Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je rappel que j’ai énormément besoin d’aide depuis bientôt 2 semaine, mon imprimante avait le plateau d’origine je l’est donc échanger avec des miroirs, et j’ai toujours un problème de leveling, les 4 coins sont bon mais au milieu ça fais des vagues, un coup ça touche, un coup ça touche pas, je ne comprend strictement pas, merci bcp 🙂

Posté(e)
il y a 46 minutes, HekuranRKV a dit :

3C0394ED-B7CC-4DD9-A067-945FECA9B0FC.jpeg

Bonsoir, c'est du scotch de masquage ?

on dirait que l'épaisseur n'est pas la même partout non ?

Sur les coté sa à l'air plus épais que au centre.

A tu essayer directement sur le miroir ?

avec de la laque ?

Poncer le miroir sa aide aussi pour l'accroche quand on imprime directement dessus.

Posté(e)

@Lucuferus bonsoir scotch de peintre, un ami m’avais conseiller ça  effectivement c’est assez vague, sur les 4 coin Niquel le reste, ça frotte et oui l’épaisseur n’est pas la même partout..

qu’appelle tu ponsés ?

Posté(e)

Tu retires le scotch tu nettoyes le miroir, tu prends un papier de verre genre 250 de grains et tu le frottes sur ton miroir. et pour plus d'accroche tupeux mettre de la uhu en stick 

Posté(e)

@LIPFI bonjour, j’ai retirer le scotch tout vas mieux, juste le seul bemol, avec les fichiers originaux la première impression est super ça colle bien au mirroir, mais sur internet sa a du mal je vais acheter de la laque pour essayer

Posté(e)

Après avoir faire plusieurs impression je me décide donc dans un impression leveling pour voir ce que ça donne et ça me donne ça :

DC08511F-D4BA-4D68-84E0-246F898E8032.jpeg

Posté(e)

Tu la fait en combien de fois la mise à niveau du plateau? Des fois je fais 4 ou5 fois le tour du plateau en repassant par le centre pour être nikel?  

Posté(e)
Il y a 1 heure, LIPFI a dit :

Tu la fait en combien de fois la mise à niveau du plateau? Des fois je fais 4 ou5 fois le tour du plateau en repassant par le centre pour être nikel?  

Pourquoi? Tu en déduis ça sur la photo ? Car comment régler correctement et comment voir quand c’est bien régler 

Posté(e)

@LIPFI @Lucuferus j’ai remarquer quelque chose, je ne sais pas si ça peut jouer le faite qu’il y aie plus ou moin de matière sur le Bed . Sur la photo on voix la roulette elle n’est pas en appuis contre l’axe comment la régler ?

image.jpg

Posté(e) (modifié)

Y a des écrous exentriques couleur bronze sur la roue à l'intérieur du cadre pareil de l'autre coté.Après t'as regardé si l'axe des x était à la même distance du bâti (en hauteur) .Essayes en basse vitesse 

Modifié (le) par LIPFI
Posté(e) (modifié)

@LIPFI alors j’en est profiter pour tous resserrer  car rien n’était casie serrer.. je n’ai pas de problème de hauteur je viens de vérifier avec mon mètre, j’ai bien resserré la petite roulette sur l’axe(j’ai pas trouver d’écrou en bronze) mais ça a l’air d’aller je vais essayer une impression demain, tu en aurais une à me conseiller ? 

Modifié (le) par HekuranRKV
Posté(e)
il y a une heure, HekuranRKV a dit :

imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798Voilà ce qu’elle me fais encore et encore seulement avec les fichiers sur internet mais d’origine c’est Niquel .. @LIPFI @Lucuferus

6F2D853B-E137-447C-89FB-F9CCB22A6010.jpeg

image.jpg

Bonjour,

tu dit que sa le fait seulement avec le fichier que tu à trancher toi ?

Quel trancheur utilise tu et quel profil avec ? et quel paramêtre ?

Posté(e)

Je pense que si tu apprends (au plus vite car tu n'as pas trop le choix, que ce soit Cura, Simplify 3D, etc) à t'en servir tu trouveras par toi même la cause (présente et à venir) des soucis d'impression. 

Il y a plusieurs tutoriels en fr que ce soit sur le forum (je crois) ou sur YouTube. 

Recherche 'cura tutoriel' par exemple. 

Posté(e)

Je n'ai rien fait ^^

Mais si tu commences à comprendre Cura c'est un grand pas en avant. 👍

Posté(e)
Il y a 4 heures, HekuranRKV a dit :

C’est ace un très grand plaisir que j’annonce que le problème est régler le problème venait bien dès modification de cura, merci pour vos aides @Lucuferus et @Bakatora !

Content que tu est put résoudre ton soucis. C'est vrai que ce n'ai pas toujours simple de savoirs quel est le soucis et de trouver le paramètre qui fait que sa marche plus alors que sa marché avant. En plus quand on teste les nouvelle version de trancheur on à pas que des bonne surprise et il faut pas hésité a avoir plusieurs version, surtout si on à une version avec des paramètres où on est satisfait, garde le et installe en parallèle les autre version pour faire des test et essai. Sur mon mac j'ai 5 version de cura😅

Je trouve que l'impression 3D apprend énormément sur la patiente, la persévérance et la réflection.