Aller au contenu

GO Print

[LK4 Pro] Cherche infos pour montage ventilo 12V Noctua


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Comme la plupart des propriétaires de cette machine, je vais remplacer le ventilateur du boîtier d'alimentation, qui est extrêmement bruyant.

J'ai opté pour un ventilateur Noctua 12V. J'ai le convertisseur 12V-24V.

Deux questions :

1. De quel type de câble et connecteurs ai-je besoin pour relier tout cela?

2. Y a-t-il un tutoriel accessible quelque part concernant ce type de modification?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @amundsen 

Si il n'est pas trop tard, je te conseille vivement de consulter ce topic avant d'acheter tes ventilos, les Noctua c'est certes silencieux, mais globalement ça souffle pas tellement plus qu'un pet de mouche partiellement foireux...

Si tu souhaite garder des performances dignes de ce nom (parce que si on met des ventilos, c'est pas juste pour faire du bruit, tu te doute bien...) je te conseille la marque Sunon, qui a largement fait ses preuves tant en efficacité tant qu'en performances.

Ensuite tu parle du ventilateur du boitier d'alim, c'est un bon début mais tu te rendra vite compte que les autres aussi sont vite insupportables, la encore, je ne saurais que trop conseiller les Sunon 40x40x20 qui font l'unanimité pour ceux qui les ont testés.

Pour le montage dans le boitier d'alim, rien de spécial : Tu débranches, tu ouvres, tu vire le vieux ventilo et tu met le neuf a la place, puis tu referme..

Et puis si jamais il fallait encore le dire, pour les Sunon le revendeur officiel en France, c'est ici : https://shop.compozan.com/37-ventilateurs

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le ventilo Noctua, donc je vais regarder cela de plus près. Merci beaucoup pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...