Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

 

j'ai eu un problème sur le tete de chauffe de mon imprimante, en changeant la buse et en resserant, j'ai le cartouche chauffe qui a claqué , après j'avais une temperature de 347° affiché sur l'ecran.

 

j'ai commandé une nouvelle tête (creality, pas un clone) je la change et je rebranche

là, j'ai 150° pour la tete et 47° pourle plateau

je chauffe, la tête chauffe jusqu'à la température que j'ai demandé (205°) le pla coule, donc çà a l'air bon, le plateau chauffe mais il indique toujours 48° (et donc j'ai une erreur au bout d'un moment)

 

je sais pas si c'est logiciel ou un truc grillé sur la carte mère..uen idée ? je suis dans la panade là

 

merci

Posté(e)

Bonjour,

AÏe....

C'est vraisemblablement un problème de sonde.

Pou moi r,c'était un court circuit avec la sonde du bloc de chauffe;j'ai du changer la carte mère.

Pour installer correctement la buse,je te conseille ceci https://www.youmagine.com/designs/nozzle-torque-wrench

  • fran6p changed the title to cr10s pro v2 - problemes sondes temperatures
Posté(e)
il y a une heure, khopai a dit :

vous savez si celle là va sur une pro v2 ?

Non; c'est pour les CR10S (pas PRO).

Pour une CR10S PRO (1 ou 2) il faut la version 2.4.1, par exemple:

https://www.amazon.fr/WOVELOT-Contr?Leur-DImprimante-LImprimante-Mainboard/dp/B07XDT3MJX/257-2986558-8170965?psc=1

En ce moment, les prix ont augmenté gravement, certains revendeurs en profitent 😞

🙂

Posté(e) (modifié)

merci, j'ai evité une boulette..

3 semaines mini pour la chine, pas cool....

j'ai trouvé chez les britons

https://www.banggood.com/Creality-3D-Upgraded-V2_4-Mainboard-Firmware-Flashed-Well-For-CR-10S-PRO-3D-Printer-p-1423557.html?akmClientCountry=FR&rmmds=cart_middle_products&cur_warehouse=UK

j'espère qu'ils sont serieux sur les délais...

 

au passage j'ai testé le flashage de ma carte actuel avec tinymachine, ça a l'air pas mal , déjà pour les changement de filaments en cours de print, ça a l'air mieux

Modifié (le) par khopai
  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

 

juste un petit message pour clôturer le sujet , si çà peut aider certains qui auront le même soucis.

 

c'était bien la carte mère que j'ai du changer

j'en ai trouvé une en Angleterre, livrée aujourd'hui, j'ai fait le changement et ça remarche nickel, au passage j'ai mis le firmwire tiny machine.

pendant que j'attendais la carte, j'ai pris contact avec le support de creality, très réactif (première réponse sous 48h et après 24h entre les échanges)

ils m'on demandé de faire quelques test, puis une video de l'imprimante en marche avec le sn visible, et là ils m'ont confirmé l'envois d'un nouvelle CM (donc j'en aurai une en stock)

il aura 3 semaine d'attente, pour ça que j'avais pris les devants, mais j'ai apprécié leur réactivité et de ne pas avoir la sensation qu'ils essaient de se défiler..

 

voilà, de retours "on track" !!!!

Posté(e)

Super, une très bonne nouvelle !

Et maintenant, qui va débrancher son imprimante avant de faire des manips ???? 😄

  • fran6p changed the title to [Résolu] cr10s pro v2 - problemes sondes temperatures
Posté(e)

@khopai

Ayant résolu ton problème, je l'ai ajouté dans son titre. Cela pourra éventuellement aider d'autres utilisateurs rencontrant un problème semblable.

🙂

Prenez soin de vous. Restez curieux mais surtout restez chez vous.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...