Francfort Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je possède depuis 9 mois une imprimante Anycubic i3 Mega-S qui a parfaitement fonctionné pendant des mois (à part un bouchage au niveau du hotend). Je rencontre actuellement un problème au niveau du ventilateur de buse. Il ne fonctionne plus, plus précisément: il n'est plus alimenté. En effet, j'ai démonté le boitier avec la tête d'impression car j'avais une masse de filament bloqué dans le hotend. J'avais cru tout d'abord avoir à faire à un problème de sous-extrusion lié à l'extruder mais, après vérification et quelques tests, je sais qu'il fonctionne bien. C'est en remontant le boitier que j'ai remarqué que le ventilateur de buse ne fonctionnait plus. Je l'ai alors branché sur l'autre connecteur, celui du ventilateur du hotend, et il a fonctionné. J'ai donc un problème "d'alimentation" du circuit du ventilateur: câble, connecteur ou autre, je n'en ai aucune idée. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aider à déterminer la cause exacte puis à trouver une solution... sans avoir à renvoyer l'imprimante au constructeur, ce que je suis prêt à faire s'il n'y a pas d'autres solutions. Merci pour votre aide par avance.
Ironblue Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 9 moins elle est encore sous garantie, tu as essayé de contacter directement le sav Anycubic ? Normalement avant qu'ils te disent de renvoyer toute la machine, ils vont essayer de trouver se qui ne va pas, ils vont te demander de faire des testes et ils te renverront la pièces défectueuse. Quant j'ai eu un souci avec la mienne, ils ont été très réactifs et très pro.
pascal_lb Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Modération : @Francfort je déplace dans la bonne section
Francfort Posté(e) Février 9, 2020 Auteur Posté(e) Février 9, 2020 Merci Ironblue, je viens d'ouvrir un ticket chez Anycubic en décrivant le problème d'alimentation du ventilateur. J'attends de voir ce qu'ils vont répondre et suggérer pour identifier l'objet de la panne.
max31 Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 tu es sûr que cest ton ventilateur/alimentation qui ne fonctionne pas ? Quel logiciel de découpe tu as ? cura ? si c'est le cas il faut mettre 0% dans les valeurs initiale au lieu de 100% sinon le ventilateur ne se lance pas.
Francfort Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 Le SAV d'Anycubic m'a répondu mais je vais faire le test demain pour savoir d'où vient la panne, s'il y a une panne car je vais également me pencher sur le point soulevé par Max (merci) vu que, en effet, j'utilise Cura (et en plus, une vieille version). Ce soir, il est trop tard, je suis crevé par ma journée à l'école, mes cours particuliers et le retour à la maison avec une bonne couche de neige sur la route et le chasse-neige qui n'était pas encore passé ! Et je dois partir super tôt demain matin, vers 6h30, en espérant que le chasse-neige soit passé...
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