FRANDSEN Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 Bonjour, J'ai dessiné 2 objets sur une même page de Fusion 360 mais je voudrais déplacer un objet par rapport à l'autre et je n'ai pas trouvé comment faire. Pouvez-vous m'aider? Merci.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 Ba normalement tu le cliques, tu tiens appuyé et tu le bouges où tu veux C'est ça ta question, ou tu veux le bouger avec précision ?
FRANDSEN Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 Bonjour Jean Claude, C'est bien cela, je veux le déplacer de 5 mm par rapport à l'autre car une fois sur CURA, j'aurai le même décalage et les deux objets faisant un ensemble, si j'en déplace un, le deuxième suis aussi et du coup, j'en ai un qui se retrouve 5 mm sous le tapis. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais j'ai beau cliquer droite ou gauche sur l'objet, il ne suit pas.
Kachidoki Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 (modifié) Quand tu exportes en STL, tu peux exporter un body (ou groupe de bodies), puis l'autre. Ainsi tu auras les deux objets indépendants dans Cura. Modifié (le) Mars 2, 2020 par Kachidoki
FRANDSEN Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 Ok Kachidoki, je vais essayer ça et je te tiens au courant. Merci.
FRANDSEN Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 Un grand merci à KACHIDIKI qui, grâce à son conseil, m'a sorti une épine du pied et merci aussi à Jean Claude. Effectivement, en exportant les body l'un après l'autre, ça fonctionne. Bonne soirée à tous. Cordialement. Denis.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 (modifié) il y a 24 minutes, FRANDSEN a dit : merci aussi à Jean Claude Oh y'a vraiment pas de quoi, c'est surtout @Kachidoki qui t'a aidé. Moi pour avoir l'air un peu moins con que la première fois, je te suggère la fonction "Assemble" > "Joint" C'est pour ça que je te demandais si tu voulais le faire au pif ou avec précision Tu choisis un point remarquable d'un objet, tu le raccroches à un point remarquable de l'autre objet (un coin, un centre....) tu ajustes la distance en X, Y, Z, en rotation. Et là tu viens de découvrir la notion d'assemblage Modifié (le) Mars 2, 2020 par Jean-Claude Garnier 1
FRANDSEN Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 Merci à toi. J'essaierai ta suggestion à la prochaine occasion. Personne n'est "con" à vouloir aider. Souvent ça marche et quelquefois pas. Le principal c'est d'associer nos connaissances pour le bien de tous. Merci encore et bonne soirée. Denis.
Messages recommandés