Sly86 Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Bonjour à tous je viens de remplacer la nappe 32 broches de mon imprimante creality CR 10 S pro et en reconnectant ma nappe après alimentation de l'imprimante Elle s'est arrêté au bout de une minute le moteur d'entraînement de l'axe Y ne fonctionne plus j'ai senti une petite odeur de brûlé mais je n'ai rien trouvé de probant quelqu'un a-t-il une idée ?
juanpa Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Aïe ! Pourquoi tu as changé la nappe ? tu l'as acheté où ? Si ça sent le brûlé ce n'est vraiment pas bon signe, la carte mère a due prendre un coup, j'ai bien peur qu'il faille la remplacer ou la réparer si tu as des compétences en électronique, mais difficile de dire comme ça ce qui a cramé.
Sly86 Posté(e) Mars 5, 2020 Auteur Posté(e) Mars 5, 2020 J'ai du la changer car je l'avais endommager sans pouvoir la réparer !! bref j'ai acheté une nappe chez amazon en 30 broche et je me suis aperçu qu'il y a un sens de montage (fonction des couleurs de fils) bref je sais maintenant que la 1ère fois que j'ai alimenté l'imprimante, le nappe était monté à l'envers (croisé) J'ai quelques connaissances en électronique (un peu passée) mais je vais du coup commencer par tester quaque moteur puis voir coté CM.
juanpa Posté(e) Mars 5, 2020 Posté(e) Mars 5, 2020 Salut ! Je ne pense pas que ce soit les moteurs mais plutôt les drivers sur la carte mère qui ont joués le rôle de fusibles. A vérifier oui.
Sly86 Posté(e) Mars 5, 2020 Auteur Posté(e) Mars 5, 2020 Tu penses qu'en flashant la carte cela devrait suffire ?
pascal_lb Posté(e) Mars 5, 2020 Posté(e) Mars 5, 2020 il y a une heure, Sly86 a dit : Tu penses qu'en flashant la carte cela devrait suffire ? si tu as senti le cramé j'ai des doutes que ça fasse quelque chose... 1
Sly86 Posté(e) Mars 7, 2020 Auteur Posté(e) Mars 7, 2020 merci à vous je vous tiens au courant,,,,,,,,,
Sly86 Posté(e) Mars 22, 2020 Auteur Posté(e) Mars 22, 2020 Bonjour à tous, et bien voila c'est résolu.... je m'en tire avec un moteur 2/40 à acheter (18 euros) et 2 pistes de la carte de relayage à refaire. En fait après avoir inversé le sens de la nappe 30 j'ai envoyé du 24 v ce qui a endommagé piste et moteur. Du coup j'ai fait un schéma de toutes ces connexions si cela vous interesse... Merci de votre soutien Sly
Poisson21 Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 C'est bizarre que t'es aussi endommager les moteurs, ils sont robustes et nombreux sont ceux a les avoirs alimenté n'importe comment après avoir changer des nappes le temps de trouver les sens des bobinages (moi le premier) sans pou autant les endommagés. Sinon puisque tu les changes je te conseil ceux la ils sont meilleurs et quasi silencieux par eux mêmes (et moins cher). 1
Sly86 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Posté(e) Mars 23, 2020 Merci pour l'info. Effectivement c'est un peu bizarre car j'ai ouvert le moteur et rien de visible ne montre le défaut. Pour autant il est bien bloqué. Comme si le stator avait gonflé. Je me souviens avoir connecté l'imprimante mais le défaut est apparu environ 3 mn plus tard. Je pense qu'il n'y a aucune protection electronique.
Messages recommandés