artur13 Posté(e) Mars 1, 2020 Partager Posté(e) Mars 1, 2020 Bonjour à tous, Débutant en impression 3D, je passe beaucoup de temps à regarder mon imprimante travailler, pour essayer de comprendre son fonctionnement, et je me suis aperçu qu'elle faisait des mouvements bizarres et qui ne me semble pas justifiés. Après la préparation (impression de la bordure) et avant chaque couche, la tête d'impression part au fond du bed et à gauche avant de revenir sur l'objet pour continuer l'impression. Ça allonge le temps d'impression et je ne vois pas l'intérêt de ce mouvement. Je prépare mes impressions sur Cura 4.5, et comme je ne maîtrise pas toutes les subtilités des nombreuses options de réglage, je laisse le paramétrage standard par défaut. Lorsque j'analyse mon Gcode, je trouve les lignes suivantes : ;TimeLapse Begin G1 F9000 X0 Y190 ;Park print head M400 ;Wait for moves to finish M240 ;Snap Photo G4 P700 ;Wait for camera G0 X106 Y129 ;LAYER:1 M140 S60 M106 S85 ;TYPE:WALL-INNER On voit bien que la buse part en X0 Y190, mais elle fait une pause pour prendre une photo (!!!) alors que je n'ai pas d'appareil photo connecté. Et cette procédure se répète avant le début d'impression de chaque couche ! Je suis bien tenté de virer ces lignes "parasites", mais sur des impressions de plusieurs centaines de couches, je crois que je vais péter un câble. J'ai donc analysé le paramétrage de Cura 4.5, mais je n'ai pas identifié d'option qui génèrerait ces lignes de code indésirables. De plus, si je slice ma modélisation avec Creality Slicer, je n'ai pas ce problème. Vous allez certainement me suggérer de privilégier l'utilisation de Creality Slicer si j'en suis satisfait, mais le contrôle des objets et la visualisation des couches est plus didactique (à mon sens) sur Cura. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de paramétrage de Cura qui me permettrait de ne pas générer ces lignes de code ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Mars 1, 2020 Partager Posté(e) Mars 1, 2020 As tu pris le paramétrage de l'ender 3 inclu dans Cura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mars 2, 2020 Partager Posté(e) Mars 2, 2020 @artur13 Dans ton Cura, tu n'aurais pas ajouter un timelapse via les scripts de postprocessing ? Si tu vois ce qui est ci-dessous alors supprime ce script en cliquant sur la croix : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés