Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Réfection d'une U30 (Mobo + tête de chauffe)


cookie83610

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre énorme savoir en matière de hardware, car suite à une manip' un peu hasardeuse avec mon corps de chauffe et essayant de changer une buse ... J'ai provoqué une jolie étincelle au niveau de la cartouche de chauffe, qui a emporté vraisemblablement avec elle la carte mère et l'écran ...

Je cherche donc à faire reprendre vie à ma U30, et pour ça il me faudrait une tête de chauffe, une mobo et un écran. C'est l'occasion de faire un upgrade et de passer à un peu plus qualitatif.

Un ami maker m'a parlé des cartes MKS, j'ai également vu qu'il y avait des écrans pour ces mobos donc c'est parfait, mais quelle carte prendre pour ma U30, avec quels drivers ... Je l'ignore !

J'ai bien vu quelques sujets sur le forum qui parlent de cartes MKS, mais de là à savoir ce qui est compatibles et commander ...

Pour la tête de chauffe, pareil, je suis dans le flou total.

J'avoue volontiers ne pas être bien au courant de la partie hardware sur une printeuse, cette U30 étant ma première printeuse, je n'ai jamais vraiment eu besoin de m'y plonger.

 

Si une âme charitable veux bien m'aiguiller sur ces sujets, je l'en remercie beaucoup par avance !

 

Cookie

Modifié (le) par cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello Sushi,

Finalement j'ai changé la MoBo par un modèle de u20 flashé en u30 (c'est la même carte), une nouvelle tête de chauffe (modèle générique trouvé sur Amazon/eBay) et j'ai même changé ma surface d'impression par un verre ultrabase creality.

Depuis je n'ai plus de problème avec mes impressions, pour l'instant tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...