Aller au contenu

Filament ABS

garcmi

Conseil Wrapping pièce fine

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai tenté plusieurs fois d'imprimer cette pièce en ABS (porte carte) et j'ai constamment des décollements à mi épaisseur (la partie fine de droite en général).

ABS E-Tech, 255°, plateau 100°, jus d'ABS, ventilo 3eme couche.

Raft et brim idem

Je ne peux pas monter plus haut que 100° pour le plateau (MK2B)

J'ai tenté la laque, le blue tape, c'est pire.

Quelqu'un aurai un conseil ?

 

Image3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

à ouais quand même !
J'avais eu des souci de warp avec du PETG et finalement avec 6mm de brim la problème avait était réglé. Mais j'avais aussi augmenté la temp de la buse (plateau 75°, buse 245° première couche puis 250) .
Peut-être qu'en augmentant de 5° la temp de ta buse, le warping disparaitrait ?

Autre chose :
J'avais un plateau MK2+mirror... non plan. J'avais une accroche assez moyenne avec le scotch bleu. Je l'avais remplacé par du kapton et là plus aucun problème d'accroche.
Finalement n'étant pas satisfait de MK2+mirroir (non plan), j'ai préféré investir dans un MK3 (plan lui ;)) pour une meilleur répartion de la chaleur et montée en température. Toujours avec du kapton, l'accroche et top sans avoir besoin "d'écraser" la première couche (100 microns entre buse et plateau et +50 microns pour la première couche par rapport aux autres.
Ce n'est pas forcément la recette miracle, mais j'avais eu beaucoup de problème avec le PETG avant de procéder ainsi.

Modifié (le) par Misterblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température, j'ai été jusqu’à 265°

Je pense que ça viens plus de la structure de la pièce qui a une base très fine et 3 bords épais sur 4 donc retrait en refroidissement inégal

Mon plateau est plan, verre d'insert neuf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garcmi essayes sans ventilateur, comme ta pièce est fine elle est peut-être trop refroidit, pour imprimer de l'ABS je ne m'en sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×