Aller au contenu

GO Print

AlainB_Printer3D

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de AlainB_Printer3D

  • Date de naissance 02/03/1960

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bourgogne en Puisaye.
  • Intérêts
    Photographie, vidéo, informatique, impression 3D, Post-production photographique, illustration, AI
  • Imprimantes
    Creality Ender S3 S1 Pro

Visiteurs récents du profil

1 418 visualisations du profil

Récompenses de AlainB_Printer3D

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ayant réactivé avec succès la liaison avec Octoprint avec ma nouvelle imprimante Ender3 S1 Pro, j'ai voulu à la demande d'Octoprint faire une MAJ, puisque je suis en 1.6.1, mais rien à faire la MAJ échoue. Et pour l'installation de nouveau plugin, j'obtiens systématiquement le message suivant : "Impossible d'analyser la sortie PI, voir plugin_ Pluginmanager_console-log pour la sortie générer" ??? Comment donner des instructions dans le terminal Octopi, doit on retirer la carte SD ou se trouve l'OS et le faire à partir de son PC ? j'y connais très peu en commande. Une petite idée ? Merci pour votre aide.
  2. Bonjour suite à des pertes de print sur ma CR10S pro, j'envisage d'installer ce type de capteur "intelligent" pour détecter la fin de filament et surtout la casse du filament du à un bourrage ou "noeuds" lors du déroulement de la bobine qui se trouve au dessus de mon extrudeur. Car le détecteur de fin de filament intégré à l'extrudeur n'est pas reconnu par octoprint que je pilote à distance en wifi sur un rasbery Pi II. Mais comment branche-ton le câble partant du détecteur de fin de filament VERS le Rasbery ? j'ai vu sur le net qu'il faut branché 2 fils, mais apparemment il faut faire attention au voltage envoyé sur le détecteur de filament qui ne doit pas dépasser 3,3V. Ensuite du coté de d'Octoprint il faut installer un plugin : https://plugins.octoprint.org/plugins/smartfilamentsensor/ , mais quels sont les réglages ou Gcode à fournir ? Quelqu'un a t'il réalisé ce montage ? Merci pour vos réponse, portez-vous bien.
  3. Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour mon serveur distant sur votre application "Printoid premium" dont je suis entièrement satisfait en local.

    Quand je renseigne mon nouveau nom de domaine alloué par No-IP du style "manouvelleadresse.ddns.net" il me la remplace systématique par l'ancienne adresse qui n'est plus active.

    J'ai bien sur au sein de ma freebox renseigné dans les Dnsdynamique les bonnes valeurs puisque l'état est OK pour ma nouvelle adresse ip fixe.

