zenhit Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Bonjour à tous, je pense acheter une imprimante 3D résine pour imprimer des figurines à peindre, et d'autres type d'éléments 3D pour mes jeux de plateaux ( porte en bois, murs de donjon etc ) La elegoo mars est actuellement en solde sur Amazon en ce moment ! j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube concernant cette imprimante ce n'est donc pas pour ça que je suis ici ^^ Le truc c'est que quand je génère les supports sur le logiciel de l'imprimante à savoir CHITUBOX ces supports sont vraiment nombreux, alors comment savoir quels supports je peux retirer ? pour ne pas avoir 3h00 de nettoyage une fois l'impression finie ? Aussi est ce que TOUS les supports générés par l'application sont nécessaires ? Merci beaucoup pour votre aide
pascal_lb Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Modération : @zenhit je déplace dans la bonne section
pascal91 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Il y a 13 heures, zenhit a dit : Le truc c'est que quand je génère les supports sur le logiciel de l'imprimante à savoir CHITUBOX ces supports sont vraiment nombreux, alors comment savoir quels supports je peux retirer ? pour ne pas avoir 3h00 de nettoyage une fois l'impression finie ? Aussi est ce que TOUS les supports générés par l'application sont nécessaires ? dans chitubox tu peux régler la quantité de supports automatiques (densité) et non tout les supports générés par le logiciel ne sont pas nécessaires . tu peux en rajouter ou en enlever comme tu le souhaites , de plus l'application ne génère pas toujours des supports aux bons endroits
pleinair37 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 OK avec Pascal, l'appli ne lésine pas sur les supports, j'en vire aussi une bonne partie. En général sur une pièce complexe je laisse faire l'appli en auto et ensuite je vire ceux qui me semblent inutile. Avec le peu d'expérience que j'ai je trouve que ça se fait bien. Pour une pièce simple je les fais moi même sans l'aide de l'automatisme.
zenhit Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 Ok c'est un peu au jugé du coup ^^ bon vu le prix de l'imprimante et sa qualité d'impression je vais peut-être me laisser tenter !!
pleinair37 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Il y a 5 heures, zenhit a dit : Ok c'est un peu au jugé du coup ^^ Pas tout à fait quand même, avec l'habitude on discerne les endroits où il y a besoin. Ça dévient un automatisme...
zenhit Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 Bon je n'ai toujours pas acheté mon imprimante, je cherche des fichier 3D sympa à imprimer, le truc c'est que depuis tout à l'heure les fichier STL ne s'ouvrent pas et j'ai des bug de ce genre la sur chitubox ... r
pleinair37 Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Peut être des objets trop grands... Mets les à l'echelle avec la 3ème icône de droite (en partant du haut).
zenhit Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 le truc c'est que je l'ai utilisé 1 journée sans problème et la même avec les fichier stl que j'ai déjà ouverts sa bug ... je vais essayer sur mon 2éme ordi ...
zenhit Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 bon sur mon deuxième PC sa fonctionne ( pour le moment ) revenons au pb sur le pc actuel, le fichier est bien ouvert mais n’apparaît pas par contre le tranchage lui fonctionne bien ... comme vous pouvez le constater sur ce magnifique screenshot
pleinair37 Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 As tu essayé de réinstaller Chitubox ?
Messages recommandés