lage Posté(e) Mars 15, 2020 Posté(e) Mars 15, 2020 Bonjour à tous Quelqu'un a t-il eu déjà un soucis avec la baisse rapide de la température de buse ? j'ai eu le soucis et le fournisseur m'a indiqué de modifier la vitesse du ventilateur de refroidissement de la buse , ce que j'ai fait et pas de problème par la suite, mais maintenant j'en suis quasiment à arrêter le ventilateur (fan speed a 20 au lieu de 100) malgré cela la température de buse passe par moment de 200° à 190° environ et cela met bien sur en panne l'impression et obligé d'éteindre et rallumer l'imprimante. Peut être un soucis de sonde ? Merci
lecortex Posté(e) Mars 15, 2020 Posté(e) Mars 15, 2020 Il y a 2 heures, lage a dit : Bonjour à tous Quelqu'un a t-il eu déjà un soucis avec la baisse rapide de la température de buse ? j'ai eu le soucis et le fournisseur m'a indiqué de modifier la vitesse du ventilateur de refroidissement de la buse , ce que j'ai fait et pas de problème par la suite, mais maintenant j'en suis quasiment à arrêter le ventilateur (fan speed a 20 au lieu de 100) malgré cela la température de buse passe par moment de 200° à 190° environ et cela met bien sur en panne l'impression et obligé d'éteindre et rallumer l'imprimante. Peut être un soucis de sonde ? Merci tu a déjà démonter ou changer ton hotend ? parfois la thermistance crée ce genre de défauts.
miserovitch Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 Pareil, j'ai eu le souci sur une imprimante. En changeant la sonde la température est redevenue stable. Sinon as-tu régler le PID? Cela joue sur la stabilité aussi. LC
lage Posté(e) Mars 16, 2020 Auteur Posté(e) Mars 16, 2020 Bonjour LECORTEX c'est quoi le hotend ? Bonjour Miserivitch Je pense à ça aussi, c'est quoi le PID ? Apparemment beaucoup de personnes change l'ensemble buse thermistan j'en ai vu sur amazon, y a t-il une bonne marque en particulier ?
miserovitch Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 Salut, Le PID (proportionnel Intégral Dérivé) est la manière de gérer la chauffe afin d'avoir une montée en température rapide, sans passer au dela et en gardant ensuite une temperature stable (le tout ou rien est par exemple un autre mode pas adapté dans notre cas). Ca se parametre avec ca: M303 E0 S200 C8 S200 represente la temperature du test, C8 sera le nombre d'itération (pas besoin de le changer) Ca te renvoie les 3 coef Kp, Ki, Kd a renseigner dans le firmware (M500). Plus de détail ici Moi je change la thermistance uniquement si elle déconne, apres il est fréquent de l'endommager quand on bricole le hotend car c'est plutot fragile. Pas de marque en particulier, je cherche thermistor 100K. LC
lage Posté(e) Mars 16, 2020 Auteur Posté(e) Mars 16, 2020 Suis encore novice avec les imprimantes 3D Je farfouille pour savoir comment envoyer la commande que tu m'indique et pour pouvoir récupérer les 3 coef, j'ai vu aussi un tuto de dim's la dessus pour comprendre et le réaliser, mais je cherche comment y parvenir, je passe par CURA bouge pas je viens de trouver dans cura pour envoyer un code……..
lage Posté(e) Mars 16, 2020 Auteur Posté(e) Mars 16, 2020 j'ai été dans "surveiller" en haut a droite ensuite tu as une fenetre et la tu peux envoyer une commande, mais moi pour l'instant j'arrive pas a communiquer avec l'imprimante que j'ai mis en USB…….je continue de chercher il semblerait qu'il faille laisser la carte sd dans l'imprimante, il y a des driver dedans…. avoir <Modération> Plutôt que de faire des posts les uns à la suite de l'autre, ce qui est rarement bien vu voire accepté sur les fora, l'utilisation du «bouton» Editer au bas d'un post permet de corriger, ajouter, compléter, modifier celui-ci durant une période de 12 heures à compter de sa première émission. Merci de tenir compte de cette recommandation à l'avenir. </fin> Bon, je peux controler depuis cura, j'ai fait M303 E0 S200 C8 et cela à fonctionné, la buse à chauffer jusqu'à 200° Par contre je n'arrive pas a récupérer les coef, rien ne s'affiche…..je cherche, si quelqu'un sait comment, merci <Modération> STP as-tu lu ce qui est écrit en rouge un peu plus haut ? Dernier avertissement avant disparition de ton post si tu ne respecte pas les règles. </fin>
miserovitch Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 Salut, Tu devrais avoir les coef affiches dans la meme fenetre ou tu as tape le gcode. Si tu as la temperature qui s'affiche dans la fenetre il est possible que les coef aient ete pousse hors de la fenetre par les retours de temperature, faid defiler vers le haut pour voir. LC
lage Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 Le 17/03/2020 at 01:47, miserovitch a dit : Salut, Tu devrais avoir les coef affiches dans la meme fenetre ou tu as tape le gcode. Si tu as la temperature qui s'affiche dans la fenetre il est possible que les coef aient ete pousse hors de la fenetre par les retours de temperature, faid defiler vers le haut pour voir. LC Salut Avec Cura rien ne s'affiche, après avoir chercher j'ai donc téléchargé PRONTERFACE et la j'ai pu accéder au firmware ENFIN et effectué le réglage du PID, il me reste à imprimer pour vérifier si cela fonctionne. Par contre il faut fermer CURA pour qu'avec Pronterface on puisse accéder a l'imprimante. PS: Au modérateur : désolé je ferais attention. 2
Messages recommandés