Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Compilation Marlin 1.1.9 sous arduino 1.8.12pour ANET A8 fail


Christian38

Messages recommandés

Bonjour,

voulant enfin regler mes step/mm sur X et Y je me suis rendu compte qu'il fallait passer a marlin.

J'ai donc installé arduino 1.8.12 (la dernière)

j'ai telechargé Marlin 1.1.9 et 2.0 et leur config respective

J'ai regardé des tutos, comme 2.0 est moins documenté et m'a l'aire plus compliqué je me suis lancé dans 1.1.9

Sauf que quand je lance le verify j'ai une erreur de compile(non constant condition for static assertion).

Avez vous déja eu ce problème?

 

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a un problème avec l'IDE Arduino (on tombe sur des rapports de bug quand on fait des recherches sur le Net) et j'ai également cette erreur.

Par contre, ça compile correctement avec platformio/VSCode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de d'aller bricoler en profondeur dans Marlin et Arduino pour ça. il suffit de modifier les données dans l'EEPROM par la commande M92 de Marlin.

Ce lien te montre comment faire:

https://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html

Il faudra d'abord éditer les données contenus dans l'Eeprom, faire un petit calcul de proportionnalité, et réinjecter le résultat dans X,Y,Z, ou E

C'est surement un truc que tu peux faire, et c'est très bon pour comprendre comment ça marche ....

Reste dans Repetier ou dans Pronterface, par exemple pour envoyer la bonne commande.

Et va aussi voir sur Wikipédia comment marche la commande. le site Reprap peut aussi te donner un bon coup de main.

A+

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le firmware d'origine

j'utilise cura et pour la connexion j'ai un soucis, windows me dit qu'il n'arrive pas a se connecté correctement.

Repetier et Pronterface c'est quoi par rapport a Cura, j'ai toujours imprimé avec la SD_CARD car plus simple pour moi, donc jamais connecté mon imprimante a un PC.

le driver CH240 est installé mais après il me dit qu'il y a une erreur de type 31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh ! Ce serait mieux d'avoir une interface qui te permette de te connecter directos avec un PC.

Repetier un une interface géniale qui utilise Cura ou Slicer pour trancher et ensuite envoie direct le Gcode dans ta bécane.

Tu peux intervenir à tout moment comme avec ton écran mais à partir de ton PC pour jouer sur la température la ventilation et pleins d'autres paramètres.

 

Charge le et vois des tutos sur "Tontube", après ça tu peux passer des "lignes de commandes " de Gcode comme je te l'ai indiqué.

 

J'ai une "vieille" Anet A8, qui fonctionne encore tous les jours à merveille.

laisse moi voir si il existe des commandes directes par l'écran pour faire le "set-up" des steppers.

(j'ai un peu oublié car je ne me sert plus que de Repetier)

A+

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a me connecté avec repetier a mon imprimante, je la fait bouger dans tous les sens c'est un gros progrès.

par contre on dirait que je n'ai pas l'option de pouvoir régler les step par mm

M501 me repond que des 0, je pensais que ça me repondais ma config en step par mm.

Je me trompe?

Merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien  @Christian38 !

Tu vas voir qu'avec la liaison PC tu accède à un autre monde...

Je te conseille d'imprimer le dossier des commandes Gcode (celle de Marlin uniquement) pour pouvoir les expérimenter.

------> pour moi, c'est celui de Wiki le mieux (en plus c'est une nouvelle version ! plus complète)

https://reprap.org/wiki/G-code/fr

Je suis sûr que tu ne pourras pas revenir en AR et tu penseras même à virer ton écran....

A+

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...