AbeSolo Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 Bonjour à tous, Mon imprimante ne fonctionne plus depuis hier. J'ai tenté de mettre à jour le firmware à l'aide d'Arduino IDe, et après avoir téléverser celui-ci, il m'est impossible de me connecter à l'imprimante. Le logo "Alfawise" tourne en boucle et rien ne se passe. Aucun logiciels n'arrive à s'y connecter. (Arduino, Xloader, Pronterface...) Je pense que c'est foutu, et m’apprête à commander une carte neuve. A moins que l'un d'entre vous ai une idée salvatrice ?!? Merci pour votre aide!
did21 Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Bonjour Abesolo As tu essayé de mettre le firmware d'origine sur ta carte SD pour flasher ta carte .
Greg33 Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 Yop Alors oui ta tout cassé ! Problème de Bootloader, il faut "réinitialiser" ta carte avec ce genre de chose : https://www.amazon.fr/ARCELI-Programmateur-ATMEGA8-Programmeur-Broches/dp/B07MY3B8CW/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=usbasp&qid=1580807496&sr=8-2 Il faut le faire sous arduino ide.
CriTof Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 (modifié) J'ai un peu de mal à comprendre vos démarches de flashage en tout genre, à peine vos machines reçues... La U30 pro /LK4 pro, etc... Sont d'excellentes petites machines fonctionnelles, sorties de carton. Il faut certes , updater mais plutôt coté méca ( tube ptfe Capricorn, ventilos plus silencieux, extrudeur, déport carte SD et quelques prints pour plus d'aisances fonctionnelles) Ca vous dit pas de profiter avant tout de votre imprimante, plutôt que vous jeter dans la gueule du loup... Ce n'est juste qu'un constat (et pas un reproche) à la fréquence des messages traitant ce type de sujet... En espérant @AbeSoloque tu retrouves rapidement le plaisir d'imprimer sans te soucier du hardware ! Makerement vôtre. Modifié (le) Février 4, 2020 par CriTof 1 1
AbeSolo Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Merci pour vos réponses... Je voulais juste avoir la possibilité d'utiliser la fonction de Bed Levelling manuelle... Nouvelle carte commandée, reçue et installée... On est reparti !!!
Greg33 Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 Ah ouais, carrément :D, c'est debugable hein, si jamais pour 5e ... ça arrive vite ... j'y ai eu droit plusieurs fois.
Messages recommandés