Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ENDER 5 + BL TOUCH + MARLIN =désespoir


yankro

Messages recommandés

Hello,

  Récent possesseur d'une ender 5 j'ai voulu installer la carte silencieuse et le bl touch. Comme beaucoup j'ai pas mal galéré et ce post m'a beaucoup aidé (je sais compiler et installer un firmware marlin et j'ai même compris le fonctionnement du fichier de configuration   merci @fran6p .)

donc pour ceux que ça intéresse :

Si vous prenez le source de creality pour le bl touch (, il n'y a pas l'offset avec la buse mais il faut se souvenir que sur le soft de creality ils ont inversé l'origine de x et y (on par de du fond à gauche). Et il faut donc inverser par rapport au explication de marlin (donc au lieu de -44 il faut +44 etc.):

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 44  // X offset: +left  -right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER  10  // Y offset: +front -behind [the nozzle]

 

  // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).

  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 50

  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 180

  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 50

  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

 

Et si comme moi votre ender 5 est très récente (donc avec le nouvel axe pour Z) il faut changer 400 en 800 comme indiqué plus haut :

/**

 * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)

 * Override with M92

 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]

 */

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80.00, 80.00, 800.00, 93.00 }

 

Et si on veut du français comme @fran6p :

#define LCD_LANGUAGE fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Faut plus se prendre la tête créality à sorti tout les drivers pour la ender 5 sur sont site de plus passer à la carte mère 4.2.7 silencieuse (plus aucun problème de compilation bien galère) pour les novices . la mise à jour de la carte se fait en 2 min avec la carte SD pour ceux qui veulent du silence j'ai fait un tuto sur le site depuis plus aucun problème .Et pour le BLtouch idem on le branche et on flash avec la carte SD le driver et sur le site créality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...