Aller au contenu

GO Print

Alimentation Ramps 1.4


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais voire si j’arrivais à faire fonctionner un plateau chauffant 200x300 indépendamment

J'ai une Mega 2560 + ramps 1.4

J'ai téléverser le firmware avec le plateau d'activé et la min_temp de l'extrudeur à 0, puisque pas branché.

En fait y'a juste la thermi du plateau en T1

 

Mais maintenant je voulais savoir si il fallait que j’alimente la carte ramps ? ou si l'usb suffisait vue qu'il n'y a pas de moteur à alimenter.

J'ai une alim de 24v avec un power expander pour le plateau

J'avais tout branché pour test, température bien détecté, inserer une carte sd et lancer le fichier, mais pas de chauffe du plateau.

 

Ah oui, aussi, si je branche la ramps juste avec le 12v, j'ai l'alim qui clignote. Ramps morte ?

 

Merci beaucoup

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris67 a dit :

Mais maintenant je voulais savoir si il fallait que j’alimente la carte ramps ?

oui bien sur qu'il faut alimenter la ramps ou sinon commenet veux tu que le 12 V que demande le plateau n'arrive 

la ramps n'eleve en aucun la tension au contraire 

il y a 6 minutes, Chris67 a dit :

Ah oui, aussi, si je branche la ramps juste avec le 12v, j'ai l'alim qui clignote. Ramps morte ?

L'alim qui clignote ? tu veux dire la led qui a sur l'alimentation qui clignote si tel est le cas ca peut être du a deux chose d'après moi soit l'alimentation qui est défectueuse et donc ne délivre pas la tension nécessaire soit l'alimentation qui se met en secu quoique l'un ne va pas sans l'autre si c'est la led de l'alimentation qui clignote regarde du coter de l'alimentation 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, damdam2959 a dit :

oui bien sur qu'il faut alimenter la ramps ou sinon commenet veux tu que le 12 V que demande le plateau n'arrive 

Merci pour ta réponse.

L'alim du plateau ce fait directement depuis l'alim 24V et le power expander.

J'ai pris cet exemple.

bed.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Oui, elle les débite bien, mais au câble, j'ai 2 sorties rouges et 2 noirs.

Chacune des paires délivrant 24V, faut que je les mettent ensemble ? ou je prends juste 1 paire ?

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ensemble 

enfin sur le même bornier sur la rampe un fil noir sur un noir et un rouge sur un rouge (ca fais tres 7 eme compagnie cette phrase lol) tu fais ca pour les deux paires

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damdam2959 a dit :

ca fais tres 7 eme compagnie cette phrase lol

 

C'est clair, excellent "si je connaissais le con qui à fait sauter le pont" xD

Ok, merci, ca marche, désolé mais j'en revient à ma premiere question, faut que j’alimente la ramps en 12v ?

Si oui, je vais voire si je trouve une alim de PC, pas envie de redémonter mon imprimante pour accéder à l'alim.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris67 a dit :

Ok, merci, ca marche, désolé mais j'en revient à ma premiere question, faut que j’alimente la ramps en 12v ?

bonjour 

il faudrait que tu te renseigne ou tu la acheté mais normalement la ramps peut encaisser de 5V a 32 V il me semble 

enfin la mienne c'est comme ca 

après renseigne toi comme même avant

mais je te conseille même si elle peut l'encaisser de la mettre en 12V pour éviter quelle ne chauffe trop et trop vite 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ma Ramps à pris une claque !!

Des que je la branche à une alim, ca démarre pas, si je débranche la ramps, je démarre l'alim et que je branche la ramps, ca saute.

Pourtant, en branchant l'usb à la mega, l’écran fonctionne correctement.

 

Edit : Un peu logique que ca saute, j'ai testé et j'ai une continuité entre le + et le - O.o

 

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...