Aller au contenu

GO Print

Installer une caméra wifi pour Octoprint


Valerian91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un Rapsberry pour contrôler l'imprimante à distance. Seulement j'ai une caméra wifi avec et je ne trouve aucun moyen de la connecter dans mon interface Octoprint.

Son adresse IP pour moi est la suivante : 192.168.1.54

I need your help !

MErci d'avance.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valerian91

Avec aussi peu d'informations, tenter de t'aider va être très compliqué 😉 .

Quelle caméra ? Un manuel ? Comment y accède-t'on ? Nom utilisateur / mdp ? etc.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 at 12:42, Valerian91 a dit :

IPC365

Toujours aussi avare quant aux informations 😉 .

Un lien où tu l'as achetée pourrait fortement aider. Elle ne fonctionne que via une application sur smartphone ? Si oui alors ça ne va vraiment pas être facile 😞

Le site (en anglais) le plus complet que je connaisse est https://public-camera.com/en/how-to-connect-ipcamera.html

Pour chacun des modèles connus, il indique le protocole à utiliser pour se connecter connaissant l'adresse IP de la caméra (il y a bien une IPC365 😉 ) et le chemin d'accès à la vidéo.

Honnêtement, j'espère que pour accéder à ton flux vidéo il y au minimum un nom d'utilisateur et un mot de passe sinon n'importe qui peut y accéder 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je ne sait pas si tu a laisser tomber, ou pas, regarde ici http://www.desenvies.net/index.php?article9/cameras-chinoises-ipc365-showmo

peut être un début de solution.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oublie ta caméra ip et utilise la pour ce qu elle est conçue... c est a dire la surveillance avec son logiciel dédié...

Il y a peu de chance que tu puisse l intégrer à octoprint...

Le plus simple... une caméra pour raspberry :

https://www.amazon.fr/AZDelivery-Caméra-pour-Raspberry-Pi/dp/B01M6UCEM5/ref=mp_s_a_1_17?adgrpid=56879883060&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw9_mDBhCGARIsAN3PaFOKiZiaVfi99ytxHNAJpShV4hw9ZZyNZsBHu9o8mI3Pxgn7HKkhJAIaAu9pEALw_wcB&hvadid=275306617395&hvdev=m&hvlocphy=9056328&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8820844647050642237&hvtargid=kwd-311539155056&hydadcr=27864_1764988&keywords=caméra+raspberry&qid=1618938246&sr=8-17

et éventuellement une nappe plus longue...

elle se branche sur le port caméra du raspberry...

un petit "sudo raspi-config" pour l activé... et voilà c est tout... elle s affichera dans octoprint 😉

 

edit... tu trouveras la même avec 50cm de nappe pour moins de 5€ sur alliexpress...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...