HekuranRKV Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 je rappel que j’ai énormément besoin d’aide depuis bientôt 2 semaine, mon imprimante avait le plateau d’origine je l’est donc échanger avec des miroirs, et j’ai toujours un problème de leveling, les 4 coins sont bon mais au milieu ça fais des vagues, un coup ça touche, un coup ça touche pas, je ne comprend strictement pas, merci bcp
Lucuferus Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 il y a 46 minutes, HekuranRKV a dit : Bonsoir, c'est du scotch de masquage ? on dirait que l'épaisseur n'est pas la même partout non ? Sur les coté sa à l'air plus épais que au centre. A tu essayer directement sur le miroir ? avec de la laque ? Poncer le miroir sa aide aussi pour l'accroche quand on imprime directement dessus.
HekuranRKV Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 @Lucuferus bonsoir scotch de peintre, un ami m’avais conseiller ça effectivement c’est assez vague, sur les 4 coin Niquel le reste, ça frotte et oui l’épaisseur n’est pas la même partout.. qu’appelle tu ponsés ?
LIPFI Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 Tu retires le scotch tu nettoyes le miroir, tu prends un papier de verre genre 250 de grains et tu le frottes sur ton miroir. et pour plus d'accroche tupeux mettre de la uhu en stick
HekuranRKV Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 @LIPFI bonjour, j’ai retirer le scotch tout vas mieux, juste le seul bemol, avec les fichiers originaux la première impression est super ça colle bien au mirroir, mais sur internet sa a du mal je vais acheter de la laque pour essayer
HekuranRKV Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 Après avoir faire plusieurs impression je me décide donc dans un impression leveling pour voir ce que ça donne et ça me donne ça :
LIPFI Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 Tu la fait en combien de fois la mise à niveau du plateau? Des fois je fais 4 ou5 fois le tour du plateau en repassant par le centre pour être nikel?
HekuranRKV Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 Il y a 1 heure, LIPFI a dit : Tu la fait en combien de fois la mise à niveau du plateau? Des fois je fais 4 ou5 fois le tour du plateau en repassant par le centre pour être nikel? Pourquoi? Tu en déduis ça sur la photo ? Car comment régler correctement et comment voir quand c’est bien régler
HekuranRKV Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 @LIPFI @Lucuferus j’ai remarquer quelque chose, je ne sais pas si ça peut jouer le faite qu’il y aie plus ou moin de matière sur le Bed . Sur la photo on voix la roulette elle n’est pas en appuis contre l’axe comment la régler ?
LIPFI Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 (modifié) Y a des écrous exentriques couleur bronze sur la roue à l'intérieur du cadre pareil de l'autre coté.Après t'as regardé si l'axe des x était à la même distance du bâti (en hauteur) .Essayes en basse vitesse Modifié (le) Février 8, 2020 par LIPFI
HekuranRKV Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 @LIPFI comment je peut voir pour l’axe x si il était bien à la hauteur ?
HekuranRKV Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Posté(e) Février 9, 2020 (modifié) @LIPFI alors j’en est profiter pour tous resserrer car rien n’était casie serrer.. je n’ai pas de problème de hauteur je viens de vérifier avec mon mètre, j’ai bien resserré la petite roulette sur l’axe(j’ai pas trouver d’écrou en bronze) mais ça a l’air d’aller je vais essayer une impression demain, tu en aurais une à me conseiller ? Modifié (le) Février 9, 2020 par HekuranRKV
HekuranRKV Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Posté(e) Février 9, 2020 (modifié) Voilà ce qu’elle me fais encore et encore seulement avec les fichiers sur internet mais d’origine c’est Niquel .. @LIPFI @Lucuferus Modifié (le) Février 9, 2020 par HekuranRKV
Lucuferus Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 il y a une heure, HekuranRKV a dit : Voilà ce qu’elle me fais encore et encore seulement avec les fichiers sur internet mais d’origine c’est Niquel .. @LIPFI @Lucuferus Bonjour, tu dit que sa le fait seulement avec le fichier que tu à trancher toi ? Quel trancheur utilise tu et quel profil avec ? et quel paramêtre ?
HekuranRKV Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Posté(e) Février 9, 2020 @Lucuferus j’utilise Cura, je ne sais pas l’utiliser je sais juste importer un fichier et le mettre en gcode
Bakatora Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Je pense que si tu apprends (au plus vite car tu n'as pas trop le choix, que ce soit Cura, Simplify 3D, etc) à t'en servir tu trouveras par toi même la cause (présente et à venir) des soucis d'impression. Il y a plusieurs tutoriels en fr que ce soit sur le forum (je crois) ou sur YouTube. Recherche 'cura tutoriel' par exemple.
HekuranRKV Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Posté(e) Février 9, 2020 (modifié) @Lucuferus oui mais si c’est un soucis de réglage via cura ça va être compliquer de trouver sois même ^^ Modifié (le) Février 9, 2020 par HekuranRKV
HekuranRKV Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 C’est ace un très grand plaisir que j’annonce que le problème est régler le problème venait bien dès modification de cura, merci pour vos aides @Lucuferus et @Bakatora !
Bakatora Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Je n'ai rien fait ^^ Mais si tu commences à comprendre Cura c'est un grand pas en avant.
Lucuferus Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Il y a 4 heures, HekuranRKV a dit : C’est ace un très grand plaisir que j’annonce que le problème est régler le problème venait bien dès modification de cura, merci pour vos aides @Lucuferus et @Bakatora ! Content que tu est put résoudre ton soucis. C'est vrai que ce n'ai pas toujours simple de savoirs quel est le soucis et de trouver le paramètre qui fait que sa marche plus alors que sa marché avant. En plus quand on teste les nouvelle version de trancheur on à pas que des bonne surprise et il faut pas hésité a avoir plusieurs version, surtout si on à une version avec des paramètres où on est satisfait, garde le et installe en parallèle les autre version pour faire des test et essai. Sur mon mac j'ai 5 version de cura Je trouve que l'impression 3D apprend énormément sur la patiente, la persévérance et la réflection.
HekuranRKV Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 @Lucuferus oui oui comme tu dis c’est totalement vrais, depuis hier j’ai réussis à paramétrer et imprimer 5 object, ce que je ne réussissais pas 1 semaine avant!
Messages recommandés