Guillaume3D PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Hello, Je viens de recevoir ma SKR 1.4 Turbo, j'ai rĂ©ussi Ă tĂ©leversĂ© marlin mais j'ai un Ă©norme problĂšme trĂšs trĂšs grave ! OĂč est passĂ© la ligne qui permet de mettre un message aprĂšs la mise en tension ? Avec la 2.0.x j'avais ça: Et ensuite j'avais mis "P3STEEL MK3" avec ces lignes: #define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "(none, default config)" // Who made the changes. #define SHOW_BOOTSCREEN #define STRING_SPLASH_LINE1 SHORT_BUILD_VERSION // will be shown during bootup in line 1 #define STRING_SPLASH_LINE2 "P3STEEL MK3" Mais depuis la 2.0.1 il n'y a plus ces lignes ! J'ai ça maintenant:  #define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "(none, default config)" // Who made the changes. //#define CUSTOM_VERSION_FILE Version.h // Path from the root directory (no quotes) Peut-ĂȘtre que je titille mais j'aimerais bien que ce soit comme avant... Le menu Ă©tait chaleureux et m'apportait une joie de vivre ! Maintenant c'est fade... J'ai besoin de vous Â
fran6p PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Salut @Guillaume3D Tu peux le faire de deux maniĂšres: - en modifiant (activant) la ligne en rouge ci-dessous (configuration.h) Citation // Choose the name from boards.h that matches your setup #ifndef MOTHERBOARD  #define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFB #endif // Name displayed in the LCD "Ready" message and Info menu#define CUSTOM_MACHINE_NAME "P3STEEL MK3" - en activant la ligne ci-dessous puis en modifiant le fichier version.h Citation // Author info of this build printed to the host during boot and M115 #define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "Guillaume3D" // Who made the changes.#define CUSTOM_VERSION_FILE Version.h // Path from the root directory (no quotes)  version.h (tu peux dĂ©commenter d'autres lignes si tu veux ). RĂ©vĂ©lation //////////////////////////// // VENDOR VERSION EXAMPLE // //////////////////////////// /**  * Marlin release version identifier  */ //#define SHORT_BUILD_VERSION "2.0.4.3" /**  * Verbose version identifier which should contain a reference to the location  * from where the binary was downloaded or the source code was compiled.  */ //#define DETAILED_BUILD_VERSION SHORT_BUILD_VERSION " (Github)" /**  * The STRING_DISTRIBUTION_DATE represents when the binary file was built,  * here we define this default string as the date where the latest release  * version was tagged.  */ //#define STRING_DISTRIBUTION_DATE "2020-01-31" /**  * Defines a generic printer name to be output to the LCD after booting Marlin.  */#define MACHINE_NAME "P3STEEL MK3" /**  * The SOURCE_CODE_URL is the location where users will find the Marlin Source  * Code which is installed on the device. In most cases âunless the manufacturer  * has a distinct Github forkâ the Source Code URL should just be the main  * Marlin repository.  */ //#define SOURCE_CODE_URL "https://github.com/MarlinFirmware/Marlin" /**  * Default generic printer UUID.  */ //#define DEFAULT_MACHINE_UUID "cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff" /**  * The WEBSITE_URL is the location where users can get more information such as  * documentation about a specific Marlin release.  */ //#define WEBSITE_URL "http://marlinfw.org" /**  * Set the vendor info the serial USB interface, if changable  * Currently only supported by DUE platform  */ //#define USB_DEVICE_VENDOR_ID          0x0000 //#define USB_DEVICE_PRODUCT_ID         0x0000 //#define USB_DEVICE_MANUFACTURE_NAME   WEBSITE_URL La derniĂšre version de Marlin date d'hier : V2.0.4.3 1
Guillaume3D PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 il y a 12 minutes, fran6p a dit : La derniĂšre version de Marlin date d'hier : V2.0.4.3 Zut, je vais devoir me ratper tout le boulot !  Merci de ta rĂ©ponse dĂ©velopper, je vais voir ça ! (mĂȘme si j'ai dĂ©jĂ activĂ© les diffĂ©rentes lignes)
fran6p PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 (modifiĂ©) N'oublie pas aprĂšs flashage du Marlin de rĂ©initialiser l'EEPROM (s'il y en a une sur la SKR 1.4 «Turbo» (certaines carte de BTT en sont dĂ©pourvues)) via un M502 suivi d'un M500. Dans le dossier Marlin tu as ajoutĂ© le fichier _bootscreen.h avec ceux dĂ©jĂ prĂ©sents (configuration.h, configuration_adv.h et version.h) ? Recompiler ne devrait pas ĂȘtre trop long et la procĂ©dure de flashage est bien plus rapide (transfert de firmware.bin sur la carte SD et allumage de la machine). Le fichier est bien renommĂ© aprĂšs flashage en FIRMWARE.CUR (MAJUSCULES)? Ce fichier d'ailleurs tu peux le sauvegarder pour servir de backup. Si problĂšme, tu le renommes Ă nouveau en firmware.bin (minuscules) et tu peux l'utiliser pour reflasher (c'Ă©tait «l'astuce du jour»). ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 25, 2020 par fran6p
Guillaume3D PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 il y a 14 minutes, fran6p a dit : N'oublie pas aprĂšs flashage du Marlin de rĂ©initialiser l'EEPROM (s'il y en a une sur la SKR 1.4 «Turbo» (certaines carte de BTT en sont dĂ©pourvues)) via un M502 suivi d'un M500. Dans le dossier Marlin tu as ajoutĂ© le fichier _bootscreen.h avec ceux dĂ©jĂ prĂ©sents (configuration.h, configuration_adv.h et version.h) ? Recompiler ne devrait pas ĂȘtre trop long et la procĂ©dure de flashage est bien plus rapide (transfert de firmware.bin sur la carte SD et allumage de la machine). Le fichier est bien renommĂ© aprĂšs flashage en FIRMWARE.CUR (MAJUSCULES)? Ce fichier d'ailleurs tu peux le sauvegarder pour servir de backup. Si problĂšme, tu le renommes Ă nouveau en firmware.bin (minuscules) et tu peux l'utiliser pour reflasher (c'Ă©tait «l'astuce du jour»). Tu m'a completement perdu  Pourquoi rĂ©initialiser l'EEPROM ? Qu'est-ce que le fichier bootscreen.h ? Quelle est-cette procĂ©dure de flashage ? Il faut faire quoi avec le firwmare.bin ? Et oui, le fichier sur la carte SD de 128mo s'appelle "FIRMWARE.CUR". (c'est normal qu'il ne fasse que 182ko ? C'est ça le firmware ??)
