Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ecran de lancement en boucle sur ma LK4 Pro


Thierry94

Messages recommandés

Bonjour,
Je rencontre un problème nouveau avec ma Longer LK4 Pro (marlin 1.1.9 0.3.1 et UI 0.3.0)

A l'allumage de la machine :

  1. si il y une carte sd dans le lecteur (quelques soient les cartes SD utilisées) l'écran reste en boucle sur l'écran d'initialisation (Longer + sablier en bas à droite).
  2. Si il n'y a pas de carte SD dans le lecteur l'écran boucle une dizaine de fois sur l'écran d'initialisation puis affiche enfin le menu. Si je choisi le menu Print puis Files le contenu de la carte affiché est incomplet et après sélection d'un fichier c'est un autre qui s'affiche !

A la connexion avec Pronterface  l'écran de la machine tel qu'indiqué dans les cas 1 et 2 mais toutes les commandes faites à partir de Proterface sont opérationnelles y compris la lecture de la carte SD qui affiche un résultat OK sur Proterface (mais toujours incomplet sur l'écran de la machine). J'en conclu que le lecteur de carte n'est pas défectueux car il restitue bien le contenu via Proterface.

Avez des pistes pour mes problèmes de démarrage de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que l'imprimante fonctionne parfaitement alors que l'écran est planté, c'est pas forcément étonnant. Carte l'écran à son propre firmware et ne fait que lire les infos sur un bus de la carte mère. Ils sont indépendant.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi la carte SD fait planter l'écran, a moins que la communication de la carte SD avec la carte mère soit sur le même bus que celui de la carte mère vers l'écran.

Ça ne va pas être évident de trouver une solution car un premier test serait de tester ta carte SD sur une autre imprimante du même modèle et voir si le symptôme est reproduit. Après, je ne vois pas quoi tester à par changer la carte mère.

Tu peux peut être essayer avec une SD fraichement formatée.

 

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vectoriz pour ton aide

Tester sur une autre imprimante va être difficile car je n'en ai qu'une et personne autour de moi ne fait de la 3D.
J'ai déjà essayé plusieurs cartes SD avec reformatage et cela ne changeait rien du tout au problème

Je peux essayer de recharger le firmware de l'écran … on ne sait jamais !

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui effectivement ce n'est pas facile de faire certains tests quand on est tout seul et que l'on a qu'une imprimante.

 

Il y a 3 heures, Thierry94 a dit :

Je peux essayer de recharger le firmware de l'écran … on ne sait jamais !

de toute façon tu ne risque pas grand chose et c'est très rapide à faire, tu peux même en profiter pour passer l'écran Français si ce n'est pas déjà fait 😉

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide

 

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechargé le firmware d'origine et maintenant la machine redémarre bien avec une carte sd inserée.

Par contre le contenu affiché  et toujours m'importe quoi, une ligne sur 2 non affichée et sélection aleatoire ... essais fait avec plusieurs carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu mets tous les firmware d'origine et que tu as toujours le même souci, cela vient de ton écran pense à le changer.

Si elle est encore sous garantie vois directement avec le revendeur pour un échange standard de l’écran.

Modifié (le) par epoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...