Aller au contenu

GO Print

Plateau ender 3 chauffe


Messages recommandés

Bonjour à tous, je détient une ender 3.

Depuis hier, mon plateau ne s'arrête plus de chauffer après l'impression 3d. Il reste à température constante de 60 degré. Le slicer est prusa. Je n'arrive pas à trouver le problème. Avez vous déjà été confronte à ce problème ? Merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flamby a dit :

Bonjour à tous, je détient une ender 3.

Depuis hier, mon plateau ne s'arrête plus de chauffer après l'impression 3d. Il reste à température constante de 60 degré. Le slicer est prusa. Je n'arrive pas à trouver le problème. Avez vous déjà été confronte à ce problème ? Merci pour vos retour 

Bonjour,

Déjà... premier point positif : Il s'arrête de chauffer et maintient une température de 60°C.
On peut tout de suite écarter le Mofset du bed HS et c'est le second point positif.

Je dirais que le soucis viens du "Gcode" de fin d'impression.
Normalement... le Gcode de fin devrait ressembler à quelque chose comme cela :

Citation

G91

G1 E-1

G0 X0 Y200

M104 S0

G90

G92 E0

M140 S0

M84

M104 S0

M140 S0

M84

Tu vois ceux que j'ai mis en rouge ?
C'est le Gcode qui ordonne au plateau "Température à 0°C".

Dans ton soucis... je dirais que :

1. Soit tu n'en as pas ! > ce qui est fortement probable. Du coup... ton imprimante ne reçois pas la consigne d'arrêter de chauffer le plateau... "1+1=2", dit comme cela je dirais que je tiens la cause de ton soucis.
2. Soit la
température indiqué est 60°C > ce qui ordonne à ton plateau de rester à 60°C.

C'est donc "pour moi" un soucis de mauvais paramétrages du gcode de fin... mais je peut me tromper.

Est-ce que j'ai déjà eût ce problème ?
Oui et non à la fois... j'ai fait pas mal de truc "chelou" ( 🤣 ) de l'époque où j'avais une CR-10... donc je reconnais vite les symptômes de "truc à éviter de bidouiller".

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, moi aussi je rencontre un problème de chauffe continue sur ma CR-10 S Pro depuis que j'envoie mes print Simplify3D via Octoprint par le réseau. avant quand je faisais une impression directement à partir de la carte micro-SD de l'imprimante, la CR-10  après la phase d'auto-leaveling,  le système me faisait toujours le "triangle" de démarrage une fois la température de la buse et du plateau correcte, et au bout de 5-10 mm env. le plateau chauffant  était coupé et l'impression continuait normalement. A la fin la température de la buse était coupée  et c'est manuellement que j’éteignais l'imprimante.

Maintenant que je passe par Simplify et Octoprint, après la phase d'auto-leaveling, le print démarre avec une température du bed et de la buse OK, mais l’alimentation du plateau reste continue jusqu'à la fin du print, hormis d'une augmentation de la consommation électrique, cela pose t'il un problème si le bed chauffe continuellement ? (T° = 55 °c).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...