HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) Bonjour, j’ai actuellement acheter une Alfawise y20 récemment, et je rencontre quelque petit soucis... je tiens à dire que je suis novice dans ce monde là ! Les impressions d’origine ce font correctement, mais dès lors où je veux imprimer une pièce via Culbt3 avec le logiciel cura, l’imprimante a du mal à faire ça première couche, j’ai le plateau d’origine. sur la photo notamment sur le côté en haut à droite il y a plus de matière que sur les autres cote, pourtant j’ai bien respecter la cote de 0,1mm. merci Modifié (le) Février 1, 2020 par HekuranRKV
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 Ton post va sûrement être déplacé dans la section Alfawise. Pour ton souci il faut donner des détails on ne peut pas les deviner: - type de filament - paramètres utilisés dans le slicer utilisé (Cura ou Simplify3D ou autre) : température buse, température lit, vitesse, etc. - As-tu réglé le niveau pour le plateau Une photo d'une impression avec les modeles fournis sur la carte SD pour comparer éventuellement.
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Bakatora a dit : Ton post va sûrement être déplacé dans la section Alfawise. Pour ton souci il faut donner des détails on ne peut pas les deviner: - type de filament - paramètres utilisés dans le slicer utilisé (Cura ou Simplify3D ou autre) : température buse, température lit, vitesse, etc. - As-tu réglé le niveau pour le plateau Une photo d'une impression avec les modeles fournis sur la carte SD pour comparer éventuellement. J’utilise du PLA 1,75. j’exploite le logiciel Cura pour les impressions buse : 200 vitesse : 100% lit: 45 J’ai bien régler le niveau du plateau sur les 4 coins, je suis bien à 0,1mm mais au centre je frotte un peut. Modifié (le) Février 1, 2020 par HekuranRKV
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) Tu n'as pas d'autres photos? Ce que tu montres resemble à juste la jupe avant l'impression en elle-même. Et les experts sont occupés sur un autre post xD Modifié (le) Février 1, 2020 par Bakatora
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 @Bakatora Je j’ai pas de photo, mais j’ai juste à dire les impressions d’origine ce réalise avec succès, mais les impressions sur internet avec le logiciel Cura sont mal paramétrer j’ai l’impression, pourtant j’avais bien sélectionner mon imprimante dans Cura
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 Ta photo indique que ton plateau est sûrement bombé vers le bas là où il y a 'plus' de matière. Si tu ne montres pas d'exemple d'impression ratée (et les paramètres Cura qui vont avec) c'est dur d'avoir un avis.
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) @Bakatora d’accord je vais aller faire tout ça, qu’appelle tu les paramètres cura? Que je puisse les Déposées ici Modifié (le) Février 1, 2020 par HekuranRKV
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) Les informations du genre températures (que tu as déjà données), vitesses (d'impression et de rétractation, ventilation- mais je ne pense pas que c'est ton souci ici), etc. Modifié (le) Février 1, 2020 par Bakatora
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) @Bakatora Modifié (le) Février 1, 2020 par HekuranRKV
pascal_lb Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 Il y a 7 heures, Bakatora a dit : Ton post va sûrement être déplacé dans la section Alfawise. Gagné !
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 Sur-extrusion. Il faut déjà suivre un tuto (je ne sais jamais où il est mais il y en a sur le forum) pour calibrer ta valeur de e-step (sauf si tu sais faire et que tu me dis que c'est bon).
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 @Bakatora peux-tu m’expliquer c’est quoi? Et comment régler les soucis ? Merci
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 Attends c'est juste mon hypothèse. Pour la calibration de l'extrudeur et le réglage du e-step tente la recherche sur le forum. Ou une bonne âme te mettra le lien. Sinon, YouTube ('calibration extrudeur') :
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) @Bakatora merci, je vais faire mes essais ça donne toujours rien.. Modifié (le) Février 1, 2020 par HekuranRKV
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 (modifié) @Bakatora l’image du haut c’est une impression via internet, celle du bas fichier d’origine. Après plusieurs teste, j’en reviens au même problème qu’au début, j’ai toujours sur les fichiers non originaux ( ceux d’internet) des manques et du surplus sur certain zone. Je sais juste régler la cote de 1mm entre la buse et le plateau, le reste je ne préfère pas toucher je ne sais pas sur quoi m’engager et j’aurais besoin d’aide pour qu’on me face ensemble.. en attente d’une réponse positive. Modifié (le) Février 1, 2020 par HekuranRKV Rajout image de fichier d’origine
Bakatora Posté(e) Février 1, 2020 Posté(e) Février 1, 2020 Hum c'est quoi cette histoire de 1mm? D'habitude on fais le niveau du plateau en mettant une feuille de papier entre le plateau et la buse et le papier doit pouvoir bouger avec une légère friction. Je ne pense pas qu'une feuille fasse 1mm d'épaisseur ^^
HekuranRKV Posté(e) Février 1, 2020 Auteur Posté(e) Février 1, 2020 il y a 6 minutes, Bakatora a dit : Hum c'est quoi cette histoire de 1mm? D'habitude on fais le niveau du plateau en mettant une feuille de papier entre le plateau et la buse et le papier doit pouvoir bouger avec une légère friction. Je ne pense pas qu'une feuille fasse 1mm d'épaisseur ^^ @Bakatora J’avais vue ça dans un tuto, mais le problème avec la feuille c’est dans les 4 coins je suis bon, mais pas au centre
Lucuferus Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 (modifié) Il y a 11 heures, HekuranRKV a dit : @Bakatora J’avais vue ça dans un tuto, mais le problème avec la feuille c’est dans les 4 coins je suis bon, mais pas au centre Plateau d'origine ? parce que je crois pas qu'il y ai beaucoup de personne qui on gardé celui d'origine. Sois milieu creux, soit bombé, c'est malheureusement fréquent et vraiment énervant pour faire un niveling correct. Un miroir résous souvent le soucis à ce niveau la. Modifié (le) Février 2, 2020 par Lucuferus
HekuranRKV Posté(e) Février 2, 2020 Auteur Posté(e) Février 2, 2020 @Lucuferus je vais acheter des miroirs demain pour essayer le miroir ne risque pas d’éclater avec la chaleur ?
Lucuferus Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 il y a 10 minutes, HekuranRKV a dit : @Lucuferus je vais acheter des miroirs demain pour essayer le miroir ne risque pas d’éclater avec la chaleur ? Pour l'instant jamais entendu parler d'un miroir qui casse, moi j'avais pris des 30X30 à leroi merlin c'est vendu par 4 et coute environ 10€, toujours en place et marche très bien.
HekuranRKV Posté(e) Février 2, 2020 Auteur Posté(e) Février 2, 2020 @Lucuferus j’irais acheter ça demain, et je verrais bien ce que sa donne merci
HekuranRKV Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 @Lucuferus après avoir acheter un miroir 30x30 à IKEA, un miroir conseiller le problème est toujours le même j’ai réaliser le leveling tout est bon mais au centre ça frotte
Messages recommandés