Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Difficultés pour imprimer mes créations


M. EIFFEL

Messages recommandés

Bonjour,

je débute dans l'impression 3D avec une Creality CR 10S Pro. J'utilise Sketchup pour faire mes modèles et Cura pour les 'slicer'.

Après l'achat de l'imprimante j'ai procédé aux réglages préconisés et j'ai imprimé un des modèles livrés avec. Tout s'est bien déroulé.

Mais quand je veux imprimer mes créations rien ne va plus: le PLA n'accroche pas au plateau. En revanche si je programme un 'radeau' j'arrive à sortir mes pièces. Le radeau adhére sans problème.

J'ai modifié les températures, ventilations et vitesses des premières couches mais sans succès. Il y a un élément qui m'échappe. Merci à ceux qui auraient des pistes de résolution.

Cordialement.

M. EIFFEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu que tu n'as pas une grosse surface en contact avec le plateau, ça explique en partie pourquoi tu dois mettre un radeau. Mais cela peut signifier aussi que ton plateau est légèrement trop bas, ce qui fait que la première couche n'est pas assez écrasée et donc n'adhère pas.

Je pense donc qu'en premier lieu il te faut régler ton plateau un petit peu plus haut, de presque rien mais plus haut quand même.

Ta première couche est quasiment la plus importante car elle conditionne en grande partie la qualité voir la réussite de tes prints. Un réglage du plateau aux petits oignons, est la garantie d'une "certaine" qualité d'impression

A+ Fred

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vectoriz pour cette piste.

Néanmoins la CR 10sPro est équipée d'un système d'auto alignement et les modèles livrés par Creality n'ont pas plus de surface de contact et pourtant  s'impriment parfaitement.

Je vais voir ça dès demain.
Bonne soirée.
M.EIFFEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, M. EIFFEL a dit :

CR 10sPro est équipée d'un système d'auto alignement