Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première couche bizarre ender3


snakeleblanc

Messages recommandés

Salut a tous,

Vu que je vais avoir beaucoup de temps pour régler mon imprimante, je vous fais part d un petit souci que je rencontre sur le PLA, en espérant que vous pourrez m aider.

Je m explique, mes premières couches paraissent toute dégoulinante comme si ma pièce avait fondue par le bas, j imprime du fil Sunlei a 195° avec un bed à 60.

Je suis sur le bultack d origine, la machine est dans un caisson plexi.

Je vous met un exemple sortie avec une buse de 0.4 en 0.2 sous Cura.

Bizarrement ça le fait pas avec de l ABS ou du filament bois, je suppose donc que je dois faire une connerie sur le slicer...mais où ? 

 

Merci de votre aide 😉

IMG_20200315_204448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu utilise quelle slicer ? je pense que tu dois avoir un multiplicateur ou un pourcentage plus important sur ta premier couche, tu as plus de matière qui bave donc.

une photo de la premiere couche serait plus parlante.

Merci.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @macmootpro, 

Je suis sous Cura, je vais imprimer un benchy, je posterai les premières couches.

Je vais regarder du côté de Cura et de ce fameux coefficient.... à vrai dire, je laisse quasiment tous les paramètres par défaut, mise à part quelques trucs que je maîtrise...

Merci 

[EDIT]

je vois qu'une chose qui pourrait me mettre le brun sous Cura, c'est la largeur de la couche initiale....elle est à 100% je vais faire les test en réduisant de 5 en 5...

je dirais ce qu'il en est .

Modifié (le) par snakeleblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, je suis passé sur une plaque de verre, j'ai rien changé à Cura.

En revanche, je me suis retapé tous les réglages de la bécanes, les écrous avec empreintes oblongs, c'est bien mais je vais trouver mieux.

Mon Z n'était plus parallèle au plateau, mon Y avait du jeu comme c'est pas permis.

J'ai pourtant pas la bécane depuis pas longtemps (courant décembre) mais c'est impressionnant comme tout peut bouger rapidement.

Je met une photo de cet après midi, un support de fin de course pour faire mon détecteur de filament, on voit plus rien, la première couche est nikel !!!!

Merci de votre aide  😉

IMG_20200318_175737_resized_20200318_081238079.jpg

Modifié (le) par snakeleblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...