Aller au contenu

GO Print

impression ratée, tas de résine au lieu d objet


buldogr

Messages recommandés

Dernier réglages utilisé et piece test que j'ai imprimé. Résultat : juste la premiere ou les 2 premieres couches, et un peu au fond du bac.

image.thumb.png.5fedea76dca1a01bd212899aef12a6b7.png

 

Question, quand je fait mon test pour l'écran, j ai l'inverse de sur les vidéo, le dessin blanc sur l'écran de devant, est en noir dessus, et tout le noir, est en violet. C'est pas l'inverse qu'il faut ????

 

IMG_20200223_154617.jpg

Modifié (le) par buldogr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les parties à "imprimer" qui doivent s'éclairer en violet.Sur la pièce que tu nous présente ta première couche tu dois voir un rectangle violet dans un cadre noir...

Effectivement ça pourrait être la cause de tes soucis. Tu as peut être inversé les fil au remontage de ton écran LCD...

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo n'est pas top en violet, mais les éléments à imprimer sont en noirs, et le reste en violet.

J'ai donc un inversement du truc. Comment faire pour changer, ça... je vais chercher, le branchement me parait bon pourtant pour l'écran, y a pas trop de choix à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pleinair37 a dit :

La je pourrais pas t'aider... Essaye de voir avec ton vendeur, c'est peut être le nouveau LCD qui est défectueux.

Bah revendeur amozon 🙂  je viens de voir, y a plus d écran en stock, du coup impossible d'en commander 1 nouveau. impasse... n'étant pas du tout un pro de l électronique je vois pas ou je peux trouver un écran pour remplacer ou compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais fais toi rembourser celui que tu as reçu, si c'est vendu par Amazon ils font pas de Chichi, tu demandes le remboursement et ils t'envoient un bordereau de retour. 

Sinon y en a chez Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B07V4Y3WCW/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_IA5uEbXZ39Y7T

Un poil plus cher mais livré demain... 

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pleinair37 a dit :

De rien, mais fais toi rembourser celui que tu as reçu, si c'est vendu par Amazon ils font pas de Chichi, tu demandes le remboursement et ils t'envoient un bordereau de retour. 

Sinon y en a chez Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B07V4Y3WCW/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_IA5uEbXZ39Y7T

Un poil plus cher mais livré demain... 

Alors celui là non, il  n'est pas compatible.

Je l'avais commander par erreur déjà pour remplacer le mien d'origine, il ne se branche pas, j'ai du le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non solution pas encore trouvée, enfin c'est en cours.

Ne t inquiète pas, je serais super heureux de vous donner le fin mot de l'histoire, pour faire profiter tout le monde ! 

Voilà ou j'en suis pour ceux qui suivent mes aventures 😉  : échange de mail avec le SAV Elegoo Europe, qui pense que mon écran LCD est défaillant, donc après 13 mail ! ils vont m'envoyer un nouvel écran sous garantie (moins de 3 mois). Vu que j'en ai aussi commandé 1 via ebay, je vais en avoir 2 pour tester. 

Le SAV à été sympa, même si j'ai pas trop apprécié le fait de devoir mettre un "bon" commentaire avant de recevoir l'écran et la résolution de mon soucis. On vas voir donc. Normalement je reçoit ça d'ici 15 jours.

Je vous tiens au courant, avec une super foto d'impression réussit j'espère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris, j' ai eu le même problème avec la photon S , du coup , il m' ont envoyé un écran de rechange, et comme j' avais encore des problèmes , j' ai reçu un nouveau nouvel écran et une carte avec les led ... et pour être sur, j' ai changé la carte mère, comme cela je suis reparti de zéro....depuis ( je touche du bois ) j' ai pas rencontré de soucis .

Il faut reconnaître que , question SAV , nos amis asiatiques Anycubic sont au TOP ...

Et il faut reconnaître que les soucis , je pense, sont en partie de ma faute... Comme nous devons être nombreux de voir des pièces sortir et sitôt finie , on en lance une deuxième puis une troisième etc.... ce qui fait que ma photon a tourné presque en continu pendant plusieurs jours.... jusqu' au moment où les problèmes mineurs sont apparus , puis cela est devenu problématique... et au final, j' ai dû changer des parties de la machine...

Tout ça pour dire que lorsque l' on achète une machine à quelques centaines d' euros et qu' on la fait tourner comme une machine pro , nous ne devrions pas avoir de raisons de nous étonner... ce n' est pas du matériel pro.... donc faire travailler la machine au rythme du machine prévue pour du hobby ...me semble du bon sens...maintenant.

Aujourd'hui je laisse plusieurs heures de repos à l ' imprimante entre deux impressions ... pour l' instant , cela à l' air de porter fruits.... 

Y' a pas de honte à reconnaître ses erreurs, je dirais que cela permet de mieux avancer...

Cordialement Papy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon news du jour,

L'écran commandé sur Ebay est arrivé ce matin 🙂  https://www.ebay.fr/itm/5-5-Inch-2K-LCD-Screen-Display-Module-w-Tempered-Film-for-Wanhao-D7-3D-Printer/163907437894?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Montage et test sur la machine : même résultat que celui que j'ai 😞 😞  à priori donc pas compatible Elegoo mars. Le carré blanc est noir sur le test. Alors qu'il faudrait qu'il soit violet...

J'attend donc celui du SAV Elegoo pour voir.

C'est quand même bizarre cette inversion des informations... 

Modifié (le) par buldogr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bizarre ! Il y a un détrompeur pour pas brancher à l'envers ? Je me souviens quand j'étais gamin on s'amusait à démonter nos calculettes et on inversait une petite vitre sur l'écran pour avoir les chiffres blancs sur fond noir, ça serait pas un truc de ce genre qui t'arrive ? Ecran monté à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai suivit la vidéo officielle, y a pas trop moyen de le monter à l'envers en fait.

Tu démontes le capot de devant, tu débranche la natte (on peut pas la mettre dans l'autre sens, j ai essayer de toute facon, ca fait écran noir). tu enlève le LCD de par dessus, puis tu met l'autre. Bref, j'ai pas vu de truc sur la carte mère non plus.

Pour les pro :

Your motherboard is version C,and the LCD is 04 version,please refer to the link video for replacement.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais voir avec l'écran du SAV, je leur ai envoyé le lien de celui que j'ai reçu pour savoir s'il est compatible. Je vous dirais leur réponse, ça complètera notre savoir commun 🙂

@papy22 : doit y avoir un peu de ça surement, je vous confirme avec l'écran du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème d'impression que Buldogr......mais pour ce qui est de mon écran, tout est en ordre (pas d'inversion).

@Buldogr, je me demandais dans les différents tests que tu as pu faire avec la résine grise, si tu avais essayé de mettre une durée d'exposition plus longue....10s par exemple ? (pas les 1eres couches mais les suivantes ;-))......bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...