Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anet a8 Vers AM8 | Carte mère sous plateau ?


RASTAMOD

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis récemment lancé dans uprade de mon anet  a8 vers une AM8

Et je me demandé si il était possible de mettre la carte mère sous le plateau (Comme Dagoma disco ultimate) était possible et/ou non recommandé ( a cause du plateau chauffant)

Mais aussi si cela avais déjà était réalisé auparavant?

merci de votre réponse.

Ps: je n'est pas encore reçu mes profilé d'ou mes question.

 

il_570xN.1583695268_2fpe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fabriqué de toute pièce mon AM-X en agrandissant les dimensions a 300x300x400 , et toute l'électronique est sous le plateau.

donc , oui ,ça fonctionne...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papajds a dit :

Bonjour,

j'ai fabriqué de toute pièce mon AM-X en agrandissant les dimensions a 300x300x400 , et toute l'électronique est sous le plateau.

donc , oui ,ça fonctionne...

A+

Merci,

donc Théoriquement j'aurai juste a la sur-élevé comme toi?

et la longueur de câble n'est pas un peut juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui , j'ai sur-élevé le tout de 30mm.

Sur celle ci, qui est plus grande et plus haute que l'AM8  , j'ai allongé proprement les cables . c'est pas compliqué , suffit de bien respecter les couleurs.

ou alors , racheter des cables moteurs plus longs , et vérifier qu'ils sont cablés comme sur l'Anet , et remettre les "pins" des connecteurs dans le bon ordre si besoin.

ce que j'ai fait sur une autre que j'ai monté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papajds a dit :

Re,

Oui , j'ai sur-élevé le tout de 30mm.

Sur celle ci, qui est plus grande et plus haute que l'AM8  , j'ai allongé proprement les cables . c'est pas compliqué , suffit de bien respecter les couleurs.

ou alors , racheter des cables moteurs plus longs , et vérifier qu'ils sont cablés comme sur l'Anet , et remettre les "pins" des connecteurs dans le bon ordre si besoin.

ce que j'ai fait sur une autre que j'ai monté.

A+

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 at 14:14, papajds a dit :

Re,

Oui , j'ai sur-élevé le tout de 30mm.

Sur celle ci, qui est plus grande et plus haute que l'AM8  , j'ai allongé proprement les cables . c'est pas compliqué , suffit de bien respecter les couleurs.

ou alors , racheter des cables moteurs plus longs , et vérifier qu'ils sont cablés comme sur l'Anet , et remettre les "pins" des connecteurs dans le bon ordre si besoin.

ce que j'ai fait sur une autre que j'ai monté.

A+

Petite update je suis a la moitié de mon build et je me demandais si tu n'avais pas des problème de stabilité et si surélevés est une obligation pour mettre la carte sous plateau ?

IMG_20200227_221904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau travail...

Non , aucun problème de stabilité.

il y a en tout 6 pieds : 4 aux coins et 2 sous les montants Z . Les 6 pieds avec patins caoutchouc

Ceci pour avoir plus de place pour y mettre la carte mère , les mosfets, un ventilo pour la circulation d'air, et surtout un plexiglas coulissant dans  la rainure haute du profilé de 40mm ; ce qui isole le tout du plateau et des "poussières" , des éventuelles chutes d'objets ou de fils...etc..

A+

 amx.jpg.7bde3990fbe6d749c41a850c730065f2.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super, ça prend forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papajds a dit :

Bonjour,

Super, ça prend forme

Première impression réaliser avec succès

Maintenant impression d'une boîte pour le raspberry 😀

Et ajoute d'un ventilateur avec la carte car c'est vraiment fin petit comme espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui la hauteur est réduite , c'est pour cela que j'ai surélevé de 30mm et placé la base de la carte mère plus bas que le profilé 40x20.

Sinon un petit ventilo de 30x30 ...

Mon Raspberry je l'ai mis derrière le montant Z gauche  dans un petit boitier imprimé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papajds a dit :

Re,

Oui la hauteur est réduite , c'est pour cela que j'ai surélevé de 30mm et placé la base de la carte mère plus bas que le profilé 40x20.

Sinon un petit ventilo de 30x30 ...

Mon Raspberry je l'ai mis derrière le montant Z gauche  dans un petit boitier imprimé

A+

C'est ce que j'ai fait

 

IMG_20200305_161026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...