Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je désire me lancer dans l'impression 3D, j'ai mis un post dans la section "Bien choisir son imprimante 3D" , mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
En fait j'ai hésité longuement entre la LONGER LK4 Pro et l'ARTILLERY SIDEWINDER X1.

Et finalement j'ai commandé hier l'ARTILLERY sur Gearbest à 343 €...

J'espère avoir fait le bon choix et je compte sur vous pour m'aider dans mes premiers pas.

A ce propos pour alimenter la bête qui va arriver et pour commencer il me faut du filament. Je ne veux pas prendre de la daube mais je pense qu'au début je vais en user pour rien, donc je cherche un compromis entre bien et pas trop cher.

Que pensez-vous des filaments SUNLU, et quelle différence entre le PLA et PLA+

Merci pour vos avis...

Posté(e) (modifié)

Le PLA+ est plus résistant. Après le Sunlu est plutôt bon sans plus, on va dire dans la moyenne des filaments d'origine chinoise.

Modifié (le) par biostrike
  • +1 1
  • 1 year later...
Posté(e)

bonjour à  tous

J’ai en commande la Génius avec en complément une buse de 0,2mm .

Quel filament pour ce type de buse , impression de figurine

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut @3Dmania bonne machine que la Génius si tu a le temps hésite pas a faire un petit tour ici sur ce topic

Pour répondre à ta question, sur une buse de 0.2mm tu peux utiliser les même filament qu'avec un 0.4mm.

Il faut donc évité les filaments avec ajout de matière comme ceux avec du bois, metal, pierre etc en plus de devoir utilisé des buses renforcées car abrasif, ils ont tendance a boucher les buse inférieur de 0.5mm (je les utilise en 0.6 ceux ci). Si tu utilise une buse Laiton évite aussi le filament phosphorescent abrasif aussi.

Pour de la figurine je prendrais du PLA (pas besoin de PLA) qui est le plus simple imprimer de plus, la qualité d'un filament de bonne marque.

Le Sakata3D est un filament que j'aime bien super qualité et très régulier (3D850).

Le Sunlu en Silk est très sympa a l'utilisation et un bon rapport prix/qualité.

Le Sovb3D je le test en ce moment j'ai pas de soucis fonctionne bien.

Le Geetech potable en Filament Silk (mais moins bon résultat que SunLu), mais le noir j'ai eu un mauvaise expérience 1 Kg bon a jeter filament dégueu impression horrible (probablement gorgé d'eau)

Le Chromatik de Dagoma est très bien mais chers j'ai toujours de bon résultat avec.

Voila ceux que je connais et testé.