chris-T Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Bonjour Je débute avec l'impression 3D sur une ender 3 J'ai imprimé plein de petites pièces sans soucis ,mais je viens vers vous pour un petit problème Je suis sous linux et j'utilise Freecad et Cura pour modéliser mes pièces mais lors de ma première impression 3d avec une pièce qui j'ai moi même dessiner j'ai une grosse erreur de précision 2,5 mm sur tout les axes J'ai donc imprimé un cube de calibration ,téléchargé sur Thingiverse et là le cube a des dimensions très proche des cotes réelles Avez vous des idées sur ce problème Par avance merci
jmarie3D Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Bonsoir, Il y a 2 heures, chris-T a dit : Je suis sous linux et j'utilise Freecad OK. Moi aussi. Il y a 2 heures, chris-T a dit : grosse erreur de précision 2,5 mm sur tout les axes bizarre, ton problème. Je n'ai jamais eu ça. Comment as-tu créé le fichier STL ? As-tu essayé avec des pièces simples ? Tu peux joindre ton fichier FCStd, qu'on regarde si ça nous fait la même chose.
chris-T Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Posté(e) Mars 26, 2020 Je crée les fichier avec cura 4.5 et les paramètres de base ,c'est avec ces mêmes paramètre que j'ai imprimé le cube qui a très bien fonctionné J'ai essayé plusieurs forme avec freecad et à chaque fois une erreur de plus de 2.5 mm Ce qui est curieux c'est que cette erreur de 2.5mm se retrouve sur tout les axes avec cette même précision Voici le fichier c'est un boitier que j'ai crée pour un écran de raspbery pi boitier.FCStd
jmarie3D Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 (modifié) il y a 47 minutes, chris-T a dit : Je crée les fichier avec cura 4.5 Tu crées le GCode avec Cura, mais les STL ? Tu fais un export direct ou tu utilises l'atelier Mesh Design ? J'ai essayé les 2, c'est pareil : quand je les ouvre dans Cura ou PrusaSlicer, les dimensions sont correctes (je n'ai pas imprimé). Et toi, quand tu ouvres tes STL dans Cura, les dimensions indiquées sont bonnes ? Edit: ouverture dans Pronterface du GCode généré par PrusaSlicer : Modifié (le) Mars 26, 2020 par jmarie3D
chris-T Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Posté(e) Mars 26, 2020 j'exporte directement avec freecad en STL et après je l'ouvre avec cura
chris-T Posté(e) Mars 29, 2020 Auteur Posté(e) Mars 29, 2020 (modifié) Bonjour je viens de retenter l’expérience avec un simple cadre aux dimension de mon écran Donc je modélise avec Freecad , j'exporte en stl et ensuite j'ouvre ce fichier dans cura Dans cura les dimensions sont correcte mais quand j'imprime la pièces j'ai toujours cette erreur de ~2 mm J'ai essayé avec un autre filament et des température différente et même chose Qu'est ce que je ne fais pas bien ? cadre.FCStd cadre.stl Modifié (le) Mars 29, 2020 par chris-T
jmarie3D Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Je pense que tu as un problème de step/mm Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qotADlrrvUw
chris-T Posté(e) Mars 29, 2020 Auteur Posté(e) Mars 29, 2020 super merci mais il me manque une donnée dans la formule les micros steps du drivers
jmarie3D Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Bon, cela n'a pas de rapport avec Freecad. Je te conseille de poster dans les discussions liées à ton imprimante (qu'on ne connaît pas, d'ailleurs, tu devrais mettre à jour ton profil).
chris-T Posté(e) Mars 29, 2020 Auteur Posté(e) Mars 29, 2020 (modifié) si une ender 3 je l'ai préciser dès le début de ce post Le 25/03/2020 at 21:07, chris-T a dit : Je débute avec l'impression 3D sur une ender 3 merci à toi je continu mes recherches Modifié (le) Mars 29, 2020 par chris-T
Marc3D Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Le 26/03/2020 at 09:21, chris-T a dit : 'ai essayé plusieurs forme avec freecad et à chaque fois une erreur de plus de 2.5 mm Ça fait penser à une erreur d'unité (1/10 pouce = 2.54 mm) Modifié (le) Mai 11, 2020 par Marc3D 1
francois_uly Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 Le 29/03/2020 at 10:58, jmarie3D a dit : Je pense que tu as un problème de step/mm Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qotADlrrvUw Sans avoir bricolé le micro micro logiciel une telle erreur est fort peu probable.
francois_uly Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 Bonjour, Tu peux utiliser IDEAMAKER qui te permet de corriger ce défaut sans être obligé de bricoler ton micro logiciel.
chris-T Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 Merci pour vos conseils J'ai réussie a améliorer mes impressions avec un gros réglage de l'imprimante , J'ai aussi laissé tombé Freecad pour l'instant je me suis tourné vers fusion 360 (en double boot) Il y a une alternative a freecad sur linux car ce dernier est une catastrophe inutilisable ,bugs ,plantage impossible d'enregistré un projet c'est une vrai plaie
francois_uly Posté(e) Mai 25, 2020 Posté(e) Mai 25, 2020 Bonjour, J'utilise FreeCAD 0.18.4 sous Windows 10 et je n'ai pas de problème. Par contre la version 0.19... est pleine de bugs (ce n'est pas une version définitive).
Messages recommandés