Aller au contenu

GO Print

3dTouch et connecteur sur A20M


tlf

Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai un soucie concernant le tuto pour installé 3Dtouch sur ma A20M.

le probleme se pose d'entrée car le connecteur present sur ma tete de buse n'est pas le meme que sur la video,c est un nouveau connecteur visiblement, 

j ai recu l imprimante Lundi.

contrairement a la video, les picos pour raccorder le 3dTouch se trouve l un a cote de l autre dans le sens vertical et non aligné. (Ci joint la photo )

Connaissez vous le sens du cablage pour ce model ?

y a t il une incidance sur l installation du firmware et les differents parametrages qui sont faite comme sur la video ?

IMG_20200201_151802.jpg

Modifié (le) par tlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LOLO710, Voici une photo avec le carter retiré. 

Le peu que j ai trouve sur internet avec cette carte concerne la A20T, les 2 GND sont bien représentez, mais sur la mienne rien n est indiqué même si je pense que c est pareil, le GND de chaque connecteur vers le haut.

Et concernant le firmware a20m avec 3dtouch que je trouve sur Github , je sais pas du tout si c est compatible ou pas. 

https://github.com/Geeetech3D/Prusa_I3_3Dprinter/tree/master/A20M_Marlin-1.1.x12864_3DTouch

 

Merci pour l aide. 

IMG_20200201_210851.jpg

Modifié (le) par tlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le branchement pour ton 3Dtouch

DSC.thumb.JPG.1fcd7f5b60d23e751c5d3417583de8f3.JPG

Pour le firmware tu va ici

https://www.geeetech.com/download.html?download_id=33

attention du as 2 version  une pour la gt2560 v3 et l'autre gt2560 v4 pour être sur je te conseil d'ouvrir ton boitier pour voir quel version de CM tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LOLO710 a dit :

Pour le firmware tu va ici

https://www.geeetech.com/download.html?download_id=33

attention du as 2 version  une pour la gt2560 v3 et l'autre gt2560 v4 pour être sur je te conseil d'ouvrir ton boitier pour voir quel version de CM tu as.

merci pour la photo. ca confirme mes recherches.

c est une V4 dedans.

en regardans ton lien, je vois que sur le depot, il parle de la v3 avec 3dtouch, et de la v4 , mais sans 3dtouch

et un autre qui parle de 3dtouch mais qui ne stipule pas v3 ou v4 ?

que signifie ch340 ?

lequel dois je prendre ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là  qu'il faut prendre " A20M_G05 (CH340 Support 3Dtouch) 

Ch340 c' est le pilote pour la carte pour que ton pc  

Si tu pouvais mettre une photo de l'interieur de ta a20m c'est juste pour voir les changements merci

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deja commencons par les photos de l'interieur

IMG_20200203_093607.thumb.jpg.f6229335fe4f23de9245c9af6bee7331.jpgIMG_20200203_093602.thumb.jpg.1b37d43f24d68a89005eee9d4c65cdce.jpgIMG_20200203_093555.thumb.jpg.e956cc013ac60b3b9357c879db617e7f.jpg

concernant le firmware,depuis que je l ai installé,y a plus rien qui marche.

Apres l'update, les extrudeuses tourne a l'envers, j ai corriger le sens dans le fichier de config de marlin.

j ai l impression que les extrudeuses tournent beaucoup moin vite depuis la mise a jour, j arrive a quasiment sortir rien de la buse et le peu qui sort ne colle pas au plateau.

il n y a pas non plus d'action sur le retour en arriere du fils par les extrudeuses la buse se deplace

Je pense avoir bien fait le calibrage du 3Dtouch

je fais les tests avec le fichier test fournie avec l imprimante sur la carte SD, ca marche pas non plus.

Le 02/02/2020 at 03:36, LOLO710 a dit :

Celui là  qu'il faut prendre " A20M_G05 (CH340 Support 3Dtouch) 

Ch340 c' est le pilote pour la carte pour que ton pc  

Si tu pouvais mettre une photo de l'interieur de ta a20m c'est juste pour voir les changements merci

j ai pas compris quoi faire du fichier Hex.

