Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau en tant que participant sur le forum mais la j'ai un probleme de taille, je possede deux anycubic chiron et une anycubic mega, tous ce passe bien jusqu'au moment ou du jour au lendemain sur mes trois machines avec toujours les memes parametres je suis victime de sous extrusion, j'ai recalibré mon extrudeuse, modifié pas mal de parametres, mais toujours cette sous extrusion qui pourri mes pieces, j'ai meme l'impression que l'epaisseur des couches est irreguliere, si quelqu'un a une idée qui pourrait me sortir de cette situation invivable je suis preneur.

Merci a tous

Posté(e)

Essaie de relancer un gcode qui fonctionnait ou un gcode livré avec la machine pour voir 

Posté(e)

Oui sur les trois machines, meme mon frere qui viens de s'offrir la anycubic mega a le meme probleme, en effet j'ai repris un fichier qui fonctionnait tres bien et c'est une catastrophe, je suis du Nord et en ce moment il fait humide c'est le seul denominateur commun a ce probleme je pense alors j'ai etuvé mes bobines, toujours pareil et meme avec une neuve.

Posté(e) (modifié)

En ce moment j'imprime nuit et jour avec I3 mega et Chiron dans mon garage humide refroidi en plus par le chauffe eau thermodynamique, sans aucun problème. Toutes mes bobines de PLA sont empilées sur une étagère. Faut arrêter de flipper avec ces histoires de PLA et d'humidité ou d'environnement trop froid pour imprimer. Comme déjà expliqué par des pros du plastique dans ce forum, il faut du temps et des conditions extremes avant qu'une bobine de PLA soit inutilisable à cause d'un environnement humide.

Cherche du cote de ton sllicer, et fait un essai avec le gcode d'origine des chouettes.

Modifié (le) par Vincent
Posté(e) (modifié)

je vois que l'entraide n'est pas au rendez-vous, sinon j'ai trouvé, j'ai mis a jour mes trois imprimante coté firmware et tout est revenu a la normal.🧐

Modifié (le) par ElMagnifico
  • Haha 2