Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quel support plateau choisir


Idealnight

Messages recommandés

Bonjour, 

possesseur d'une U30 pro fournis avec un tres bon bultak d'origine ( rien de magnétique, donc) Tres bonne accroche et pieces faciles à retirer une fois le bed froid 😎

Le seul reproche était dans le grand classique du genre, un centre tres  "légérement" creux.  Si, si...  😁

Je n'étais aussi pas trop satisfait de la finition de ma première couche pourtant réglée lente, un peu "écrasée" et augmentation de 105 à 110 du débit.

Ne trouvant  absolument pas l'utilité de retirer à chaque fin d'impressions mon bed du plateau chauffant ( on laisse bien refroidir et... hop c'est dans la main !)  et pour contrer ces deux problemes ( creux et finition)  J'ai tout simplement opté pour un miroir. 

235x235 en 4mm pour mes dimensions, il m'en a couté à la découpe chez Castoche, 4,42 euros !

Un paquet de 5 feuilles abrasives "carrossier" en 600,  5 euros , que j'ai utilisé à sec sur la surface. Poncage en diagonal croisé. (Ca fait drôle d'essayer de poncer du verre 😁) et pour casser les arêtes ( oui, oui, ça coupe bien les petites mains ! ) et pis voilà !

Résultat premiere couche au top ( lisse!! ) Accroche à l'aide d'un léger coup de laque quand même  et surface totalement plane !! 

A froid, il suffit d'une "pichenette" pour retirer l'impression au point de se dire : "mais comment cela a bien pu tenir durant l'impression ! " 

A retenir que le verre diffuse mieux la chaleur mais qu'en terme de température (aidé d'un pistolet thermique ) j'ai remarqué 3 degrés de différence en moins  par rapport à ce que j'ai donné comme valeur d'impression  😉 . Pour un bed à 50, c'est 53 degrés rentré dans Cura. Sur des temp'ratures plus elevées la proportion reste la même ( constaté) 

Moralité, pour moins de 10 euros (papier de verre inclus ), fiabilité, robustesse et résultats d'impressions, je ne ferai plus  le chemin inverse !!

Makerement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...