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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai découvert le fil à couper le beurre, ou si le sujet a été traité.

J'ai trouvé une méthode concluante sans spatule pour enlever une pièce de PLA ou de nylon (c'est que j'ai essayé) du plateau en verre. Et même si on a utilisé un adhésif comme Dimafix.

Il s'agit de mettre l'ensemble au niveau de la jointure sous le robinet d'eau (froid ou chaud).

Au bout de quelques secondes, ça fait CLAC et ça se décolle. Même si la surface de contact est grande. On peut même voir comment comment l'eau entre petit à petit dans l'union.

Modifié (le) par Rioma
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je verrais bien ça en astuce dans les tutos.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Chez moi c'est encore plus simple : J'attends quelques secondes que le plateau de verre refroidisse (ma colle est l'eau sucrée)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Posté(e) (modifié)

François_uly

ta colle c'est du sucre dilué dans de l'eau ?
cela m’intéresse, quelle est ta proportion eau/sucre ?

Rioma, ton idée est bonne !
Je suis allé chez casto et j'ai fait découper 3 carrés de 4mm d'épaisseur
Quand j'ai fini une impression, je change de plaque de verre et j'attends simplement que cela refroidisse (mes reglages de bed restent identiques)
Je peux lancer une impression dans la foulé
J'ai payé 3 ou 4 euro chaque plaque de verre et j'utilise le spray 3dlac qui fait des merveilles

Modifié (le) par Scoulp
Posté(e)

J'ai essayé en laissant refroidir le verre, mais ça n'a jamais marché.

Avec l'ensemble sous l'eau du robinet, c'est magique. Ça fait clac ! Comme si le verre se brisait. Ou on peut forcer un peu le décollage avant le clac ! 

Posté(e) (modifié)

super le sucre !

Avec un petit pchit pchit en deux coups c'est fait.. et on peut même lécher son petg !

Modifié (le) par Scoulp
Posté(e)
Le 25/03/2020 at 20:34, Scoulp a dit :

François_uly

ta colle c'est du sucre dilué dans de l'eau ?
cela m’intéresse, quelle est ta proportion eau/sucre ?

Rioma, ton idée est bonne !
Je suis allé chez casto et j'ai fait découper 3 carrés de 4mm d'épaisseur
Quand j'ai fini une impression, je change de plaque de verre et j'attends simplement que cela refroidisse (mes reglages de bed restent identiques)
Je peux lancer une impression dans la foulé
J'ai payé 3 ou 4 euro chaque plaque de verre et j'utilise le spray 3dlac qui fait des merveilles

A la louche :moitié eau, moitié sucre. Je n'ai rien inventé j"ai trouvé la combine sur cr10fr. Apprendre c'est copier (mais pas des conneries).

Posté(e) (modifié)
Le 29/03/2020 at 11:49, Scoulp a dit :

super le sucre !

Avec un petit pchit pchit en deux coups c'est fait.. et on peut même lécher son petg !

Il faut toujours écouter les vieux ! Par contre l'eau sucrée a le défaut de ses qualités. Quand le plateau refroidit un courant d'air peut déplacer la pièce imprimée. S'il y a un manque de filament il faut vite placer une autre bobine pour que la température du plateau ne baisse pas trop vite.

Remarque: J'aimerais une alarme sonore quand il n'y plus de filament. J'envisage de créer un détecteur de filament qui permette ça sans avoir à bricoler l"imprimante. Je veux un système très simple, et pour l'instant je n'y pas encore réfléchi. Je me hâte lentement pour ne pas faire de connerie. Pour l'instant je continue de m'interroger si je dois oui ou non concevoir un corps de chauffe amovible comme c'est le cas sur l'Ultimaker 3.

Modifié (le) par francois_uly
Posté(e)
Il y a 3 heures, francois_uly a dit :

J'aimerais une alarme sonore quand il n'y plus de filament

Si ton imprimante est équipée d'un capteur de filament, il n'y a """qu'a""" rajouter quelques lignes de code pour émettre un signal lorsque le filament n'est plus présent.

 

Si tu ne veux pas toucher au firmware de l'imprimante, tu peux te faire un montage tout simple avec une pile, un buzzer et un contact NO/NF que tu va mettre à coté du second détecteur de filament

 

🙂

Posté(e)

Bonjour,

Tu es intelligent, tu as compris ce que je voulais faire.

Comme je ne sais pas modifier le micrologiciel de ma CR-10V2 je vais opter pour la deuxième solution : ajouter un détecteur de filament photoélectrique indépendant qui aura comme fonction supplémentaire de couper l'alimentation de l'imprimante. 

Le principe étant défini il me reste a préciser le principe. Peut être un détecteur de mouvement qui surveille le mouvement de la bobine qui commande un boîtier à l'entrée de l'alimentation. Dans ce boîtier je pourrais y installer le détecteur de mouvement. Qu'en penses-tu ?

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