Aller au contenu

Quel peut être ce problème d'impression ? besoin de supports ? en tout cas de votre aide :)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

Problème avec une impression sur Ender 3 pro , vous voyez ces fils et là on n'en voit qu'une partie, un bout de mon impression s'étant déjà détachée, pour la base pas de problème, cela débute à l'impression du revolver, c'est là que les fils arrivent et que la buse finit par imprimer dans le vide à ce niveau. Je signale ne pas utiliser de support , j'imprime à 200° buse et 60 bed avec une vitesse de 50 , PLA 1.75 

le fichier https://www.thingiverse.com/thing:2956011

des idées pour que l'impression se fasse correctement ? j'ai corrigé les possibles erreurs avec 3D builder 

20200322_120617.jpg

Modifié (le) par maevalexandre
Posté(e) (modifié)

Salut,

Très simple, tu choisis 😀

option 1 = coups de bâton sur les genoux ( pour commencer ) 

option 2 : ajouter et bien configurer les supports

Je t'aide : vu le fichier,difficile d'imprimer sans supports

Modifié (le) par ixi
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, ixi a dit :

Salut,

Très simple, tu choisis 😀

option 1 = coups de bâton sur les genoux ( pour commencer ) 

option 2 : ajouter et bien configurer les supports

Je t'aide : vu le fichier,difficile d'imprimer sans supports

option  2 si possible 😇 je l'ai relancée il y a une heure avec supports on verra bien mais je n'aime pas, des traces irrattrapables parfois et même pas sûr que ça tienne

Posté(e)

Dommage....

Si tu découpes dans Cura,tu as une multitude de possibilités pour bien configurer les supports,tu peux y passer une bonne journée pour comprendre comment les utiliser au mieux,

et ça en vaut la peine !

un indice : par exemple,pour les petites impressions des personnages D&D de ma fillotte ,les supports arborescents ( expérimental) font merveille,car les 'normaux'  sont moins adaptés. 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, ixi a dit :

Dommage....

Si tu découpes dans Cura,tu as une multitude de possibilités pour bien configurer les supports,tu peux y passer une bonne journée pour comprendre comment les utiliser au mieux,

et ça en vaut la peine !

un indice : par exemple,pour les petites impressions des personnages D&D de ma fillotte ,les supports arborescents ( expérimental) font merveille,car les 'normaux'  sont moins adaptés. 😉

il va falloir que j'étudie ça de près , encore du boulot en perspective mais vraiment intéressant ! 🙂 merci pour ta réponse

Posté(e)

,les supports arborescents ( expérimental) font merveille,car les 'normaux'  sont moins adaptés.

Quand j'ai besoin de supports, ce sont les seuls que j'utilise : moins de matière pour les imprimer, aussi efficaces et surtout bien plus faciles à ôter (par contre il faut être certain que le plateau est bien nivelé donc que la première couche adhère parfaitement au plateau).

🙂

Posté(e)
il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Quand j'ai besoin de supports, ce sont les seuls que j'utilise : moins de matière pour les imprimer, aussi efficaces et surtout bien plus faciles à ôter (par contre il faut être certain que le plateau est bien nivelé donc que la première couche adhère parfaitement au plateau).

🙂

Salutations, Maître 😁

Je ne comprends pas pourquoi ce mot 'expérimental' alors que ce type de support fonctionne si bien .

Posté(e)
il y a 4 minutes, ixi a dit :

Maître

1 Mètre 88 STP (un ou deux centimètres en moins avec l'âge (et on évite les allusions graveleuses))😄

Dans la section expérimentale se trouve d'autres fonctions bien utiles: gestion des ponts, la roue libre, impressions floues, …

Au moment où les développeurs les ont implémentées elles étaient probablement «expérimentales» mais je pense que pour certaines il serait préférable de les déplacer dans d'autres sections, d'autant plus que les supports arborescents réutilisent les paramètres de la section Support.

HS:

Un plugin absolument essentiel à ajouter dans Cura est «Settings Guide», les explications qu'il apporte sont excellentes. Une version traduite en français existe, pour l'instant il faut en effectuer l'installation manuellement mais les prochaines versions incorporeront cette traduction (source FB Cura3d francophone, Laurent Lalliard) :

1917740129_Settings-guide-FR-Cura3dFrancophone.jpg.1409cbf6c1ef440b91057a5865a66204.jpg

Exemple pour la section «Troubleshooting» à l'instar des sites de visualisation des problèmes d'impression :

settings-guide-troubleshooting-exemple-FR.thumb.jpg.a3f6178ca74af400cc2ec574cf5f825e.jpg

🙂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, fran6p a dit :

1 Mètre 88 STP (un ou deux centimètres en moins avec l'âge (et on évite les allusions graveleuses))😄

Dans la section expérimentale se trouve d'autres fonctions bien utiles: gestion des ponts, la roue libre, impressions floues, …

Au moment où les développeurs les ont implémentées elles étaient probablement «expérimentales» mais je pense que pour certaines il serait préférable de les déplacer dans d'autres sections, d'autant plus que les supports arborescents réutilisent les paramètres de la section Support.

HS:

Un plugin absolument essentiel à ajouter dans Cura est «Settings Guide», les explications qu'il apporte sont excellentes. Une version traduite en français existe, pour l'instant il faut en effectuer l'installation manuellement mais les prochaines versions incorporeront cette traduction (source FB Cura3d francophone, Laurent Lalliard) :

1917740129_Settings-guide-FR-Cura3dFrancophone.jpg.1409cbf6c1ef440b91057a5865a66204.jpg

Exemple pour la section «Troubleshooting» à l'instar des sites de visualisation des problèmes d'impression :

settings-guide-troubleshooting-exemple-FR.thumb.jpg.a3f6178ca74af400cc2ec574cf5f825e.jpg

🙂

Ahahah  😁

C'est vrai, la gestion des ponts ( patapon) est étonnante.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle échelle tu imprimes,mais supposons que ce soit 100% et que les supports soient adaptés.

Dans Cura  ,  menu Extensions/Post traitement /modification du gcode,tu peux changer la vitesse d'impression

pour les couches  qui posent problèmes,et la changer à nouveau lorsque ceci n'est plus nécessaire ( revenir à 100%)

Tu peux également ,en même temps, diminuer légèrement la température.

C'est un exemple,pour le gun le plus bas, à toi d'essayer pour les autres couches délicates.

Il faut à chaque fois découper et noter le numéro du layer.

J'utilise fréquemment le modificateur de gcode, c'est un peu le chapeau de magicien de Cura pour des impressions irréprochables.

PS: il n'y a pas de supports sur mon exemple.

338.JPG

490.JPG

découpe.JPG

Modifié (le) par ixi
Posté(e)

Salut Ixi, j'en apprends vraiment tous les jours 🙂

merci pour ton aide, je vais tenter ça , j'ai déjà relancé l'impression avec différents paramètres au niveau support, je tenterai ton approche si ça rate de nouveau, je suis plutôt du genre obstiné 😄 

Posté(e)

Ah, 'genre obstiné' c'est très bien ! 

Le modificateur est ,comme disent les jeunes 😁, un truc de ouf .

Tu n'imagines pas les possibilités offertes.

Il faut faire attention si tu utilises la version Cura 4.4.1,car les modifications sont enregistrées dans le .3mf ...et le reste pour le projet suivant. hahahah

Bug réglé avec la 4.5

Posté(e)

Ah, 'genre obstiné' c'est très bien ! 

Le modificateur est ,comme disent les jeunes 😁, un truc de ouf .

Tu n'imagines pas les possibilités offertes.

Il faut faire attention si tu utilises la version Cura 4.4.1,car les modifications sont enregistrées dans le .3mf ...et le reste pour le projet suivant. hahahah

Bug réglé avec la 4.5

mince, je suis en 4.4.1, elle est dispo la 4.5 ? 

Posté(e)

je crois aussi que je vais monter la Sovol SV01 que je pensais renvoyer vu que la Ender fonctionne bien maintenant, elle est en direct drive, je vais pouvoir comparer

Posté(e)

Zut et crotte !

Il y encore une autre option,c'est d'utiliser Meshmixer.

Tu peux, avant de le  passer à la sauce Cura, importer ton stl et ajouter les premiers supports ou tu le souhaites ( manuellement ).

Posté(e)
il y a 14 minutes, ixi a dit :

Zut et crotte !

Il y encore une autre option,c'est d'utiliser Meshmixer.

Tu peux, avant de le  passer à la sauce Cura, importer ton stl et ajouter les premiers supports ou tu le souhaites ( manuellement ).

j'ai même essayé de réparer la base ici https://service.netfabb.com/login.php, ok pour meshmixer une fois que j'aurais fini de faire le prof avec mon gosse (incroyable tous les devoirs!)

sinon problème avec Cura 4.5 pour enregistrer le fichier sur carte sd ou pc, ça plante à chaque fois ! tu as une idée du problème? 

Posté(e)

Tu es sous win10 ?

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, ixi a dit :

Tu es sous win10 ?

oui

ça passe maintenant mais long temps d'attente, beaucoup plus qu'avec le précédent