Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bonsoir

Je travail actuellement sur une machine et le choix de la carte mère s'impose du au deux CM dispo en stock chez moi ;

1- Carte mère Mks Gen L 1.0

1- Ramps 1.4

Dans le cas de la Ramps 1.4 je sais qu'il me faut l'alimenter en 12v et quelle ne sortira que du 12v 

Mais dans le cas de la Mks Gen L qu'en est-il ? Elle est capable de recevoir d'une alimentation 12 ou 24v mais combien distribue-t-elle ? par exemple pour le plateau puis je mettre un plateau en 24v ? mes ventilateurs 24v ? Pour donner mon retour sur la MKS GEN L sur un précèdent projet j'ai utilisé ma MKS avec une Alim 24v et j'avais alimenté un plateau 12/24v (branché en 24v) sans problème et celui ci chauffé plutôt vite !

( mon erreur est de ne pas avoir contrôlé le voltage en sortie de la CM quand elle était branché j'aurais eu la réponse directement ^^' ) 

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Rien n’empêche de prendre une carte en 12V et d'y mettre un SSR pour y coller un plateau 24V et ça permet également d'éviter que la puissance ne passe par la carte.

Par contre, ça implique 2 alims.

🙂

Posté(e) (modifié)

En effet Yo' je crois d'ailleurs que c'est ce qui est fait par plusieurs utilisateurs de machine type Hypercube ( c'est d'ailleurs mon projet en cours ) 

Mais ce que je voulais c'était exploité une seul carte avec une seul alim... Parce que le double alim pour l'instant ça me fait un peu peur 😅 

Modifié (le) par Oze
Posté(e)
il y a une heure, Oze a dit :

Parce que le double alim pour l'instant ça me fait un peu peur 😅 

t'inquiète elle va pas te mordre 😉 

sérieusement, si tu l'alimentes en 12V il sortira du 12V pour tous tes "accessoires" (ventilos, lit, tète d'impression etc... ) et si tu l'alimentes en 24V il sortira du 24V