Aller au contenu

Calibration thermistance?

Fonzy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai un petit soucis sur la LK4 Pro. La thermistance d'origine avait été trop serrée au montage et j'avais donc une courbe de température de la buse pas du tout stable.

Il était impossible de faire une calibration du PID, ou plutôt après celle ci la machine se mettait en erreur.

J'ai commandé la thermistance suivante  https://shop.compozan.com/95-thermistance-compozan-pour-hotend-e3d-hq-100k.html qui me paraissait avoir le bon diamètre et la bonne résistance.

Je l'ai monté sans soucis même si elle est plus courte que l'originale et j'ai ensuite pu faire une calibration du PID et avoir une belle courbe de température bien stable.

Jusque là tout va bien, mais ensuite je me suis mis à avoir des soucis de fragilité de mes impressions qui étaient cassantes au niveau de l'inter-couche.

Comme j'avais changé pas mal de chose en même temps je n'ai pas cherché dans la direction des température au départ d'autant que j'imprimais des rouleau de PLA déjà utilisés sans soucis à 200°. De fil en aiguilles j'en suis arrivé a refaire une tour de température et je me suis aperçu que je devais maintenant imprimer à 215° pour retrouver des impressions propres et solides....

J'ai donc l'impression que les 200° que la thermistance remonte maintenant ne sont pas les 200° "d'avant", y a t'il des possibilités de re-calibration ou des paramètres à modifier dans marlin?

Merci d'avance.

Bonjour, 

Ta nouvelle thermistance est indiquée pour e3dv6, c est donc une pour "j head" 

Tu dois flasher ton firmware, Regarde vers le debut de configuration.h sur ton marlin, tu auras un pavé de commentaires identifiant/thermistance. Il suffira de mettre le bon identifiant ("5" de tete)  un peu plus bas  

bon je viens d'avoir une assez longue discussion avec le support de compozan et ils me disent en résumé qu'une 100k est une 100k et que le paramètre sert à rien tant qu'il correspond à une 100k...

j'avoue que je suis pas convaincu par leur explication...

y a t'il moyen d'exporter les valeurs de z-offset, de PID et autre pour les reinjecter après un flash ou faut il tout refaire de 0 ?