Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Arduino Mega 2560 - Régulateur tension 5V HS


juanpa

Messages recommandés

Salut !

Je suis en train de transformer ma Zonestar P802M en Anet AM8 ^^ lol ...de l'AM8 en fait j'ai juste pris les profilés alu vu que ces deux machines sont des clones de clone....etc.. et se ressemble comme deux gouttes d'eau.

Bref ! Comme disait pépin !

J'étais en train de finaliser niveau firmware, donc carte branchée sur le PC en USB, tout va bien, l'écran affiche bien le bootscreem Marlin et le menu, je fais mes test endstop en connectant sur Pronterface, tout est OK !

Et quand je branche le 12V pour démarrer l'imprimante, pas d'écran, l'imprimante s'allume mais l'écran n'est pas alimentée..... 😕

Le seul moyen est d'alimenter le 5V via le port USB pour avoir à nouveau l'écran.

Après quelques recherche j'apprends que c'est un soucis récurent, c'est assez sensible ces p'tites bêtes là. (Régulateur de tension 5V - NCP1117ST50T3G)

Alors je me tâte depuis ce week-end...

Est-ce que je laisse en l'état et lui mets juste une framboise au cul pour alimenter en même temps l'écran ?

Est-ce que je change juste le composant et là je pense que ça va être la misère car pas vraiment équipé soufflerie d'air chaud quoique que ça peut se faire au fer à souder...mais non sans mal je pense et faudra acquérir la pâte magique à dessouder.

(je peux également retiré le composant et utilisé un régulateur de tension "externe" brancher ensuite sur la mega pour alimenter les 5V de la carte.)

Est-ce que j'achète une autre arduino pour gagner de temps et les gouttes de sueurs froide de l'opération ci-dessus

Ou vu le prix autant partir sur une carte genre BTT SKR 1.4 32 bits qui coûte aujourd’hui dans les 28€ voir beaucoup moins en prenant une 1.3

 

Merci pour votre aide à la décision ^^ 🙂

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grâce à vos précieux conseils.....

J'ai commandé une SKR 1.4 de Biqu en 32 bits avec des drivers stallguarg pour le X et Y (curieux de tester le homing sans endstop)

Je ne voulais pas me faire chier à dessouder la pièce fris et la remplacer sur la carte Mega 2560,

Remplacer la carte elle-même est souvent plus cher que la SKR chinoise, pourtant j'aurais bien pris une Re Arm mais bon pour le même prix j'ai les drivers en plus au soleil levant.

Donc voilà... vivement Noël ! ^^/ (le premier qui me dit de quelle année.....brrrrrrr ^^ loooooooooool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juanpa a dit :

le premier qui me dit de quelle année.....brrrrrrr ^^ loooooooooool

alors là c'est pas mon genre de faire cette blague 😄 

Il y a 7 heures, juanpa a dit :

Donc grâce à vos précieux conseils.....

j'arrive après la bagarre mais tu as bien fait, bricoler une mega ça ne vaut pas le coup, là tu vas partir avec du neuf et sans te prendre la tête, j'aime bien bricoler mais des fois ça a ces limites 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...