  4. Bonjour, depuis que je suis passé sous Simplify 3D, je n'ai plus eu de soucis de "cheveux d'anges". c'est vrai que maintenant j'optimise mes impressions.
  5. Bonjour, ce ne sont pas simplement des supports ? Hier j'ai imprimé également une grosse rondelle filetée, et les rainures étaient remplis de supports que j'ai retiré avec une pince coudée.
  6. Bonjour, moi aussi je rencontre un problème de chauffe continue sur ma CR-10 S Pro depuis que j'envoie mes print Simplify3D via Octoprint par le réseau. avant quand je faisais une impression directement à partir de la carte micro-SD de l'imprimante, la CR-10 après la phase d'auto-leaveling, le système me faisait toujours le "triangle" de démarrage une fois la température de la buse et du plateau correcte, et au bout de 5-10 mm env. le plateau chauffant était coupé et l'impression continuait normalement. A la fin la température de la buse était coupée et c'est manuellement que j’éteignais l'imprimante. Maintenant que je passe par Simplify et Octoprint, après la phase d'auto-leaveling, le print démarre avec une température du bed et de la buse OK, mais l’alimentation du plateau reste continue jusqu'à la fin du print, hormis d'une augmentation de la consommation électrique, cela pose t'il un problème si le bed chauffe continuellement ? (T° = 55 °c). Bonne journée.
  7. Bonjour, pour ceux qui sont bloqués chez eux devant leur imprimante 3D, je pense que ça va être l'occasion de faire un partage de vos galères ou de réussites de Print.. Je viens de découvrir l'impression 3D et grâce à mon anniversaire et la participation de ma famille et amis, j'ai pu m'offrir la Creality Cr10-S pro le 5 mars. N'y connaissant rien j'ai donc fait comme "tout le monde", j'ai visionné une multitude de Tuto sur YT, et c'est sur les conseils éclairées d'une charmante personne (HELIOX pour la cité) que mon choix c'est porté sur la CR10-S Pro, j'ai cru en effet qu'il fallait tout simplement chargé la bobine de filament et Hop au bout de quelques heures, hé oui en impression 3D ne ne sommes pas sur la même échelle temporelle auquel on est habitué : il faut être très patient ! Bref ma première impression c'est super bien déroulé et j'ai obtenu une petite pièce à l'aspect plus que correct au centre du plateau, mais avec le filament d'origine elle était jaunâtre et un peu translucide, bref l'échantillon offert n'est pas génial... Par la suite, j'ai donc commencé à modéliser des pièces sous Fusion 360 et slicer avec Cura, mais les ennuies ont commencées ! au départ la buse à laisser une trace de parcours indélébiles sur mon plateaux flambant neuf en Bultex ! j'ai compris rapidement que mal grès l'auto-nivellement la buse était trop proche du plateau et j'ai du refaire tous les réglages avec le guide de hauteur fournie avec l'imprimante... Mais par la suite comme premier exercice de print, j'ai voulu imprimer des crochets pour suspendre mes tasses à café, et cela à été le début d'une série de ratage qui ont mis en doute la fiabilité de ce matériel. Après moult lectures sur votre forum et visionné toutes les vidéos sur YT sur le décollement des pièces et de nombreux essais en modifiant les paramètres sous Cura, j'ai obtenu des améliorations en imprimant mes pièces sur un radeau, mais ensuite j'ai été confronté à une autre problématique : les "cheveux d'ange" qui ont défiguré une pièce lors de son impression... et toujours des soucis de pièces qui se décollaient. J'ai donc adopter une nouvelle technique qui consiste à vaporiser de la laque (ordinaire) sur le plateau, c'était un peu mieux mais pas encore l'idéal, il m'était impossible de faire un print de plus de 8h sans être sur que tout aller se passer bien jusqu'à la fin ou de le faire la nuit pour retrouver comme beaucoup d'entre-vous une magnifique pièce 3D au petit matin... J'ai donc de nouveau testé une autre méthode : la pose de ruban de masquage pour peintre sur une partie du plateau et avec un coup de laque j'arrivais au bout de certains print. Comme j'avais entendu que du "bien" de Simplify 3D, j'ai voulu le tester, pensant que la problématique des adhésion de mes print venaient du slicer, j'ai donc réimprimé la pièce ou j'avais eu beaucoup de cheveux d'ange et le résultat fut meilleur ce coup ci, j'ai pu imprimer la pièce (un support pour smartphone) dans sa totalité même si la tranche reposant sur le plateau était une nouvelle fois légèrement relevée sur l'un des bords mais l'accroche à tenu bon. Mais j'étais toujours obligé de surveiller constamment le déroulement de l'impression jusqu'à la fin. Et hier matin en faisant mes courses dans un LDL, j'ai trouvé dans les rayonnages des produits de bricolage des bombes de colle en aérosol de la marque UHU à 2€99, j'en ai pris une pour faire un essai, j'ai donc sur une zone de 10 x 10 cm à l'avant du plateau vaporisé un peu de colle sur le plateau recouvert d'adhésif de masquage et lancé l'impression d'une pièce test avec support et plan inclinés. Et la tout c'est bien passé, l'impression à été effectuée sans problème, j'ai pu retirer la pièce en forçant un peu, certains supports sont restés sur le plateau mais la pièce était nickel ! j'ai retiré le reste de PLA sur le plateau et les bandes d'adhésifs sont restées sur place. Pour faire mon test final, j'ai lancé l'impression d'un vase téléchargé sur Thingisverse, pour une durée d'impression moyenne de 6h en 0.2mm . pendant toute la durée de la fabrication du vase, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon écran de surveillance, car j'ai placé une caméra de surveillance à coté de la machine et vers 20h j'ai obtenu un vase irréprochable. Voici mes premières expérience dans le monde fabuleux des impressions 3D. Merci d'avoir lu jusqu'au bout mes déboires avec cette nouvelle aventure... Alain B
  8. Bonjour, après des soucis de décollement malgrès le plateau en Bultex de la Cr10 S Pro que je viens de recevoir il y a une dizaine de jours, j'ai amélioré l'adhérence des pièces (pour l'instant des petites pièces) avec de la laque et sur un radeau... mais hier soir j'ai tenté de faire un nouveau print avec Cura en laissant les mêmes réglages qu'avant et je me suis retrouvé avec une pièce entouré de "cheveux d'anges". donc la finition n'était pas top pourtant à 1,2mm avec du filament SUN rouge pailletté. buse 195 ° - Bed : 50 ° Si @RAYMAR tu as obtenu de meilleurs résultats, merci de nous communiquer tes réglages, moi de mon coté je vais faire d'autre test quand je pourrai, car je ne suis pas en confinement et je travaille quand même en ce moment.. Voici la copie écran de la pièce imprimée (un support pour mon smartphone) en PJ. Merci par avance. Alain B
×
×
  • Créer...