Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

avis pour l'utilisation de "Unit System"


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Blender pour l'impression 3D et je m'interroge sur l'utilisation idéale de "Unit System".

J'ai pu vérifier comme c'est indiqué ici : "La valeur [Scale] permet également de réduire ou d'agrandir la taille de l'objet exporté, si l'on connaît les préférences de la plateforme pour laquelle le .STL sera traduit en impression 3D. La plupart des logiciels d'imprimantes s'exprime en mm et considèrent pour une valeur Scale à 1 qu'une unité blender est égale à 1 mm. "

En effet, j'ai pu vérifier qu'avec cette configuration :

ce1.jpg.c48d3a3b055bf2299ad0ad0f9966718e.jpg

 

le fichier .stl me donne un cube de 1mm d'arêtes dans les trancheurs CURA et Repetier Host.

 

Ensuite, si je choisis de basculer en "Metric", "Millimeters", j'obtiens ceci :

ce2.jpg.5c211fa4b1518c884842829fb9d34edd.jpg

 

on voit que blender à indiquer "1000 mm" si on laisse "Unit Scale" à 1, et d'ailleurs dans cette configuration ("Unit Scale" = 1), si j'indique maintenant mon cube à 1 mm d'arêtes, que je fait SHIFT+A pour obtenir "scale" à 1 en X, Y et Z, et que je l'exporte en .stl, mon cube ne fera pas un 1 mm de côté mais 0,001 mm dans le trancheur. En gros, pour un "Unit Scale" de 1 il y aura un facteur 1/1000 lors de l'export en .stl si je suis en monde "Metric" > "Millimeter".

 

Pour obtenir donc un fichier .stl exporté directement aux bonnes dimensions dans le trancheur, j'ai deux options comme ci-dessous :

 

ce3.thumb.jpg.942fff6c671361a7bf3a8e76425df747.jpg

 

soit mettre 0.001 dans "Scene">  "Unit Scale", soit lors de l'exportation, indiquer 1000 dans "Transform" > "Scale". En cherchant sur Internet, j'ai en effet trouvé ici que ça pouvait être une option : "I want answer my own question to give some more explanation. I am not using the Scale on STL export, but I am using the scene scale. By setting the scene scale to 0.001, I can really make my model in mm's; in the properties menu I only have to think about mm's. With these settings I am able to export my model as a STL, and see it correctly in Netfabb or Cura. "

 

Je souhaitais avoir vos avis sur cette utilisation des unités. Dans la mesure où passer en "Metric" > "Millimeter", nécessite de gérer un rapport de 1/1000 comme mentionné ci-dessus, pourquoi ne pas travailler en Unité Blender sachant qu'une unité Blender = 1 mm ?

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...