fran6p Posté(e) Février 25, 2020 Posté(e) Février 25, 2020 il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit : Pourquoi réinitialiser l'EEPROM ? Parce que ! Cela efface les données enregistrées précédemment qui pourraient entrer en conflit avec les nouveaux paramÚtres du firmware. il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit : Qu'est-ce que le fichier bootscreen.h ? C'est un fichier utilisé lors du démarrage de la machine (en gros une image mais avec un format particuliers , Marlin fournit un outil pour transformer une image au bon format : https://marlinfw.org/tools/u8glib/converter.html) Je te pose la question parce que dans tes compilations précédentes tu l'utilisais via la directive de compilation en rouge ci-dessous : Citation #define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "(none, default config)" // Who made the changes.#define SHOW_BOOTSCREEN #define STRING_SPLASH_LINE1 SHORT_BUILD_VERSION // will be shown during bootup in line 1 #define STRING_SPLASH_LINE2 "P3STEEL MK3"  il y a 10 minutes, Guillaume3D a dit : Quelle est-cette procédure de flashage ? Il faut faire quoi avec le firwmare.bin ? C'est le fait de transférer le fichier binaire (firmware.bin) sur la carte SD et allumer la machine. A l'allumage, la machine vérifie la présence de ce fichier; s'il est présent alors le firmware est flashé sur la carte, s'il trouve un FIRMWARE.CUR il passe l'étape du flashage et démarre la machine. Concernant la taille, cela dépend énormément des options que tu as ajoutées lors du paramétrage / compilation. Ta carte SKR 1.4 Turbo possÚde 512Ko de mémoire donc avant de remplir toute la mémoire il va te falloir activer un GROS paquet d'options.
Guillaume3D Posté(e) Février 25, 2020 Auteur Posté(e) Février 25, 2020 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Concernant la taille, cela dépend énormément des options que tu as ajoutées lors du paramétrage / compilation. Ta carte SKR 1.4 Turbo possÚde 512Ko de mémoire donc avant de remplir toute la mémoire il va te falloir activer un GROS paquet d'options. Donc soit je fais "téléverser" soit je fais ctrl c / ctrl v ?
fran6p PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 il y a 6 minutes, Guillaume3D a dit : Donc soit je fais "tĂ©lĂ©verser" soit je fais ctrl c / ctrl v ? ??? Comment as-tu installĂ© ton firmware sur ta SKR v1.4 la premiĂšre fois? Si ta mĂ©thode a fonctionnĂ© la premiĂšre fois, inutile de te prendre le chou, tu refais la mĂȘme chose .
Guillaume3D PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 25, 2020 il y a 4 minutes, fran6p a dit : ??? Comment as-tu installĂ© ton firmware sur ta SKR v1.4 la premiĂšre fois? Si ta mĂ©thode a fonctionnĂ© la premiĂšre fois, inutile de te prendre le chou, tu refais la mĂȘme chose . Dac merci Â
Guillaume3D PostĂ©(e) Mars 10, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 10, 2020 @fran6p Avec la 2.0.0 j'avais toutes les infos de l'imprimante rien qu'en connectant l'imprimante Ă Pronterface mais avec la 2.0.1 (et la 2.0.4.4), une fois connectĂ© ça me mets juste "connected" ou un truc du genre. Ca marche nickel, c'est juste que ça ne me mets pas d'infos... Des pistes ? Â
fran6p Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit : Des pistes ? Non Je n'utilise pas Pronterface mais Octoprint. L'important n'est-il pas que ça fonctionne ? Dans le terminal de Pronterface, un M503 devrait t'afficher de nombreuses informations 1
Guillaume3D PostĂ©(e) Mars 10, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 10, 2020 il y a 44 minutes, fran6p a dit : Dans le terminal de Pronterface, un M503 devrait t'afficher de nombreuses informations C'est surement ça mais avant ça l'affichait tout seul Â
Messages recommandés