Koubiacz Posté(e) Mars 15, 2020 Posté(e) Mars 15, 2020 (modifié) Salut, Après une installation compliqué d'un BLTouch sur ma Ender5 je rencontre des problèmes. Avant d'installer ce bl touch je n'avais aucun problèmes pour imprimer. J'ai un plateau en verre trempé, j'ai testé la technique d'appliquer de la laque et ça ne change pas grand chose. Il m'est impossible de trouver l’offset Z malgré le fait que j'ai suivi la procédure indiquée dans la notice fournie avec. Si je prend la valeur obtenue pour régler l’offset, la buse est trop près et le PLA ne se dépose pas. Si je modifie la valeur d'1mm la pour que la buse soit moins près du plateau chauffant , le PLA reste collé autour de la buse. J'ai refait le nivellement de plateau, puis refait le réglage de l'offset Z, changé la buse et fait a nouveau le réglage de l'offset Z. Par exemple la photo jointe est faite avec un offset de -4.950. La forme sous le plateau (contour de la pièce) s'est déposée correctement puis le PLA reste collé sur la buse, le tas qui est au milieu de la photo était collé à la buse. Cela fait plusieurs jours que ne n'arrive plus a imprimer quoi que ce soit et je suis a court d'idée. Est ce possible que le BL touch soit défectueux? Configuration.h Configuration_adv.h Modifié (le) Mars 15, 2020 par koubiacz@gmail.com
Koubiacz Posté(e) Mars 15, 2020 Auteur Posté(e) Mars 15, 2020 Autre essai avec reflash du firmware, offset a -5mm. Je ne comprends pas pourquoi j'ai des "fils" de PLA qui se baladent partout. Sur la forme que j'ai essayé d'imprimer, d'un coté (coté droit de l'étoile) ça donne l'impression qu'il n'y ai pas assez de filament car la buse est trop près du bed et de l'autre (milieu de l'étoile) ça bave comme si la buse était trop haute.
Tao Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 (modifié) On va être copains tous les 2, on est dans la meme galère: une Ender 5 et un BLTouch qui fait pas ce qu'on veut (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28929-ender5bltouch31-axe-x-inversé/) Tu as rajouté la commande G29 a ton printer dans Cura comme indiqué dans la notice BLtouch ? Est ce que ton BLTouch sonde ton plateau avant impression ? Tu as utilisé quoi comme hex ? Modifié (le) Mars 17, 2020 par Tao
Idealnight Posté(e) Mars 18, 2020 Posté(e) Mars 18, 2020 Le réglage d'un Zoffset pour un bltouch il faut bien faire attention à la procédure. 1) on fait un auto home et on note a combien on est en home Z (menu -> prepare -> move axis -> Z -> valeur) 2) on descend cette valeur a 0 3) dans le menu control -> Zoffset 4) on met une feuille de papier et on descend ou monte pour avoir le réglage souhaité par rapport à la feuille 5) Une fois fait on fait store setting Et voilà le Z offset est réglé
steff34 Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 Petite précision ce réglage se fait de préférence BED et BUSE chauffés.
gunsman76 Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 Oui et on ne baisse pas la buse par pas de 1mm, c'est beaucoup trop. On commence par le déplacement 1mm par 1mm puis dès qu'on approche assez près du plateau on ajuste avec une valeur à 0,1 mm. Dans mon cas la correction du Z est de -3,200 et ça colle parfaitement. Par contre si je chauffe mon plateau à 95 degrés pour faire de l'abs, la valeur est de -3,175. Il faut vraiment soigné cette étape, après c'est que du bonheur !
Messages recommandés