Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

conseils pour améliorer la qualité de mes prints cr10 v2


citylab

Messages recommandés

@fran6p tu utilises quel slicer avec ta cr10 v2? car une autre personne ici a le meme probleme que moi sur une cr10 prov2 avec cura..... et je viens aussi de voir le décalage de courroie dont tu parlais sur l'axe X du coté du moteur ( je l'avais remis à la main mais il s'est redécalé aussitôt que j'ai printé) je vais imprimer la piece que tu as recommandé.

Modifié (le) par citylab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, citylab a dit :

Tu utilises quel slicer avec ta cr10 v2?

Cura 4.4.1 à partir d'un profil CR10S. Pas encore testé avec Prusaslicer et Ideamaker que j'utilise sur CR10 «Antique» mais ça devrait aussi le faire.

il y a une heure, citylab a dit :

mal réglé cela pouvait engendrer des lignes sur le Z, qu'en pensez vous?

Rien 😉 (jamais encore entendu parler). Les graphiques de températures affichés par Octoprint sur ma CR10V2 sont très stables (pas de fluctuations):

octoprint-courbe-temp.jpg.3420d62c2da4824d1768b8124bb600eb.jpg

Mais tu peux tout de même tenter via un M303 (M303 C8 S«temp» U1) avec «temp» la température d'extrusion que tu utilises, suivi d'un M500 pour enregistrer dans l'EEPROM.

🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur pour le paramètre U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, citylab a dit :

ok donc je laisse comme ça? cela n'aura pas d'incidence sur mon probleme de décalage de couches?

Si ce n'est pas serré, oui ça peut généré des soucis de qualité,  comme ceux que tu as d'ailleurs, étant donné que la leadscrew peut bouger légèrement en X et Y, mais ça peut régler un problème de mauvais équerrage de la structure.

Tu peux faire des tests de qualité en resserrant ces vis, vérifier que l'axe Z se déplace correctement si ces vis bien serrées et si les tests pas concluant en serrant bien, faire des tests en desserrant petit à petit histoire de voire si c'est en corrélation avec ton soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citylab

La tête est bien fixée dans son boitier plastique bleu ?

Sur les CR10 (classiques), il peut arriver que les vis qui maintiennent le radiateur sur le tripode métallique se desserrent engendrant de problèmes similaires. N'ayant pas encore démonté cette cage plastique, je n'ai pas encore pu observer comment elle maintenait le haut de la pseudo tête E3D 😞 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juanpa a dit :

et E1 pour le bed si simple extrusion.

E-1 (pour faire le PID du lit) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...