Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Calibration ender 3


Petskaup

Messages recommandés

Bonsoir, je crée aujourd'hui ce sujet parce que j'ai des problèmes avec la calibration de mon imprimante ender 3.

Avant chaque impression je tente de calibrer mon imprimante, histoire d'être sur que l'extrudeur ne racle pas contre le plateau mais soit assez proche de ce dernier pour que l'impression se passe bien. Mais j'ai du mal à la calibrer. J'ai remarqué que le "bloc extrudeur" n'est pas très stable et qu'en le faisant bouger, il peut être plus ou moins proche du plateau alors que je ne touche pas aux roulettes servant à relever ou abaisser celui ci. Je ne sais pas si c'est normal et si certains ont déjà eu des problèmes similaires. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Petskaup je déplace dans la bonne section

il y a 59 minutes, Petskaup a dit :

n'est pas très stable et qu'en le faisant bouger

il ne faut pas le bouger comme une brute 😉 c'est monté sur des roues en caoutchouc... donc ça bouge un peu c'est normal, mais il ne faut pas qu'il y ai du jeu

il y a une heure, Petskaup a dit :

je ne touche pas aux roulettes servant à relever ou abaisser

les excentriques servent à régler les roulettes pour qu'elles tournent libre mais sans jeu sur le profilé alu... mais certainement pas à relever ou abaisser le chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tout d'abord, on commence par :

les excentriques 

Réglage du plateau 

Les PID hotend et bed

estep extrudeur 

Une impression de test pour les estep X Y et Z (tu vérifies les dimensions de ton objet)

Une impression pour le flux à chaque changement de filament (tu vérifies l'épaisseur de tes parois)

Un résumé rapide mais qui pourra corriger pas mal de défauts de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petskaup

Franchement on se demande pourquoi des utilisateurs comme @Superpat ont fait l'effort de créer un sujet détaillé et complet sur le montage des machines Ender 3 (même si c'est une Ender 3 pro, les structures de nos machines restent identiques). Sujet en plus que j'ai épinglé pour qu'il soit en évidence et en haut de la liste des messages 😞 . Alors oui, il faut fournir un effort pour le lire mais tout y est expliqué.

Pour t'éviter l'effort de recherche, comme c'est dimanche et que c'est mon jour de bonté :

Il serait bien aussi que tu complètes ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante, il sera ainsi plus facile aux contributeurs de ce forum d'apporter de l'aide. Aide qui sera d'autant plus efficace que tu fourniras le maximum d'informations (ce que tu as essayé, des photos, des vidéos, …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...