Aller au contenu

GO Print

Zaribo renseignements


Messages recommandés

salut 🙂

Le lien que tu a mis redirige vers les kits pour upgrade ça machine, c'est voulu ? Sinon niveau prix c'est a peut prêt les prix de prusa (avec des upgrades en option qui semble effectivement sympathique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nenex a dit :

salut 🙂

Le lien que tu a mis redirige vers les kits pour upgrade ça machine, c'est voulu ? Sinon niveau prix c'est a peut prêt les prix de prusa (avec des upgrades en option qui semble effectivement sympathique).

salut non c'est jute pour le site je n'ai pas fais attention ..  je ne sais pas par contre si c'est la équivaut la qualité de la prusa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine réflection sur une commande de machine complète chez Zaribo, j’ai rejoins leur groupe Facebook.

visiblement les gens sont assez satisfaits, ils utilisent le slicer prusa en réutilisant le profil de la prusa i3 mk3s, et en changeant la longueur de l’axe Z si besoin.

le firmware de l’imprimante en soi semble ne pas entraîner bcp de complaintes, c’est une version modifiée de la prusa qui accepte les composants électroniques différents fournis par zaribo.

a éviter visiblement le hot end mosquito qui bloque le flux du ventilo et a un rendu plus moche sur du PLA que  le V6, d’après les utilisateurs.

a noter que l’alimentation meanwell rend l’imprimante plus bruyante qu’une prusa à cause de son ventilo (l’alim prusa n’a pas de ventilo)

Modifié (le) par Fredouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des copies de prusa au même prix c'est quoi l'intérêt de ne pas prendre directement une prusa ?

la Zaribo 220 MK3s Rel 3 kit (avec option) ça fait un gros billet de mille, à ce prix je préfère avoir une prusa avec leur sav et leur bonne réputation....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zaribos gardent exactement le design prusa, mais offrent deux avantages :

1. un volume d'impression plus grand

2. un remplacement de plusieurs composants par des composants de qualite superieure

3. une qualite d'impression superieure ??? (pas evident…)

 

Desavantages :

1. faire l'impasse sur le support officiel de prusa...

2. Cout eleve

 

De mon cote, je reste a la recherche de quelque chose de mieux qu'une prusa pour un budget de 2000 max, pour etre honnete, je ne vois pas grand chose et vais probablement opter pour une prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredouce a dit :

Les Zaribos gardent exactement le design prusa, mais offrent deux avantages :

1. un volume d'impression plus grand

2. un remplacement de plusieurs composants par des composants de qualite superieure

3. une qualite d'impression superieure ??? (pas evident…)

 

Desavantages :

1. faire l'impasse sur le support officiel de prusa...

2. Cout eleve

 

De mon cote, je reste a la recherche de quelque chose de mieux qu'une prusa pour un budget de 2000 max, pour etre honnete, je ne vois pas grand chose et vais probablement opter pour une prusa.

Merci . oui c'est sur pas évident même si le hardware à l'air meilleur .. Moi je vais attendre les nouveautés Prusa mais quand ?! je ne suis pas pressé. Pour Zaribos le gros point fort sont les différentes tailles … Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de recevoir ma Zaribo 420, livrée en 3 semaines par rapport à la commande , je l’ai commande déjà montée, il ne restait plus qu’à fixer l’écran et le support de bobines.

 

au premier visuel ça sent la qualité, il fallait juste trouver les câbles et accessoires dans une boîte de bobine. Joli principe le recyclage, J’ai juste angoissé au début en ne trouvant pas le câble d’alimentation.

 

encore un print de test sur le plateau, une figurine fournie, j’ai lancé de suite mon propre print de test à 60 de vitesse, et le résultat est vraiment bien même si il y a des défauts. en bref le bruit est extrêmement réduit par rapport à ma cr10s, je peux pousser la vitesse d’impression sans trop perdre en qualité, les bridges et overhang sont superbes sans supports, adhésion superbe sur le même pla qui ne collait jamais sur mon autre imprimante.

 

je ne peux pas vous parler de fiabilité, il faudra quelques mois. Mais je suis bien content de remplacer ma cr10s par ma Zaribo 420.

Bon print a tous, restez bien chez vous.

D5A6E766-7FF4-4AFE-963A-F95DCBD868FF.jpeg

71A0AA6A-17CB-459D-A159-6BC21CA03F5E.jpeg

B0ADDDD6-09FB-4979-8C17-21BE9F2C2FA7.jpeg

12F7BD4B-BE53-4974-8670-AE074D29AF20.jpeg

73589646-F963-4B12-933E-98E83FBED592.jpeg

5B795869-724D-4C62-9FC1-F1AAD55D0F0D.jpeg

25353D1F-D64A-4A6C-90F7-8494EE95BE2F.jpeg

73B251FC-F1B5-4097-9200-3BE0DB6029D6.jpeg

64C212FC-CF7D-437E-B2A3-124A63B437AE.jpeg

C7F83436-4ED2-487A-B089-D3BD962EA783.jpeg

2D5F9FDB-9A73-45D2-BC0C-435ECEAE2659.jpeg

CA96D783-0A48-4F53-A797-D1F7D92B0B1D.jpeg

FF2AE092-D841-481F-B2F3-8E8F7264CC44.jpeg

04F73A64-584D-4C29-BAFD-42E871AB2507.jpeg

9493A664-5F20-4F93-87E7-CBEB0A3ADBEE.jpeg

41771230-C690-4876-BB5A-45932CD53608.jpeg

Modifié (le) par Fredouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert ce forum en faisant des recherches sur la Zaribo et content de voir que certains se sont équipés. Quel est ton feedback après une semaine d'utilisation à la fois sur le hardware/software ? pas vraiment d'upgrade nécessaires en plus à priori, tu penses ajouter OctoPrint à terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

@Drikxe Hello, depuis quelques temps Zaribo est devenu Caribou (Pour un problème de dépôt de marque)

Le nouveau site est https://caribou3d.com/en

Pour les options je te copie colle une une config (Caribou 220) dans laquelle je ne mets pas l'alimentation 320w qui est très bruyante et elle est surtout conseillée si tu ajoutes un MMU.

Voici une config avec des rods de 10mm ce qui ajoute une stabilité sans faille, un bondtech et une E3DV6 . Pour le coup cela change l'option du bed également (voir photo).

Lien vers la config

Rejoins nous sur le groupe FR Caribou

Si tu as plus de questions n'hésite pas

 

Une photo du bed pour mieux se rendre compte

101399474_2715294241908614_8065865186508013568_n.jpg

Modifié (le) par Tetranet
Ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Apres quelques mois d'utilisation, mon feedback :

-excellente machine, ca imprime tout, absolument tout, sans sourciller.

-le prix est il justifie ? la machine est vraiment super, mais quand j'ai une piece qui a fondue, je me suis assis sur ma garantie apres une reponse laconique du support, et j'ai du commander la piece sur un autre site marchand, car Zaribo (encore sous ce nom a l'epoque) n'avait pas de stock...

-la communaute est tres active, mais reste petite, du coup il faut etre debrouillard et pas trop novice sur l'impression 3D.

 

 

Mon opinion apres ces quelques mois, est que prendre une Caribou est interessant uniquement si on souhaite absolument un volume superieure a  la prusa, sinon la difference de prix et l'absence de garantie fiable devrait orienter le choix vers prusa.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...