A l heure actuel,j ai insallé A20M_Marlin-1.1.x12864_3DTouch.et suivit le tuto de Le GüeroLoco pour le calibrage.

 

Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tlf

il y a 11 minutes, tlf a dit :

A l heure actuel,j ai insallé A20M_Marlin-1.1.x12864_3DTouch.et suivit le tuto de Le GüeroLoco pour le calibrage.

Avec cette version ça marche ?

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A20M_G05_V1.1.8_2-3DTOUCH.hex   ce fichier est la version compilé de marlin 1.1.8 pour la carte gt2560 V4 +3d touch le seul problème avec ce fichier c'est que tu ne peut rien modifié dans le firmware comme on le ferais dans arduino.

ici fran6p explique comme faire pour l'installé, si tu veut pour plus de sécurité je te conseil d'ouvrir un nouveau post

Si @fran6p peut confirmé  ou te dire comment faire, merci d'avance 

 

 fran6p

  • Hacker vaillant rien d'impossible
  •  
  • fran6p
  • Modérateurs Creality
  • team_staff.png.3d4a7743a0c8e2927965c21dd
  •  1 418
  • 4 238 messages
  • Lieu : Souvent entre ma chaise et mon clavier à Châteauroux
  • Imprimantes : CR10 "hormonée / jackisée", CR10-V2 + BLTouch (non modée)

@LOLO710

Il peut faire plus simple vu que visiblement il ne se sent pas les compétences.

Télécharger le firmware fourni par Creality pour sa machine sur leur site (Ender 3 pro v1.1.6) ou directement : Creality_Latest Marlin1.1.6.2 firmware_Ender3 pro.rar  (c'est le même 😉 )

Décompresser ce fichier. Dans le dossier obtenu se trouve un fichier en .hex

Via Creality Slicer ou Cura on peut flasher ce fichier sur la carte (la seule condition étant que l'ordinateur sur lequel est installé le Cura soit relié physiquement à l'imprimante par un câble USB ET que le pilote de la carte soit bien reconnu). Instructions en anglais : Install new firmware.pdf 395 Ko · 2 downloads

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai également ouvert la machine, et c'est bien la même version, et la même connectique proche de la buse. J'ai testé par plein de façons, suivi plein de tuto et par acquis de conscience, j'ai uploadé le .hex fourni par @LOLO710 avec Cura, pour bien isoler d'éventuels soucis avec Arduino (je maitrise Arduino, je suis ingénieur et je l'utilise pour prototyper).

Mon problème avec l'A20M lorsque je mets le firmware avec 3D Touch est que quand je fais Auto Home, l'imprimante remonte au lieu de descendre, pour chercher l'origine.

Quelqu'un connait-il ce problème et aurait-il une solution ? 

Je vous mets une vidéo ici : 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour auto home, quand je l utilise, c est très lent, il il fait 1 seul voyage au centre du plateau, si tu appuyé dessus 2 fois a la suite, il part pour 2 auto home à la suite. 

Après,pour ma part, pour chaque journée, je fais :

1 nettoyage du plateau avec du sopalins et du nettoyant vitre

1 bed leaving,

1 auto home

Je fais des toutes petites pièces d engrenage, j évite de les imprimer au centre du plateau, ça accroché moin. 

Vue toutes les traces de griffures que ta buse laisse, je la remonterais un peut dans "motion" 

Fait des test en modifiant Y de 0,05 à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Je ne sais pas pourquoi, mais il a fallu que je fais un réglage avec la vis qui se trouve au dessus du capteur...

C'est plutôt à cause des réglages dans le gcode que la buse fait dans traces. Tu utilises quel Slicer ? J'ai bien du mal à faire de la double extrusion franche (sans gradient). Je voudrais faire le système de purge mais mon imprimante ne le permet pas à cause de l'excroissance (voir photo) qui tape dans le fin de course... Ça m'embête de la couper. 

