Phix65 PostĂ©(e) Mars 16, 2020 PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Bonjour Ă tous Je suis en train de passer mon imprimante sur une SKR 1.4 et jusqu'ici pas de problĂšmes particulier. Sauf la config de lâĂ©cran me pose des soucies J'arrive bien Ă me connecter sur la board en mode tactile ,imprimante ready, envoi de Gcode Ok .Par contre quant je veux passer en mode marlin rien ne s'affiche..Uniquement LCP mode simulation Si quelqu'un pourrai m'apporter son aide merci
fran6p Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 @Phix65 Ton écran est bien relié à la carte avec la nappe de connexion LCD en plus du TFT ?
Phix65 Posté(e) Mars 16, 2020 Auteur Posté(e) Mars 16, 2020 Oui La liaison RS232 4 fils <==>SKR + et les nappes EXP1 et EXP2 <==>SKR
Phix65 Posté(e) Mars 16, 2020 Auteur Posté(e) Mars 16, 2020 Bon j'ai trouvé mon erreur Ligne 1911 à  décommentée dans la conf.h de marlin #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Je continu mes tests mais je sent que je vais passer pas mal de temps sur le BLtouch maintenant. Merci Fran6p
fran6p PostĂ©(e) Mars 16, 2020 PostĂ©(e) Mars 16, 2020 il y a une heure, Phix65 a dit : Merci Fran6p De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Il est toujours bon de lire / relire ses fichiers de configurations Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cĆur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Et cerise sur le gĂąteau, cela amĂ©liore sa rĂ©putation Pour citer / notifier un utilisateur dans ta rĂ©ponse: tape l'arobase (@) puis commence Ă saisir son pseudo, au fur et Ă mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Phix65 , si tout s'est bien passĂ©, le pseudo apparait sur fond bleu foncĂ©). Il reçoit alors une notification et peut y rĂ©pondre (ou pas ).                                                                                                                                             1
ElectricWaster Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 hey @Phix65 je dois recevoir une skr 1.4 cette semaine (en théorie) pour réparer mon imprimante actuelle afin d'imprimer les piÚces pour ma future HEVO. Puis la skr ira dans la HEVO. Tout ça pour te demander si tu es okay pour qu'on partage nos expériences et problÚmes, au besoin?
fran6p Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 Il y a 4 heures, ElectricWaster a dit : Tout ça pour te demander si tu es okay pour qu'on partage nos expériences et problÚmes, au besoin? N'est-ce point le principe de ce forum: le partage de l'information pour tous ?
ElectricWaster Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 Il y a 1 heure, fran6p a dit : N'est-ce point le principe de ce forum: le partage de l'information pour tous ? En théorie oui, mais question de politesse, ça fait pas de mal.
ElectricWaster PostĂ©(e) Mars 30, 2020 PostĂ©(e) Mars 30, 2020 la skr 1.4 T est montĂ©e dans ma U30, les TMC2209 font une vraie diffĂ©rence au niveau du bruit, c'est mĂȘme assez dĂ©routant au dĂ©part. Touch-Mi fonctionnel, TFT aussi. Reste un peu de fine tuning (vref et sensorless homing) et attendre d'avoir un support complet d'octoprint avec le TFT. Globalement j'ai tatonnĂ© pendant 2 jours et fait une bonne 30aine de compilation de Marlin, mais ça fonctionne et j'ai appris une tonne de choses au passage. 1
Gilles_L PostĂ©(e) Mai 26, 2020 PostĂ©(e) Mai 26, 2020 Bonjour Ă tous Jâai installĂ© et cablĂ© ma skr 1.4 Turbo. Je rencontre 2 soucis : - que ce soit avec lâĂ©cran Reprap LCD 2004 ou lâĂ©cran graphique de ma ender 3 pro rien ne fonctionne, ecran noir... les cĂąblages sont ok et jâai bien decommentĂ© la ligne dâĂ©cran dans le configuration.h - jâai un capteur inductif 12v avec une carte dâadaptation 5v... impossible de le faire fonctionner... quand je fais M119 ça reste sur TRIGGERED mĂȘme si je change en true ou false dans le configuration.h Jâai mis un enstop mĂ©canique et la ça fonctionne mais ça nâarrĂȘte pas les moteurs du Z... Jâai mĂȘme branchĂ© le palpeur sur le Y (Ă cause du bug matĂ©riel) en modifiant les pins mais jâai le mĂȘme comportement... je nây comprends plus rien... Si quelquâun peut mâĂ©clairer... Merci
ElectricWaster Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 As-tu changé les ports série dans la configuration? Chez moi avec le TFT35 v2 j'ai ceci: #define SERIAL_PORT 0 #define SERIAL_PORT_2 -1 #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER  Pour ton problÚme de capteur/end-stop, qu'as tu comme TMC?
keflo PostĂ©(e) Juin 4, 2020 PostĂ©(e) Juin 4, 2020 Le 30/03/2020 at 15:21, ElectricWaster a dit : la skr 1.4 T est montĂ©e dans ma U30, les TMC2209 font une vraie diffĂ©rence au niveau du bruit, c'est mĂȘme assez dĂ©routant au dĂ©part. Touch-Mi fonctionnel, TFT aussi. Reste un peu de fine tuning (vref et sensorless homing) et attendre d'avoir un support complet d'octoprint avec le TFT. Globalement j'ai tatonnĂ© pendant 2 jours et fait une bonne 30aine de compilation de Marlin, mais ça fonctionne et j'ai appris une tonne de choses au passage. TMC2209 : tu as choisi quelle option ? Couper les 2 pins comme indiqué sur certains tutos + utilisation de endstops ?
Gilles_L PostĂ©(e) Juin 5, 2020 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Alors aprĂšs de nombreux tests et tatonnements jâai trouvĂ© ! Tout vient des connections ! Jâai repris les pins 1 par 1 et je me suis simplement aperçu que ceux de lâĂ©cran Ă©taient inversĂ©s ! Jâai dĂ©coupĂ© une autre gorge de chaque cĂŽtĂ© des connecteurs de lâĂ©cran LCD 2004 et connectĂ© la nappe et oh miracle tout fonctionne. Pour le capteur inductif câĂ©tait pareil jâai repris les connections et il fallait changer leur implantation ! et tout fonctionne !
ElectricWaster PostĂ©(e) Juin 5, 2020 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Il y a 17 heures, keflo a dit : TMC2209 : tu as choisi quelle option ? Couper les 2 pins comme indiqué sur certains tutos + utilisation de endstops ? j'ai juste lĂ©gĂšrement tordu la pin DIAG sur le Z, histoire de pouvoir utiliser le touch-mi. Pour les autres axes, je suis en stallguard / sensorless homing. et ça fonctionne trĂšs bien sur mon imprimante.Â
keflo Posté(e) Juin 5, 2020 Posté(e) Juin 5, 2020 j'ai juste légÚrement tordu la pin DIAG sur le Z, histoire de pouvoir utiliser le touch-mi. Pour les autres axes, je suis en stallguard / sensorless homing. et ça fonctionne trÚs bien sur mon imprimante. Tu es en stallguard aussi pour l'extrudeur ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
ElectricWaster Posté(e) Juin 8, 2020 Posté(e) Juin 8, 2020 Le 05/06/2020 at 16:32, keflo a dit : Tu es en stallguard aussi pour l'extrudeur ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk  oui. la valeur par défaut est 3 il me semble, donc il y a peu de chance que l'extrudeur décroche
Messages recommandés