Aller au contenu

Filament ABS

sebio

Sortie du lit d'impression

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

J'utilise depuis quelques jours la FreeSculpt EX2 de chez pearl , j'ai un petit souci suite à un changement de filaments j'ai bougé la tête de l'extrudeuse à la main sur l'axe X,

 

Depuis lorsque j'imprime une pièce au bord du plateau de ReplicatorG celle si sort du lit d'impression et s'imprime à quelques cm dehors en début de pièce , 

Je pense qu'il s'agit d'un déréglage du logiciel car lorsque j'imprime une pièce de la carte SD par exemple le Dé , celui ci s'imprime bien au milieu du plateau , 

 

j'ai d'installé python , psyco et replicatorG mais rien n'y fait ..

 

Avez vous une astuce à me donner ?

 

merci d'avance pour votre aide !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye makerware je tourné aussi sous replicatorG au debut et j'avais aussi ce genre de soucis sinon il existe un gcode de recalibrage  pour la malyan m 180 a copier coller dans la fenêtre noir en bas de la vue 3d de replicatorG que tu trouve aisément sur le net tiens je t'ai fais un copier coller dun gcode que quelqun ma envoyé.

G1 Z0 F2000 ;

G1 Y0 F2000 ;
G1 Y50 F2000 ;
G1 X130 F2000 ;
G1 X230 F2000 ;
G1 Y0 F2000 ;
G1 Y150 F2000 ;
G1 X50 F2000 ;
G1 Y0 F2000 ;
G1 Z0 F2000 ;
G1 Y75 F2000 ;
G1 X130 F2000 ;
G1 Z0 F2000 ;
G1 Y75 F2000 ;
G1 X130 F2000 ;
G1 Z0 F2000 ;
X130 F2000 ;
Y75 F2000 ;

G28 ;
M104 S220;
M140 S92;

G1 E1 F200 ;

 a copier dans replicatorG dans la 1er fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse djflo ! 

 

entre temps j'ai effectué une remise à zero de tous les paramètres via le logiciel et la c'est de nouveau ok ,

 

merci je vais essayer markerware , si ce n'est pas trop compliqué à configurer ;)

 

par contre pour la surface d'impression les deux supports livrés avec l'imprimante sont deja HS , j'ai commandé du KAPTON  que j'ai commandé , j'ai entendu dire qu'avec de la colle UHU c'est aussi ok ? 

 

A titre personnel qu'utilisez vous ?

 

par contre pour info le SAV de pearl ne semble pas vraiment connaitre ce produit et n'est pas très opérationnel pour répondre aux questions mais plutot proposer un retour en SAV dès la moindre petite question technique.

 

merci pour vos conseilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise du scotch de peintre  le blue tape 2090 de chez 3M trouvable en magasin de peinture professionnel ( seigneurie , zolpan exteras ) tu verra il est pas mal il accroche pas trop a la vitre et se décolle facilement de celle ci comparer au bluetape surface fragile (en magasin de bricolage ....) qui accroche a mort sur la vitre .

a ce propos j'ai creer un topic sur les scotch tu pourras y jeter un n'oeil ;-) j'explique mes retour sur les scotchs que j'ai tester.

au cas ou j'ai creer un autre topic sur les mod de la machine :

et si tu veux isolé tes hot ends un jour (les carrés ou il y a la cartouche de chauffe te casse pas la tete pour du kapton il y a un scotch alu haute température spécial pour matériaux isolant trouvable en magasin de bricolage au rayon cheminé ou rayon scotch , je l'ai trouver chez perlin pinpin  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-aluminium-10-m-pyrofeu-e48652

sinon j'ai une autre modif de la machine visible sur ce topic ou j'ai ajouter 2 bras a l'avant pour un meilleur réglage du plateau a gauche et droite vus que j'avais toujours un défaut de faux niveau a l'avant

 

Modifié (le) par djflo68260
oublis de mettre un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublier de te dire que si tu a reçus une bobine de PLA blanc avec la machine j'ai remarqué que vers 195° et environ 40 a 50 ° le plateau c'est une bonne température par contre tout les pla ne s'imprime pas a la même température je suis en train actuellement d'imprimer quelque chose avec un PLA noir qu'on mas filer je ne sais ni la marque ni la provenance de la bobine le mec a pas sus me dire car on lui avais filer aussi , lui il tourne plus a 210/215° j'ai remarqué ca apres quelque test et impression raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahou merci beaucoup pour la réponse ! 

 

c'est très interessant tous ça ! 

Je vais me pencher sur les différents topic et conseils dès ce week-end 

c'est cool d'avoir un dialogue avec quelqu'un qui a deja de l'expérience et du recule sur le produit parceque comme dit c'est pas pearl qui rassure à ce sujet ..

 

si jamais j'ai d'autres interrogations je me permettrai de les poser , je vais également essayé de poster mes réalisations et expériences sur le produit .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la machine je la maitrise pas 100/100  c'est au prix de nombreux essais ,de tests ,de perte, et prendre du recul aussi a différents conseils de ce forum

je te conseil aussi de la faire bosser lentement 50/60 pour travelrate et feedrate

mais dans un premier temps imprime deja un cube de calibrage de 40/40 mm quand cest finis laisse le accrocher au plateau et mesure au pied a coulisse les deux largeurs il ya un topic pour le calibrage des dimensions pour makerware par acefx

sinon si tu utilise un autre logiciel j'ai que trouver comme solution importer le stl par tinkercad et modifier la largeur et la longeur par rapport aux décalage pour faire une pièce aux cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et apres cela imprime un blower celui la fera l'affaire http://www.thingiverse.com/thing:415676

puis en magasin d’électronique achete un ventilo 12volt de 50/50 mm et un bloc prise de 12 volt qui vas bien avec l’ampérage du ventilo   tu les raccorde les deux soit par soudure et gaine thermorétractable ou soit par cosses tu le branchera après les 2 1ere couches superposés.

pour le PLA un blower pour refroidir ta pièce est mieux tu gagnera en qualité mais il faudra rectifier tes températures en cour d'impression car ca vas refroidir tes buses aussi d’où l'utilité de les isolés pour mois de perte de chaleur lors de l'utilisation du blower par contre pour les isolé mesure bien au pied a coulisse l’écartement regarde cette video tu comprendras

ce que tu peux faire aussi si test bricoleur c'est acheter du plexiglas le plus fin que tu trouve et le percé au foret hss pour métaux et tout doucement vitesse mini de la perceuse (le plexiglas a tendance a cassé) disons 4 mm serais le bon diamètre et au bon entraxe pour utilisé les vis existante pour fermé les côté pour un meilleur maintient de la chaleur et si tes vraiment bon bricoleur tu peux aussi fermer l'avant avec un système de charnière soit acheté en magasin de bricolage soit a imprimé don voici un exemple en photo a toi d'adapter, de créer de réfléchir car je me suis pas encore penché sur la question sinon je t'aurais fournis les fichiers nécessaire a imprimé est les différentes dimension de plexiglas

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/4/2016 at 16:24, sebio a dit :

 

entre temps j'ai effectué une remise à zero de tous les paramètres via le logiciel et la c'est de nouveau ok ,

 

 

Je suis utilisateur depuis peut de la freesculpt 

pourrait tu me dire ou je doit aller pour remettre a zero les parametres via le logiciel 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×