Aller au contenu

Filament ABS

xyz

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de xyz

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Normandie
  • Imprimantes
    dagoma 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci, je teste ! message edite: ca ne demare pas, la buse reste froide.
  2. je ne sais plus, je peut faire des essais en modifiant le gcode avec un editeur de texte en commencant haut.
  3. en ce moment je n'ai plus d'ordinateur, le temps d'en acheter un autre j'ai besoin rapidement du gcode pour imprimer cette piece qu'on me demande depuis plusieurs jours: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=13061 j'utilise une remperature de 215 degres et un debit de 90% (j'ai essaye de faire tourner cura sur une tablette android avec un emulateur mais ca ne marche pas.)
  4. xyz

    - autre - imprimer un STL a partir d'android

    il faut que je rachete un pc, en attendant voici le STL Pièce serrure arrière de traction_proto.stl
  5. xyz

    - autre - imprimer un STL a partir d'android

    je sais qu'il existe des visualisateurs de gcode en ligne, mais faire le gcode difectement, ca m'interesse.
  6. xyz

    - autre - imprimer un STL a partir d'android

    m4rci, mais je n'ai que le fichier STL, pas gcode. ce qu'il me faudrait ca serait le moyen de faire tourner CURA ou son equivalent sur la tablette et ensuite je n'aurait qu'a mettre le gcode sur une micro sd que je peut mettre dans l'imprimante.
  7. Je n'ai plus de pc et je dois imprimer une piece dont j'ai le STL, je n'ai sous la main qu'une tablette android. si quelqu'un a une idee ?
  8. xyz

    OctoPrint - Permiers déplacements très lents

    j'utilise CURA de base. chez moi aussi ça le fait de temps en temps mais uniquement quand je suis en connexion par USB, jamais quand j’imprime a partir de la micro SD je ne met la micro SD que pour les impressions de plus de 45 minutes.
  9. xyz

    Etude sur le taux de remplissage.

    cura ne gère pas le honeycomb ?
  10. xyz

    [Astuce] La surface d'impression du pauvre

    le gros carton rigide (on dirait presque de l'aglo) qui sert pour le fond des palettes d'eau minérale. demande dans un supermarché, ils en ont plein qui partent a la benne, si ils ont le temps (passe a une heure creuse) ils t'en donneront bien un bout. si tu en trouve un morceau qui n'est pas deformé. le plastique adhère très (trop ?) bien dessus, seul problème le coté en contact portera les marques des grains de l'aglo. ou bien le carton qui sert pour les cartes de visite. ou plus simplement un carton de pizza coté non glacé. bien le tendre aux 4 coins avec du scotch. loin d’être parfait, mais ça dépanne bien !
  11. xyz

    Imprimante qui se bouche régulièrement

    moi avec de l'octofiber couleur métallique j'ai mis le débit a 90 % et la température a 215 le ventilateur tourne il normalement ? j'ai eu le problème avec un ventilo qui sifflait car le palier en bronze fritté manquait d'huile et le ventilo ne tournait plus assez vite: le haut du corps de chauffe (ou il y a les ailettes) n'était pas assez refroidis, ce qui faisait que le plastique se ramollissait et se déformait dans le corps de chauffe ce qui gênait son avancement, l'extrudeur fait clac clac et il y avait des couches vides. de temps en temps je passe un très léger film d'huile ballistol (une micro goutte sur le doigts touts les 5 mètres) sur le filament entre la bobine et l'extrudeur, j'ai encore moins de problèmes depuis. je ne sais pas si c'est le fait que ça permette au filament de mieux coulisser dans le tube en téflon (pourtant le téflon est autolubrifiant) ou si c'est l'huile qui en se vaporisant empêche les particules d’adhérer a l’intérieur de la buse. si c'est ça je suis presque certain que ça vient des propriétés spéciales de cette huile qui est utilisée comme nettoyant des vielles graisses ou du carbone. attention a ne pas en mettre trop, une fois j'ai fait cette erreur, j'ai eu un défaut d'adhérence entre deux couches.
  12. xyz

    Divers petits problèmes ...

    je n'ai pas pas l’impression. mais j'insiste sur le fait que j'en met TRÈS PEU.
  13. xyz

    Divers petits problèmes ...

    de temps en temps je met un léger film d'huile sur le filament, depuis plus de problème de clac clac clac. j'utilise de l'huile balistol vendue en magasin de sport rayon chasse et tir, il ne faut pas en mettre beaucoup sinon c'est pire, c'est juste un très léger film sur quelques centimètres tout les 3 ou 4 mètres. je ne sait pas pourquoi ça marche mieux. soit ça permet un meilleur glissage du filament dans le tube téflon, soit l’huile se vaporise dans la buse chaude et empêche les résidus de plastique brûlés d'adhérer aux parois de la buse.
  14. xyz

    buse de differentes tailles

    j'ai la buse ronde S1 ancien modèle: est il possible de monter des sorties de tailles différentes ? http://www.hotends.fr/fr/hotend-aio/32-buse-020-mm.html http://www.hotends.fr/fr/hotend-aio/33-buse-035-mm.html
×