Aller au contenu

GO Print

configuration Clone E3dv6


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installer un Bltouch sur mon U20 ainsi qu'une clone de l'e3dv6 . 

1 ere question : Le ventilateur du Hotend souffle ou extrait l'air car j'ai perdu le papier sur lequel j'ai noté l'info et comme quelque semaine ce sont passés .. 😞 merci

2 eme question : J'ai installé la tête avec un heatbreak TPFE 1.75 à l'intérieur et une buse de 0.5mm mais pour Marlin je ne suis pas sur de mon choix de sonde . J'ai mis la 11 car l'infos fabriquant c'est "100 K, NTC 3950" qu'en pensez vous ? le choix 11 (voir ci dessous)

Lorsque je fais un PID autotune M303 E0 S210 C8 j'obtiens au mieux une différence entre la température mini est maxi de 10 dégrès … cela me semble beaucoup.. dans mon cas le mini à 206,.. et maxi 214, ..

 

Merci pour votre aide .

11 : 100k beta 3950 1% thermistor (4.7k pullup)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @adriredbull,

1 - Le ventilateur souffle

2 - Personnellement j'ai laissé le choix 1, et ça tourne comme ça depuis quelques mois, mais après m’être renseigné je vais plutôt passer en choix 5 pour ma prochaine compilation.

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neolink a dit :

Bonjour @adriredbull,

1 - Le ventilateur souffle

2 - Personnellement j'ai laissé le choix 1, et ça tourne comme ça depuis quelques mois, mais après m’être renseigné je vais plutôt passer en choix 5 pour ma prochaine compilation.

Bonjour Neolink ,

 

Je te remercie ! 😉 ok pour le choix tu a un clone ou original ?

 

As tu des variations comme moi quand tu fais le PID ? merci 

Modifié (le) par adriredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

J'ai fait un auto tune et c'est plutôt stable.

image.png.7190fe6e559cf04de18be09f153bc0cc.png

 

Mais j'ai des soucis avec une bobine de PLA que j'imprimais avant sans problème avec mon MK8.

J'ai lu qu'il fallait plutôt faire le choix 5 et baisser le PID_MAX  à 128

Je testerais quand j'aurais fini ma grosse impression actuelle.

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neolink a dit :

De rien 😉

J'ai fait un auto tune et c'est plutôt stable.

image.png.7190fe6e559cf04de18be09f153bc0cc.png

 

Mais j'ai des soucis avec une bobine de PLA que j'imprimais avant sans problème avec mon MK8.

J'ai lu qu'il fallait plutôt faire le choix 5 et baisser le PID_MAX  à 128

Je testerais quand j'aurais fini ma grosse impression actuelle.

ok super . Moi aussi ca reste stable mais pour l'autotune lors du test M303 E0 S210 C8  il fais 8 tests et j'ai à chaque fois +/- temp Min il descend jusque 206 et max il monte à 214 . Je trouve les valeurs fort extrême pour la consigne de 210 demandée. Les E3dv6 originales apparemment c'est le choix 5 pour la sonde mais les clone à mon avis tout dépend de l'endroit ou on l'achète et du type .. tiens moi au jus des tests stp . merci bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . Je viens d'installer un clone de trianglelab Bondtech BMG sur la U20  et j'ai toujours beaucoup de stringing…. je suis a 88mm et 70mm/s en paramètre et il m'en reste un peu mais c'est énorme comme paramètre..!!!! Je suis a 50mm/s en vitesse d'impression et 200 degrés sur un test e rétraction (2 colonnes)

@Neolink peut être?  

Auriez vous une idée ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, adriredbull a dit :

salut . Je viens d'installer un clone de trianglelab Bondtech BMG sur la U20  et j'ai toujours beaucoup de stringing…. je suis a 88mm et 70mm/s en paramètre et il m'en reste un peu mais c'est énorme comme paramètre..!!!! Je suis a 50mm/s en vitesse d'impression et 200 degrés sur un test e rétraction (2 colonnes)

@Neolink peut être?  

Auriez vous une idée ? merci 

as tu recalibré ton extrudeur? J'avais aussi du stringing. Comme la E3Dv6 est plus "fluide" (le matériau passe plus facilement) j'ai dû passer de 98step/mm à 114step/mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ElectricWaster a dit :

as tu recalibré ton extrudeur? J'avais aussi du stringing. Comme la E3Dv6 est plus "fluide" (le matériau passe plus facilement) j'ai dû passer de 98step/mm à 114step/mm

Salut! 🙂 merci

Oui car je suis passé au Clone bondtech et je suis sous marlin . j'ai comme valeur 418 . Il est reglé pile poil! je cherche … merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...