Aller au contenu

Filament ABS

urzhi

la panne de ventilateur...

Messages recommandés

Depuis quelques temps, tout ce passait bien, j'imprimais même la nuit. Puis est apparu (ENCORE) un problème de claquement, de plus en plus important, pour arriver dès la première couche. Là j'en vois se lever au fond de la salle me disant : l'offset

Et bien non, j'avais remarqué que le filament etait plus enflé par la chaleur "avant la buse", le venitlo donnait des signes de faiblesses, du bruit. Il marchait encore mais ne produisait plus assez de ventilation. Heureusement pour moi j'avais anticipé quelques composant, je l'avais sous la main. Javais déjà imprimé le mode de ventilation de DAL, je l'ai ajouté dans la foulée.

A peine rebranché, c'est reparti comme en 40! Le manque de ventilation fait enfler et courber le filament avant la buse, produisant les claquements.

Et vous? Vos ventilateurs tiennent le coup? le mien il a fait 2 Kg de filament avant de rendre définitivement l'âme. Dagoma prends ca en garantie ?

 

IMG_20160330_202044.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Guest flykiller
il y a 42 minutes, Dal a dit :

Heureux de voir que cela a pu t' aider a résoudre ton problème, et merci d'avoir pris le temps de faire ce retour d' information.;)

Attention y en a de planqué avec des cailloux.

au passage, merci Dal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @urzhi, mon premier ventilos a fait 2 semaines soit moins de 250gr. Aujourd'hui je n'ai toujours pas finit ma bobine d'1kg que déjà le ventilateur de rechange remplacé par Dagoma montre ses premiers signes de faiblesse ( bruits et vibrations ) A mon avis les déplacements latéraux sont souvent trop rapides pour ce genre de ventilateur et l'usent prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'en suis a environ 6kg de filament et le ventilo tourne sans accroc... Je l'ai déposé il n'y a pas longtemps pour le nettoyer et surtout pour virer les residus d'injection entre les pales.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Romz@in a dit :

@urzhi A mon avis les déplacements latéraux sont souvent trop rapides pour ce genre de ventilateur et l'usent prématurément.

 bien vu ! un ventilateur, c'est un gyroscope ! donc inertie et résistance aux accélérations.

 

le mien s'est mis a émettre un léger sifflement, le l'ai retiré de son support, j'ai retiré l’étiquette et j'ai mis une toute petite goutte d'huile sur le palier (ballistol) et un peu de graisse  au molybdène par dessus. j'ai fait tourner a l’horizontale, essuyé le trop plein, recollé l'étiquette et remonté le ventilo sur son support. depuis plus de problème.

 

j'ai déjà fait pareil sur des ventilos de pc.

 

mas il faut faire attention a pas trop mettre d'huile sinon ça risque de couler dans le rotor et ça c'est  vraiment pas bon. j'instiste bien sur le fait qu'il en faut juste une PETITE goutte.

Modifié (le) par xyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...