Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Depuis quelques temps, mes impressions sur les flans verticaux sont striés, alors qu'elles étaient plus lisses auparavant.

Pouvez-vous me dire d'où cela provient?

Merci.

IMG_20200307_083812.jpg

Posté(e) (modifié)

Il y a un manque de matière. (Sous extrusion). 

As tu démontré ou remplacé quelque chose ? 

Y a t il des bruits de claquements lors de l'impression ? 

Cela le fait il si tu relance un vieux gcode qui avait bien fonctionné?

C'est le même pla depuis le début ou c'est une nouvelle bobine?

Modifié (le) par Titi78
Posté(e)

Bonjour Titi78,

J'ai remarqué que le plateau avait deux légers dur en Y. peut être y a t-il de la matière qui s'est fixé sur le rail de guidage du plateau mais cela ne justifie pas la façon régulière où le défaut se produit.

Je n'ai rien démonté ni remplacé. Pour l'instant, je travaille avec la machine d'origine.

J'ai eu des bruits de claquement au début, mais c'était le guide d'air de la buse qui était trop bas( au raz de la buse).J'ai refait des entretoises plus petites et le problème à été réglé.

Je n'ai pas essayé un vieux code, mais je vais essayer.

La bobine utilisée est la même que celle de mes débuts où le problème ne se posait pas.

Posté(e)

j'ai eu le même problème ,et cela venait d'une roulette sur l'axe y qui était voilée .

à vérifier

Posté(e)

la roulette en question était celle qui supporte le corps de chauffe

Alfawise U30 .png

Posté(e)

Moi, c'était diverses poussières de plastiques qui devaient bloquer car j'ai démonté les roulettes du tapis, nettoyées ainsi que le guide en Y et cela ne coince plus.

Je pense en faire autant en X car j'ai aussi l'impression qu'il y a de légers durs. Il est possible que cela vienne de là également.

Posté(e) (modifié)

C'est les bosses régulières sur les murs les problème ? Je croyais que c'était voulut.  Je parlais des manques de matière entre chaque couche et sur les panchés

Elles mesurent qu'elle épaisseur ces vagues ? C'est sur les 4 côtés ? 

Peut tu mettre une photo de la pièce que tu cherche à imprimer et sa position orientation dans cura

Modifié (le) par Titi78
Posté(e)

La photo, c'est celle que j'ai mis en pièce jointe et sa position sur CURA, c'est zéro partout en X,Y,Z.

Je vais l'imprimer de nouveau maintenant que j'ai nettoyé.

Posté(e)

Après avoir parcouru les nombreux forum traitant des problèmes d'impression 3D, j'ai enfin résolu mon problème et je tiens à vous en faire profiter.

En réalité, il s'agissait de la pièce en laiton fixée à côté de l'extrudeur sur l'axe X et qui sert à maintenir la vis sans fin de l'axe Z et empêcher les vibrations.

Les deux vis de maintient de cette pièce étaient notablement desserrées et une fois refixée, tout est rentré dans l'ordre.

Je pense de c'est bon à savoir et je pense même qu'il faudrait faire le tour de toutes les vis pour éventuellement détectée un manque de serrage.

A ce propos, vu l'importance de la stabilité de la vis sans fin, je souhaiterai ajouter cette même pièce en laiton qui se glisse sur la vis fin fin et que je fixerai tout en haut de la vis.

Savez-vous où je pourrai trouver cette pièce détachée.

Merci.

IMG_20200308_112821.jpg

Posté(e)

La pièce que tu m'a indiqué est intéressante, mais n'y a t-il pas un risque d'usure prématurée du plastique par rapport au laiton?

Posté(e)

Pour l'instant j'en suis à plus de 500h et elle tient toujours. Au pire j'en imprimerai une autre. J'ai aussi laissé la pièce laiton bien sûr. [emoji16]

Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour Keryn,

Peux-tu me dire où exactement tu as fixé ta pièce car le diamètre du trou ne correspond pas à celui de la tige fileté.

Merci.

Posté(e)

Salut

Je l'ai fixée en haut de portique. Mais pour tenir la tige il te faut un roulement 608.

Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk