jeanlouisquero Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 bonjour mise à jour faite j’essaie en vain d'imprimer un fichier je ne le trouve pas dans le print de l'imprimante j'ai enregistré 1) avec chitubox 2)avec anycubic slice 64 sur le bureau et copié sur la clé idem pas de fichier merci de votre aide
pleinair37 Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 (modifié) C'est quoi l'extension de ton fichier ? Tu utilises la clé fournie ? Tu ne l'as pas reformatée ? Modifié (le) Février 6, 2020 par pleinair37
jeanlouisquero Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 je t'avais fait une réponse que je ne retrouve pas sur le site l'as tu eu ?
jeanlouisquero Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 j'ai trouvé la solution en ce qui concerne le slicer celui fournit avec la clé usb n'est pas bon anycubic photon slice 64 chitubox sort des fichiers en .photon pas bon non plus essai avec Photon Workshop V 2.1.20 c'est ok la photon s travaille avec .pws reste que pour télécharger le logiciel sur github c'est la galère je suis obligé de faire pause reprendre pause etc c'est pas normal merci de ta réponse rapide et cordialement
jeanlouisquero Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 bonjour 1er print rien juste la base 2ème print idem photon s 0.05, 8.00, 3.00, 60, 5 z lift distance 9 z lift speed 3 retract speed 3 anti alias 1
pleinair37 Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 Tu as juste la base collée au plateau et le reste est dans le fond du bac, c'est bien ça ?
jeanlouisquero Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 il y a 21 minutes, pleinair37 a dit : Tu as juste la base collée au plateau et le reste est dans le fond du bac, c'est bien ça ? oui on dirait bien à chaque fois que je veux te répondre il me faut demander un nouveau mot de passe ??? impossible de me connecter avec l'ancien mot
pleinair37 Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 Faudrait que tu sois sur, car si tu n'as rien dans le fond du bac ça veut dire que c'est pas un problème d'impression, mais de fichier... Pour ton MdP je sais pas, essaye de contacter un modo...
jeanlouisquero Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 non il y a la base collée au plateau
pleinair37 Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 Et dans le bac de résine tu as une forme collée dans le fond ? C'est ça qui important surtout.
jeanlouisquero Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 oui un carré de 3mm et des morceaux un peu partout
pleinair37 Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Donc tu as ça dans le bac et une base collée sur le plateau... Etrange, le gros rectangle dans le bac ne correspond à rien de ta pièce de départ... Essaye de relancer ta pièce mais sans mettre de résine et en réduisant les temps d'expo au minimum (ou 2 secondes) pour voir ce qu'affiche l'écran LCD...
jeanlouisquero Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 non il n'y a rien de coller sur le plateau tout est dans le bac l'écran lcd affiche les différentes couches au fur et a mesure après plusieurs essais rien ne colle sur le plateau j'ai resserrée les vis du bac le film était peu tendu c'est pareil comprends pas je vais changer la clè usb et voir un autre slicer je te tiens au courant je vais m'absenter mercredi et jeudi encore merci de tes conseils
jeanlouisquero Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 essai avec lychee + cle usb formatée même chose sur lcd les tranches se succèdent mais toujours impression au fond du réservoir
pleinair37 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, jeanlouisquero a dit : non il n'y a rien de coller sur le plateau tout est dans le bac Ha OK, parce que plus haut tu disais qu'il y avait la base collée sur le plateau... Donc soit tu as mal fait ton point zéro, soit ton plateau est trop lise et la 1ère couche n'adhère pas dessus. Pour le plateau tu peux passer un petit coup de papier de verre très fin pour que cela fasse une surface moins lisse. Pour le réglage du point zéro est ce que tu peux remettre ta feuille test en dessous du plateau une fois que tu l'as sortie ? Normalement tu dois pouvoir la retirer mais pas la remettre. Pour moi, rien à voir avec ton fichier ou ta clé USB... Modifié (le) Février 10, 2020 par pleinair37
jeanlouisquero Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 non je ne peux pas la remettre avant z=0 mais si je fait maison après z=0 le plateau monte et redescend en laissant un espace
pleinair37 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Oui mais le point Home et le point zéro c'est pas la même chose, donc c'est normal. Le point home est un peu plus haut, ça me fait ça aussi. Donc reste le plateau trop lisse... Photo de ton plateau la ou doit s'accrocher la pièce...
jeanlouisquero Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 j'ai passé un coup de papier carrosserie j’essaye
pleinair37 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 (modifié) Il me semble que les premières Photon étaient vendues avec un plateau anodisé, donc lisse. Les dernières versions ont le plateau alu poli... Modifié (le) Février 10, 2020 par pleinair37
jeanlouisquero Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 ouf voilà il suffisait de poncer le plateau ier print ok roue pour balai piscine reste à savoir si cela est aussi solide que l'abs au suivant un grand merci cordalement
pleinair37 Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Ca va être beaucoup moins solide que de l'ABS... Je sais pas ce qu'il y a comme contraintes sur ta pièce, mais la résine c'est plus cassant que le filament.
jeanlouisquero Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 c'est dans l'eau on verra à l'usage sinon je les ferai en abs comme d'habitude inconvénient : c'est beaucoup plus long avantages : mieux fini encore merci la deuxième pièce est sortie normalement
Messages recommandés