Idealnight Posté(e) Mars 11, 2020 Partager Posté(e) Mars 11, 2020 (modifié) Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir mon bltouch et donc maintenant je me penche pour la première fois dans le langage et fonctionnement de Marlin et ce depuis hier. J'ai récupéré le vanilla marlin 2.0.1 et je souhaitais le "customiser" pour le mettre à ma sauce. Ma ender 3 est équipé de la carte 1.1.5 et donc limité en espace et c'est là mon problème lol. Ma demande est la suivante ne me penchant sur le cas marlin depuis peu j'aurais besoin de votre expérience pour savoir quelle(s) fonctions je pourrais désactiver pour arriver à mes désirs lol. 100.3% (used 130424 bytes from 130048 bytes) comme vous voyez il ne manque pas grand chose ^^. Objectif: activer le power_loss et custom_statut_screen_image (pour le premier tant que j'ai pas fini les travaux à la maison je n'ai pas de pièce dédiée donc mon onduleur n'est pas en place et le second c'est affectif lol) Ce que j'ai déjà désactivé: M503, Preheat ABS et PLA (j'utilise la fonction tune quand j'ai besoin), show_bootscreen, show_custom_bootscreen Donc avec votre expérience connaissez-vous une ou des fonctions a désactiver qui me ferait gagner ces petits 400 bytes ? Dernière chose j'ai 2 petites erreur à la compilation: dogm_statusscreen.h -> warning "unable to fit custom status screen logo. Disabling. "[-Wcpp] [1338, 6] (a savoir que j'ai modifié mon image sur le site marlin intégré le code dans le fichier statusscreen.h) status_screen_DOGM.cpp -> unsed variable 'ishaeat' [-Wunused-variable] [238, 16] Ces 2 petits problèmes sont résolus, j'ai compris qu'il lui manquait l'image lol, en fait non c'est revenu rooo Merci d'avance pour vos lumières PS: une autre question le jour ou je met en place mon onduleur, si je désactive le power_loss, aurai-je toujours la fonction "pause print" disponible ? Modifié (le) Mars 11, 2020 par Idealnight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2020 Partager Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 33 minutes, Idealnight a dit : Merci d'avance pour vos lumières Il y a un tuto là dessus, c'est pour la version 1.1.9 mais ça peut te donner des piste... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2020 @pascal_lb, merci je l'ai lu, il y'a des fonctions de protection que je pourrais peut-être retiré (si je pouvais éviter) pour le reste soit c'est fait (leveling) soit comme le pid je veux pas trop y toucher je ne maîtrise pas pour l'instant. Mais je me disais que peut-être dans la version 2.x il y'a des nouvelles fonctions a désactiver éventuellement non présente dans la 1.1.9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2020 Partager Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 39 minutes, Idealnight a dit : Mais je me disais que peut-être dans la version 2.x il y'a des nouvelles fonctions a désactiver éventuellement non présente dans la 1.1.9. là désolé mais je ne suis pas assez calé en Marlin pour t'en dire plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Mars 11, 2020 Partager Posté(e) Mars 11, 2020 Désactive le power_loss, c'est la fonction qui bouffe le plus de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 7 minutes, biostrike a dit : Désactive le power_loss, c'est la fonction qui bouffe le plus de mémoire. Ben justement c'est ce que je cherche a activer ^^ mais a force de faire des tests en échec je vais finir par m'y résoudre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2020 Xd c'est frustrant Flash: [==========] 100.1% (used 130118 bytes from 130048 bytes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirconien Posté(e) Mars 12, 2020 Partager Posté(e) Mars 12, 2020 tu peut faire des abréviation dans la fichier language_fr.h ..\Marlin-2.0.3\Marlin\src\lcd\language tu va les gagner les quelques dizaines qui te manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés