Aller au contenu

Filament ABS

daxtedge

Resoudre les problème d'adhérence

Messages recommandés

Salut à tous, je vous donne une astuce pour imprimer les matériaux difficile (pour moi abs, nylon, polycarbonate) et ceux même sans plateau chauffant.

Et la vous pensez à un de ces nombreux produit qui coûte souvent chère, et bien non. Recépez dans votre supermarché des font de palet (plaque en fibre de bois). Ils ont deux cotés, un lis et un avec du relief. C'est ce dernier qui nous intéresse, découpez y des carrés de la taille du plateau et avec des pince attachez le sur celui ci. en descendant la première couche de 0.2 ou 0.3 mm avec un brim plus rien ne se décollera.

Il vous faudra poncé le dessous de vos pièces.
J'arrive à faire une dizaine d’impression au même endroit avant que la plaque se dégrade.

Voila j'espère que ça vous sera utile 

Edit photo:

 

image3.JPG

image2.JPG

Modifié (le) par daxtedge
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as changé le capteur, non ? Je doute qu'avec le capteur standard le plateau soit encore détecté...

Comment fais-tu pour assurer la planéité de ton montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le capteur c'est un capacitif. 

Et la planéité n'est pas vraiment un problème comme la surface est rugueuse et souple si elle n'est pas parfaite ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, avant chaque impression sur le buildtak, je le nettoie avec un sopalin et de l'alcool à 70°.

Ça nettoie tout. Ça tient à mort. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...