Merci 🙂 

IMG_6281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pierre Kolle,il y a quelque temps @Gribouille28 a eu des problèmes dû a cette vis qui ce desserrer.

Voilà ce qu'il a fait:

 

###Bonsoir à tous,

Mon BLTouch se rapprochait dangereusement des pièces en cours d'impression et en fait, c'est la petite vis située au dessus du BLtouch qui se serrait avec les vibration de la machine.

C'est plutôt vicieux. C'est le filet du BLTouch qui est trop "lache". j"ai enduit légèrement la vis de silicone pour pouvoir avoir toujours un réglage au cas où...

Concernant les problèmes de ma buse qui rentrait dans le Builtak, c'était du au endstop de l'axe Z qui était trop haut et qui mettait le Bord.. ! ###

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 🙂 Tout est rentré dans l'ordre ! 

As-tu vu ma photo concernant la purge ? J'essaie de trouver une solution pour imprimer en 2 couleurs distinctes mais je ne sais pas trop comment faire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre Kolle a dit :

Je voudrais faire le système de purge mais mon imprimante ne le permet pas à cause de l'excroissance (voir photo) qui tape dans le fin de course... Ça m'embête de la couper. 

tu veut parler de ça ?

Juste un coup de dremel et hop circonscrit la A20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LOLO710 a dit :

tu veut parler de ça ?

Juste un coup de dremel et hop circonscrit la A20 

J'y pense très fort... J'aurais voulu démonter le capot sur l'axe de X pour reculer le fin de course (ce qui éviterait d'avoir à découper l'autre partie) mais je n'arrive pas à voir comment c'est fixé... J'ai peur de casser x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut passé avec le bassin de purge tu n'aura pas le choix, il faut que la buse sort du bed pour que ça fonctionne. Si tu veut ce voir ce cache sous le capot il y a juste 4 vis a défaire cachés sous le sticker Q-code.

Vu que tu as la nouvelle version de la A20m serait-il possible de faire une photo de la connectique ( au niveau des soudure ) sur le bed merci d'avance

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LOLO710 a dit :

Si tu veut passé avec le bassin de purge tu n'aura pas le choix, il faut que la buse sort du bed pour que ça fonctionne. Si tu veut ce voir ce cache sous le capot il y a juste 4 vis a défaire cachés sous le sticker Q-code.

Vu que tu as la nouvelle version de la A20m serait-il possible de faire une photo de la connectique ( au niveau des soudure ) sur le bed merci d'avance

Je pense que j'ai trouvé une solution, mais est-ce que tu as un soucis de mouvement du plateau, toi ? Moi je trouve qu'il a beaucoup trop d'amplitude, je ne sais pas si je peux y faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre Kolle a dit :

mais est-ce que tu as un soucis de mouvement du plateau, toi ? Moi je trouve qu'il a beaucoup trop d'amplitude, je ne sais pas si je peux y faire quelque chose...

tu veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LOLO710 a dit :

tu veut dire quoi ?

Le plateau prend du jeu par rapport à l'axe sur lequel il glisse (en Z) : il bascule un peu vers la gauche/vers la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LOLO710 a dit :

j'ai plus de problème de ce coté la, j'ai mis des ressort plus dure et changé les roues par des en polycarbonate, celle d'origine avaient du jeu en latéral  

Ah donc comme moi, quand tu appuyais sur un côté du plateau, le plateau « bascule un peu » ? D’environs 1mm quoi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre un lien de ce que t’as acheté pour remplacer leurs roues ? Parce que à la rigueur les ressorts, ça va, mais le support du plateau, lui, il bouge clairement d’un bon 1mm... j’hésitais a renvoyer alors si tu me dis que tu avais le soucis aussi et qu’il suffit de remplacer les 4 roues (j’imagine qu’elles sont plus larges ?)

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...