Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changer port micro SD


Yanntr

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une alfawise u30 depuis plusieurs mois et ai fait déjà pas mal d'impression mais aujourd'hui en insérant ma carte micro sd, celle ci a été éjectée en dehors aussitôt. Il semble que le mécanisme qui retient la carte en position de lecture se soit échappé. Lorsque je maintiens la carte sd en pressant l'imprimante peut bien la lire mais malheureusement elle ne reste plus en place. 

Bref malgré mes recherches, impossible de mettre la main sur la partie éjectée.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce probleme? Quelles seraient vos solutions ? Pensez vous qu' il soit possible de changer uniquement cette partie ? 

 

Merci pour votre aide, 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que le sujet ai été mentionné bon nombre de fois, entre autre sur les U30 / pro...

Le port micro SD de ces machines est... Fragile ! Et particulièrement sur le verrouillage...

Alors c'est pas faute d'avoir pu lire (et appliquer) ainsi que d'avoir moi même conseillé l'achat évident d'une rallonge  afin de préserver ce dernier :

https://www.amazon.fr/s?k=rallonge+micro+SD&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

Avantage de travailler par la suite avec une carte SD, amplement plus pratique (taille) et de ne pas avoir à aller chercher (accès...) ce micro port, sur la carte mère.

3 solutions : Soit tu ressoudes un nouveau port micro SD. Soit avec cette même nouvelle piece, tu te contentes de recuper le systeme de verouillage. Et en dernier lieu, la rallonge que tu verrouilleras comme tu peux (Solution de bricolo. Pas bien !)

Quoi qu'il arrive tu passeras à l'issue de la reparation, par cette SUPER rallonge !! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens dans achetée une, il y a 20 min. Sur un site français sur eBay, il y a une promo de 5€ en ce moment. J'ai déjà perdu la carte sd avec tous les fichiers qu'il y avait dessus sans avoir fait de sauvegarde. Et je savais en plus qu'il fallait la changer car tout le monde en parle. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...